solidarité Palestine, appel à l’union

solidarit.jpg

Depuis toujours, les hommes subissent la loi des puissants dans le déclenchement des guerres qui se poursuivent malgré le rejet des populations. Ces guerres les martyrisent, contaminent leur terre, détruisent leur histoire, nous n’en voyons pas la fin. 
Les peuples souffrent, tant du côté des soldats que des autres, tous subissent la domination d’un commandement politique voire religieux.
Avec le développement des réseaux sociaux, de la presse indépendante et de l’internet, les internautes peuvent s’exprimer librement sur une plus grande échelle, les populations ont trouvé ce support pour communiquer entre elles, chercher du soutien, exprimer leur solidarité face à ces terribles fléaux que sont devenues les guerres modernes. 
Des quatre points du monde, les hommes se renvoient questions et réponses, quels sont les motifs réels de ces guerres, le pouvoir et la domination ? 
Du temps où l’on faisait la guerre pour défendre sa vie, ses droits, sa terre,  les feraient-on aujourd’hui  pour assurer  la légitimité de quelques puissants  voulant, au prix de multiples vies et de destins brisés, diriger le monde à leur convenance, violant ainsi les droits internationaux ?
Des bombardements à l’invasion des chars, au blocus politique, à l’enfermement, comment ne pas condamner le gouvernement d’Israël, qui pour son existence, opprime les Palestiniens par sa puissance! 
Pourquoi refuse t-il de geler les colonisations ?
Pourquoi refuse t-il un Etat aux Palestiniens ?
Pourtant, heureux seraient les Palestiniens, heureuse serait la bande de Gaza de retrouver la paix,  la tranquillité, la sérénité, heureux serait Israël de retrouver une âme, un honneur, un salut.
Heureux seraient les gazaouis de retrouver  la liberté,  le sourire, heureux seraient  les Israéliens de se sentir acceptés.
Alors faisons que le doute ne soit plus permis, que ce qui est résistance ne soit pas terrorisme et que ce qui est terrorisme ne soit pas résistance.  Regroupons nous autour d’une action où le débat est humain, au service des victimes, des populations opprimées, emprisonnées.
C’est pour cela que nous lançons cet appel à toutes les associations de solidarité au peuple Palestinien.
Vous êtes tous invités à vous manifester sous cet article pour vous faire connaître, clamer vos motifs, vos besoins et vos démarches au service de la solidarité, au service d’une action pour la paix.
C’est aussi une occasion  pour tous, de participer à un regroupement  plus efficace en faveur de la levée du blocus de Gaza et d’un État Palestinien , comme le souhaite l’ensemble de la communauté internationale et des hommes du monde.
Merci d’avance, bienvenue à tous.

(avec l’aimable participation des reporters citoyens anidom nidolga, Coquelicot, Monoxygène, et le soutien du président fondateur de Come4News, Monsieur Fabien Bardoux)

435 réflexions sur « solidarité Palestine, appel à l’union »

  1. Démarrer avec de telles intentions et prétendre engager des négociations pour la paix ?? De qui se moque-t-on ?
    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’a pas promis aux Etats-Unis la poursuite du gel partiel de la colonisation en Cisjordanie à l’approche de la reprise jeudi des négociations directes avec les Palestiniens, a indiqué lundi un responsable.
    « Nous n’avons présenté aucune proposition aux Américains sur la prolongation du gel (…) Le gouvernement n’a pris aucune nouvelle décision sur cette question », a indiqué ce responsable en citant les propos tenus dimanche par M. Netanyahu lors d’une réunion des ministres de son parti, le Likoud.

  2. « Israël s’accapare la Méditerranée : découverte d’un nouveau champ pétrolier »
    mardi 31 août 2010 – 08h:30
    Al-Manar
    un quotidien israélien a annoncé, dimanche, « que le champ « Levitan » situé au large de la côte libanaise et palestinienne, contient en plus du gaz, des milliards de barils de pétrole. Les entreprises américaines et israéliennes chargées du forage dans le champ « Levitan », ont estimé à 3 milliards de barils de pétrole les réserves dans ce champ. Selon ces entreprises, dont à leur tête, la société américaine « Nobel Energy », la possibilité d’extraire le pétrole de ce champ atteint les 17 %, ajoutant que l’exploration effective aura lieu cet octobre.

    Toujours selon cette source, il y a une forte probabilité d’avoir accès à 1,2 milliards de barils de pétrole, à une profondeur dépassant les 7 200 m, c’est-à-dire sous les réserves de gaz déjà retrouvés. Cependant le cout du forage au large des côtes libanaises et palestiniennes a été estimé à environ 150 millions dollars.

    Entre-temps, le quotidien israélien Haaretz a révélé que le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a proposé à son homologue grec, George Papandréou, de lui vendre du gaz, après l’installation d’un pipeline reliant le champ de « Levitan » à la Grèce. Le Haaretz a expliqué le retard des travaux dans ce champ par le fait que les entreprises chargés du forage exige de trouver un marché pour le gaz avant son extraction. »
    [url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9329[/url]

  3. Plus de 150 universitaires ont signé une pétition de soutien, publiée mardi par les médias, aux acteurs et artistes qui refusent de se produire dans les colonie juives de Cisjordanie, notamment à Ariel.
    Une cinquantaine d’artistes et dramaturges israéliens, membres des principales compagnies théâtrales d’Israël, avaient signé la semaine dernière une pétition annonçant qu’ils refuseraient de monter sur scène à Ariel, l’une des plus grandes colonies de Cisjordanie, où un centre culturel a récemment été inauguré.

  4. « 31/08/2010 Après leur avoir usurpé leur terre et leur histoire, les Israéliens usurpent aux Palestiniens leurs dépouilles, en toute impunité. »

    « Généralement, ce sont les cadavres des martyrs qui sont confisqués des dizaines d’années, durant lesquelles leur sort demeure inconnu pour leurs parents et proches.
    C’est le cas par exemple d’Aïcha Abou Zour, ( 48 ans) qui lutte depuis 8 années pou la restitution du cadavre de son fils. En vain. »
    [url]31/08/2010 Après leur avoir usurpé leur terre et leur histoire, les Israéliens usurpent aux Palestiniens leurs dépouilles, en toute impunité.

    Généralement, ce sont les cadavres des martyrs qui sont confisqués des dizaines d’années, durant lesquelles leur sort demeure inconnu pour leurs parents et proches.
    C’est le cas par exemple d’Aïcha Abou Zour, ( 48 ans) qui lutte depuis 8 années pou la restitution du cadavre de son fils. En vain.
    [url]http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=152437&language=fr[/url]

  5. un bug!! le texte a paru 3 fois!
    [url]http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=152437&language=fr[/url]

  6. « Des Israéliens encourent la prison s’ils amènent des Palestiniens en Israël »
    « Près de 600 israéliens se sont engagés dans une campagne de désobéissance civile, promettant de prendre le risque d’aller en prison pour faire entrer illégalement des femmes et des enfants palestiniens en Israël afin de leur donner un bref aperçu de la vie hors des territoires occupés de Cisjordanie.
    (…)[url]http://www.legrandsoir.info/Des-Israeliens-encourent-la-prison-s-ils-amenent-des-Palestiniens-en-Israel-Dissident-Voice.html[/url]

  7. [u]Association France Palestine Solidarité[/u]
    « l’UE hausse le ton »
    31 août 2010
    Nathalie Janne d’Othée

    « La Haute Représentante Ashton a en effet réaffirmé que l’UE considérait le tracé du mur se situant en territoire palestinien comme illégal.

    Cette semaine [24 août], Lady Ashton a créé la surprise en se déclarant concernée par le sort d’Abdallah Abu Rahma, un des leaders du mouvement de résistance populaire du petit village de Bil’in en Cisjordanie. La Haute Représentante a précisé que « l’UE considérait le tracé du mur comme illégal là où il était construit sur le territoire Palestinien » et que « l’emprisonnement possible de Mr Abu Rahma était destiné à l’empêcher lui et d’autres Palestiniens d’exercer leur droit légitime de protester contre l’existence de la barrière de séparation d’une manière non-violente » [1].

    Cette déclaration est lancée la veille d’une relance des pourparlers directs entre Palestiniens et Israéliens, dans lequel le Quartet jouera un rôle de médiateur. Même si les Etats-Unis occupent une position dominante dans cet ensemble, la déclaration d’Ashton sur le sort d’Abdallah Abu Rahma est de taille à inquiéter les autorités israéliennes. Israël n’a d’ailleurs pas tardé à exprimer sa désapprobation face à cette tentative d’ingérence de l’UE dans son système judiciaire. Mais la véritable crainte d’Israël est de voir l’UE se détacher des positions américaines et emprunter une position plus ferme vis-à-vis de l’occupation israélienne lors des futures négociations. »
    [url]http://www.france-palestine.org/article15462.html[/url]

  8. mercredi 1er septembre 2010 – 06h:26
    D’après Ma’an et Al-Qassam
    « Quatre colons israéliens ont été tués ce mardi soir dans les territoires occupés de Cisjordanie, selon l’armée israélienne.
    (…) [u]L’attaque est intervenue quelques heures après que 10 colons armés aient ouvert le feu sur trois adolescents palestiniens alors qu’ils étaient sur leurs terres dans le village de Deir Istiya, dans le district de Salfit,[/u] ajoute le communiqué. Il n’avait pas été fait état de blessures.
    Le Hamas a salué l’attaque de Kiryat Arba, mais ne revendique pas de participation.
    [url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9334[/url]

  9. 1er septembre 2010
    Israël, la bride sur le cou.
    Thami BOUHMOUCH
     » « Si l’on ment, il faut mentir jusqu’au bout. Il faut du mensonge faire un acte de foi »
    D. Lévy-Chedeville »
    (…) « Le monde, à force de prêter le flanc à la manipulation, finit par oublier que l’occupation est la cause de toutes les atrocités. Les Palestiniens sont des sinistrés. Affaiblis par 60 ans de détresse, trahis par les uns et les autres, ils sont devenus vulnérables. Ils ont perdu la terre, celle de leurs ancêtres, font face à la fois à une puissance mondiale et à une puissance régionale ; ils ne bénéficient pas du soutien des médias internationaux, ne peuvent pas compter sur les Etats voisins… Embarqués dans des pourparlers chimériques, ils regardent passer les décennies perdues. Le train-train est bien connu : la partie israélienne fait mine de négocier et le médiateur américain est à la fois juge et partie. »

  10. « Des civils sont-ils tués sur la plage de Gaza par un obus israélien ? On produira « l’information » selon laquelle une mine posée par le Hamas est à l’origine de l’hécatombe… et les médias (à la botte des lobbies ou par réflexe conditionné) marchent tête baissée. Le nec plus ultra de la perfidie, c’est lorsque les alliés inconditionnels sont assaillis pour leur « manque » de dévouement à la cause du sionisme. Témoin le site « La voix de la communauté juive en France » qui s’en prend aux médias français, accusés de « partialité et de dénigrement systématique d’Israël » !… Déroutant, n’est-ce pas ? Il suffit de voir le parti pris véreux de France 2, RFI, Arte et France 24 en faveur des menées israéliennes pour mesurer l’ampleur de l’intoxication sioniste »
    (…) [url]http://www.legrandsoir.info/Israel-la-bride-sur-le-cou.html[/url]

  11. « Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe » (Israël Koenig, in The Koenig mémorandum, 1976 [url]www.historyofisrael.info[/url]
    « Les palestiniens seront écrasés comme des sauterelles et leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs » (Yitzhak Shamir)
    « Tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives » (le rabbin Yitzhak Ginsburg, Journal Jérusalem Post, 19/06/89).

  12. « Provocations israéliennes »
    1er septembre 2010
    al Ahram

    « Appel d’un rabbin influent, membre du gouvernement israélien, à la mort des Palestiniens, violence incessante des colons, notamment près d’Hébron où des colons ultra nationalistes sévissent [1], colonisation toujours en marche…

    A la veille d’une reprise des négociations directes entre Palestiniens et Israéliens sous l’égide des Etats-Unis, l’établissement israélien se lance dans toutes sortes de provocations démontrant que la société dans l’Etat hébreu est peu disposée à la paix. C’est-à-dire une paix basée sur la restitution aux Palestiniens de leurs droits.

    Ainsi, les colons ont mis en demeure le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, de relancer la colonisation le 26 septembre, au risque de faire capoter les négociations directes de paix avec les Palestiniens.

    Naftali Bennet, chef de Yesha, principale organisation de colons, a déclaré à la presse : « Nous ne permettrons pas que M. Netanyahu manque à ses engagements et maintienne, même partiellement, le moratoire de dix mois dans la construction (à l’intérieur des colonies) qui vient à terme le 26 septembre » et il a averti que son organisation « va lancer dans les prochains jours une campagne très agressive, au niveau politique et dans la rue, pour contraindre le gouvernement à être fidèle au mandat qu’il a reçu de la majorité de l’opinion ». »
    [url]http://www.france-palestine.org/article15461.html[/url]

  13. « Ces Eglises qui boycottent les colonies »
    jeudi 2 septembre 2010
    Sarah Irving
    « Les Églises ont depuis longtemps été un point central du combat de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions). Avec le développement du mouvement BDS, plusieurs Églises à travers le monde se sont impliquées progressivement dans le mouvement de boycott, et les derniers mois ont été marqués par quelques gros succès pour BDS. »
    (…) [url]http://www.france-palestine.org/article15473.html[/url]

  14. « Le Hamas, l’IRA et nous »
    jeudi 2 septembre 2010
    Ali Abunimah

    « GEORGE J. MITCHELL, l’envoyé des USA au Moyen-Orient, a essayé de regonfler les maigres espoirs pour la reprise des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens en rappelant son expérience de médiateur en Irlande du Nord.
    À une conférence de presse tenue le 20 août avec la secrétaire d’État Hillary Rodham Clinton pour annoncer les pourparlers qui commencent cette semaine, M. Mitchell a rappelé aux journalistes que pendant les difficiles négociations en Irlande du Nord « nous avons eu environ 700 jours d’échec et un jour de réussite » – à savoir le jour, en 1998, de la signature de l’accord de Belfast instituant un partage du pouvoir entre les unionistes pro britanniques et les nationalistes irlandais.

    La comparaison de M. Mitchell est au mieux erronée. Le succès des entretiens irlandais n’a pas été uniquement une question de volonté et de durée ; elle est aussi attribuable à une approche diplomatique très différente de la part des USA. »
    (…)[url]http://anniebannie.net/2010/09/02/[/url]

  15.  » Jeudi 2 septembre 2010

    « L’opération menée mardi 31 août par la résistance palestinienne aux abords de la ville d’al-Khalil, en Cisjordanie occupée, tuant quatre colons sionistes, a frappé de plein fouet non seulement l’institution coloniale mais également les responsables de l’Autorité palestinienne de Ramallah. Cette opération qualitative que la majorité des Palestiniens attendaient impatiemment, en riposte aux pratiques violentes et sauvages des colons, particulièrement au cours des derniers mois, intervient deux jours avant les négociations prévues à Washington entre l’équipe de Mahmoud Abbas et des responsables sionistes. »

  16. « La réaction ne s’est pas fait attendre sur le terrain. Dès l’annonce de l’opération, les services de la sécurité palestinienne, formés par le général américain Dayton, s’en sont pris aux militants du Hamas, qu’ils appartiennent au mouvement de la résistance ou aux associations charitables. Des dizaines de personnalités ont été arrêtées (le Hamas dénonce l’arrestation de 250 personnes), montrant une fois de plus que la sécurité palestinienne assume le rôle du gendarme israélien. De leurs côtés, les colons sont sortis de leurs repaires pour « casser le Palestinien »: par groupes, ils ont agressé les passants, incendié les voitures, arraché les oliviers et autres plantations, sans que la sécurité palestinienne de Dayton ne protège la population palestinienne. »
    [url]http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Fadwa_Nassar.020910.htm[/url]

  17. L’Autorité palestinienne a, pour sa part, démenti toute arrestation en connexion avec les attaques visant des colons mardi et mercredi, dont la première a coûté la vie à quatre colons près de Hébron, et la seconde a fait deux blessés à l’est de Ramallah, capitale politique de la Cisjordanie. (belga/chds)
    02/09/10 13h59

  18. jeux destinés à la jeunesse….

    [i][/i]La milice islamiste iranienne du Bassidj[u] a annoncé jeudi le lancement de deux jeux vidéos anti-israéliens destinés à la jeunesse,[/u] à la veille de la journée annuelle de soutien de l’Iran aux Palestiniens, a rapporté l’agence Irna. Le premier jeu a été conçu après l’attaque le 31 mai dernier de commandos israéliens contre un convoi de six navires d’aide humanitaire à la population palestinienne de Gaza, opération qui a entraîné la mort de 9 passagers turcs et soulevé une vague de réprobations internationales.

  19. « Camp d’été de destruction » : des lycéens israéliens aident à raser une ville bédouine
    « Le 26 juillet, la police israélienne démolissait 45 bâtiments du village bédouin non reconnu d’al-Arakib, rasant totalement le village pour faire place à une forêt du Fonds National Juif. La destruction faisait partie d’un projet plus large d’expulser la communauté bédouine du Néguev loin de ses terres ancestrales pour l’implanter dans sept communes, type réserves indiennes, que le gouvernement israélien a construites à cette fin. »

  20. 2 septembre 2010
    « Cisjordanie – CPI

    Les milices d’Abbas poursuivent leurs campagnes agressives d’arrestation, d’incursion et d’interpellation contre les leaders, cadres, membres et partisans du Hamas dans tous les départements en Cisjordanie, où plus de 550 leaders et cadres célèbres du Hamas ont été enlevés, aujourd’hui jeudi 2/9, depuis l’opération héroïque de la résistance, à Al-Khalil, et qui a été revendiquée par les brigades d’Al-Qassam, l’aile militaire du mouvement de la résistance, Hamas.

    Au département d’Al-Khalil, Plusieurs personnalités célèbres ont été enlevées par les milices d’Abbas, dont de hauts cadres et membres du Hamas, comme le Dr. Cheikh Mustafa Chaouar, 60 ans, professeur à l’université d’Al-Khalil, et Nezar Chahada, de la ville d’Al-Khalil, ancien directeur du bureau du ministère de l’éducation et de l’enseignement ainsi que d’autres partisans, alliés du mouvement de la résistance, Hamas, dont beaucoup de détenus libérés des prisons de l’occupation et des milices d’Abbas. »
    [url]http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s7Xm12C3iGLIQohe+NtNY5dNytp2ZEO9boQMNfz/se7LUKYclYq9uiUnXZ4UxpZ9bCdpshIeO+1f4agTUmxpM0UPRBDpq4fnHh7KrPCncobMk=[/url]

  21. 2 septembre 2010
    Gaza – CPI

    « Le mouvement du Hamas a affirmé que les opérations de résistance continueront en Cisjordanie occupée malgré la coordination sécuritaire entre l’autorité d’Abbas et l’entité sioniste, soulignant en même temps qu’Abbas n’a pas le droit de négocier au nom du peuple palestinien et de prétendre le représenter.

    Dans une conférence de presse qui s’est tenue dans la ville de Gaza, Dr. Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a déclaré, aujourd’hui jeudi 2/9 : « Pas de légitimité aux négociations directes car elles ne jouissent d’aucun droit, et le peuple palestinien les rejette. Toute couverture arabe et internationale à ces pourparlers n’a pas de valeur ».

    « Les négociations ne réussiront pas à affaiblir le projet de la résistance, et le Hamas continue de mobiliser les forces, le peuple et la nation arabe et islamique pour faire face au complot contre le peuple palestinien. Et il n’acceptera aucun plan visant les droits de notre peuple », a ajouté Dr. Sami Abou Zouhri »
    [url]http://www.palestine-info.cc/fr/Default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s7qxZP9WmJZPq+Wb4M/aNhjzeF4T4UODxjcnUY+rtvpdNIop2h+4lsRlVPeij7oZFxjEij0ZqSR38Kpw55zEj/x/MR9JWXObD9kl+98umaTL8=[/url]

  22. 3 septembre 2010 – Lille – (Rassemblement citoyen)

    « L’Association France Palestine Solidarité mobilise pour la lutte contre la xénophobie »

    « Les plus hautes autorités de la République française, à commencer par le chef de l’Etat, viennent de « faire le choix de jeter à la vindicte publique des catégories entières de la population », comme l’affirme l’appel signé par plus de 60 associations, syndicats et formations politiques. La mobilisation citoyenne s’organise dans le pays et dans la Région Nord-Pas de Calais : l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) Nord-Pas de Calais en est partie prenante. Ainsi que cet appel l’affirme, la Constitution de la France, République laïque, démocratique et sociale assure « l’égalité de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ». Il n’est pas tolérable que « les principes les plus fondamentaux de la République soient remis en cause ». »
    [url]http://www.france-palestine.org/agenda_text.php3?id_rubrique=52[/url]

  23. Le Quotidien d’Oran, 2 septembre 2010
    La lucidité du prisonnier
    K. Selim
    Jeudi 2 septembre 2010

    « De sa prison, Marwan Barghouti l’exprime clairement : les négociations de paix avec Israël sont vouées à l’échec. Selon le leader palestinien emprisonné dans les geôles de l’occupant, «les Palestiniens feraient mieux de se consacrer à résoudre les profondes divisions qui les séparent».

    Ce que dit Barghouti est partagé par de nombreux Palestiniens de tous bords. Beaucoup ne voient dans les discussions qui s’ouvrent à Washington qu’un show destiné à redorer l’image du président Obama à la veille des élections de mid-term en novembre prochain.

    Le même processus bégayant entamé il y a presque vingt ans est réactivé encore une fois. Comme toujours, sans que les conditions politiques préalables soient réunies pour assurer, sinon un succès réel, au moins des avancées concrètes sur la création d’un Etat palestinien viable avec Jérusalem pour capitale. »
    (…) [url]http://www.palestine-solidarite.org/analyses.K_Selim.020910.htm[/url]

  24. [u]Justice et Paix en Palestine et au Proche orient[/u]
     » Un Concert de qualité pour soutenir les Palestiniens

    Vendredi 3 septembre 2010, à 20h30 – Espace Culturel Capellia – La Chapelle Sur Erdre

    « Concert du trio « Brou-Hamon-Quimbert » en soutien à la Coopérative Al-Sanabel en Palestine.
    LA NUIT COMME LE JOUR Chant de tradition orale de Haute-Bretagne
    Concert du Trio Roland BROU / Mathieu HAMON / Charles QUIMBERT
    Trio de chanteurs à voix nues, qui s’habille d’harmonies modales, et expose avec force un chant traditionnel, en français, qui tour à tour aime, s’oppose, s’insurge, festoie. »
    [url]http://cjpp5.over-blog.com/article-association-france-palestine-solidarite-afps-un-concert-de-qualite-pour-soutenir-les-palestiniens-vendredi-3-septembre-2010-55925507.html[/url]

  25. 3 septembre 2010
    « journée mondiale de Jérusalem »

    « Je tiens à m’adresser à tous ceux qui veulent lutter contre l’injustice et l’oppression.
    Cette journée mondiale a été décrétée par l’Ayatollah Khomeiny (p), peu après la victoire de la Révolution islamique en Iran. Elle prend pour symbole Jérusalem (Al Qods) : la ville des trois monothéismes abrahamiques (Judaïsme, Christianisme et Islam). Jérusalem (Al Qods) est aujourd’hui la capitale de la Palestine : un pays occupé, colonisé et martyrisé. C’est autour de la Palestine que se concentrent, depuis plus de 60 années, les pires injustices et les pires crimes : déplacements forcés de populations, spoliations de terres, bombardements de civils, refus de reconnaître l’existence de tout un peuple sur sa propre terre… Ces crimes sont commis par le sionisme, une idéologie de domination et de racisme. Ces crimes sionistes, longtemps occultés par toute une machine internationale de propagande, ne concernent pas seulement le peuple palestinien, mais également toutes les nations du monde et tous les gens épris de paix et de justice. »

  26. « Aujourd’hui, le sionisme et son entité en Palestine font courir le risque d’une catastrophe nucléaire à toute l’Humanité. Ces menaces de guerre sont permanentes et s’étalent avec cynisme : acte de guerre contre une flottille humanitaire dans les eaux internationales (9 morts) avec l’impunité pour les agresseurs sionistes, sanctions contre la République islamique d’Iran et contre son peuple à l’instigation du seul État nucléaire de la région – Israël – qui n’est jamais inspecté et qui est au-dessus de toute loi ! C’est aussi le cas en Europe et en particulier en France où le lobby sioniste, véritable gouvernement occulte de la France, prétend imposer ses mensonges et ses choix politiques, persécutant par là même tous ceux qui osent lui tenir tête. »
    [url]http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=5446[/url]

  27. 25 février 2011
    Depuis plusieurs années désormais, tous les matins en me levant, je trouve en ouvrant mon ordinateur un message recensant les exactions de l’armée israélienne effectué sur la base des statistiques du Palestinian Monitoring Group (PMG). ET chaque matin, je me demande ce que je dois faire. Le traduire et le publier ?

    A quoi bon ? Des morts, des blessés, des arrestations en Palestine ?[u] Cette nuit encore Israel a bombardé le quartier de el Zaytoun. Ses F16 ont réveillé les Gazaouis à des douzaines de km à la ronde.[/u] On dénombrait ce matin plus de 30 blessés, dont des enfants et des femmes. Les palestiniens ont réussi à détruire un véhicule militaire qui attaquait des terres et des agriculteurs palestiniens non loin de la frontière.
    [url]http://www.michelcollon.info/Ce-matin-je-l-ai-ecrit-et-publie.html[/url]

  28. [i][b]Palestine, Gaza, franc-maçonnerie et nouvel ordre mondial [/b][/i]

    [url][b]http://www.islam-2012-newworldorder.com/intro/introduction.html[/b][/url]

  29. [i][b]Palestine, Gaza, franc-maçonnerie et nouvel ordre mondial [/b][/i]

    [url][b]http://www.islam-2012-newworldorder.com/intro/introduction.html[/b][/url]

  30. tout dépend se qu’on regroupe sous le terme « islam »… les imposteurs de l’Arabie Saoudite et du Qatar ont fabriqué un islam pour faire peur, c’est leur rôle et ils sont payés pour cela. Depuis peu cette vérité apparait au grand jour en occident grâce aux médias non alignés du satellite et de l’internet, vérité qui est bien sûr contestée par les instigateurs de ce grand désordre… Que la franc-maçonnerie soit derrière? C’est vraisemblable…

  31. les imposteurs de l’Arabie Saoudite et du Qatar ont fabriqué un islam pour faire peur, dans le but de détruire l’Islam authentique!

Les commentaires sont fermés.