La première fois que l’on lit ce mot, on a tendance à le relire une deuxième fois, de même lorsqu’on l’entend pour la première fois, on le fait souvent répéter par notre interlocuteur. Peut-être que vous-même en lisant le titre, vous l’avez relu instantanément. 

En effet, il parait compliqué et pourtant, il est d’une simplicité surprenante et tellement utile dans le quotidien. Nous allons découvrir ensemble qu’est-ce que le ho’oponopono et surtout en quoi il peut nous être utile au quotidien ?

  

Il y a quelques mois, j’ai découvert cette méthode simple du ho’oponopono grâce à une amie. Depuis je me suis procurée le livre du docteur Bodin et de Maria-Elisa Hurtado-Graciet intitulé « Le secret des guérisseurs hawaïens ». Ce livre ne coûtant même pas dix euros, vous révèle la méthode de ho’oponopono qui permet de surmonter les obstacles de la vie, de savoir comment lâcher prise et vivre dans une positivité d’esprit.

 

 

 

Beaucoup de personnes ont connu cette très vieille méthode hawaïenne à travers le témoignage du docteur Joe Vitale divulgué sur internet. Il partage ces connaissances et ces découvertes à travers ces nombreux best-sellers tels que « Le Facteur Attraction » ; « La Clé » ou encore l’indispensable « Zéro limite ».

 

 

Je vous disais que le Ho’oponopono était d’une surprenante facilitée d’utilisation, vous allez vite comprendre pourquoi, car il s’agit en faites seulement que de quatre mots, toujours les mêmes répétés, qui sont utilisés dans cette méthode ancestrale hawaïenne pour vous libérer de vos angoisses, tensions et vieux schémas qui vous mènent à la souffrance, aux conflits et problèmes.

Ho’oponopono signifie « corriger une erreur » ou « faire ce qui est correct (juste) » dans la langue originelle des hawaïens. 

 

En répétant seulement quatre petits mots dès que vous ressentez une angoisse, un mauvais sentiment face à une personne, une situation inconfortable, un lieu qui vous stresse ou vous met mal à l’aise, il vous suffit de pratiquer le Ho’oponopono, pour entamer le processus du lâcher prise et de penser différemment afin de commencer à aller mieux car, vous vous libérez le mental de vos pensées négatives qui ne font que d’aggraver le problème présent ou bloquer vos pensées pour solutionner rapidement et efficacement le problème.

 



Mais quels sont donc ces quatre mots libérateurs qu’il faut répéter à voix haute si possible ou dans la tête ?


« Je suis désolé. Pardonne-moi. Je t’aime. Je te remercie ».

Vous voyez ? C’est aussi, simple que cela à dire et à retenir. 

 

Quand vous dites « Je suis désolé » vous reconnaissez que quelque chose (il n’importe pas de savoir quoi) a pénétré dans votre esprit, votre mental. Vous demandez le pardon intérieur pour lui avoir apporté cela.

 

 

EN disant « Pardonne-moi » vous ne demandez pas à Dieu de vous pardonner, vous vous demandez à vous-même de vous pardonner.

 

« Je t’aime » transforme votre problème qui vous angoisse, en énergie positive, car par un simple « je t’aime », vous acceptez votre problème tel qu’il est.

 

« Merci » est l’expression de votre gratitude, votre foi dans le fait que tout sera résolu pour le bien.

 

 

À partir de ce moment, ce qui arrive ensuite est déterminé par votre instinct qui vous dictera l’action à entreprendre pour solutionner votre problème. Vous pouvez être inspiré à faire une certaine action, quelle qu’elle soit. 

Si vous continuez à douter, persistez dans le processus de nettoyage (répétez une fois de plus les quatre mots) et quand tout sera complètement nettoyé, vous obtiendrez la réponse pour solutionner votre problème.

 

 

Cela peut paraitre tellement simple que je comprendrais vous soyez septique face à cette méthode hawaïenne mais, cela ne vous coûte rien d’essayer et vous constaterez surement de vous-même que le ho’oponopono fonctionne pour améliorer notre quotidien et de vivre de façon moins  stressante. 

 

Chose, admettons le…Qui est loin d’être négatif !