HONTE !!!! La prime de chauffage des sénateurs

HONTE  !!!! La prime de chauffage des sénateurs  

Et si on supprimait la prime individuelle de chauffage des fonctionnaires du Sénat pour économiser 3,4 millions d’euros par an ?

Dans la série ""cherchons des économies"", on tombe parfois sur des perles.
Selon le magazine Capital, "les fonctionnaires du Sénat sont payés trois fois plus cher que leurs collègues de l’État"…

Comment expliquer un tel écart ?

En raison d’une accumulation de primes dont bénéficient ces fonctionnaires bien spécifiques.

Un seul exemple : le versement d’une prime individuelle… de chauffage !
Non seulement l’intitulé prête à sourire (y a-t-il des problèmes de chaudière au palais du Luxembourg ?), mais le calcul de cette prime laisse rêveur : elle est indexée sur les cours du pétrole.
En la supprimant, l’État économiserait donc 3,4 millions d’euros par an.
Dans la même série, un sénateur touche une prime informatique de 1000 Euros par mois …. une honte ……… ils doivent changer d ‘ordinateur tous les 15 jours ……….. ou alors ils les revendent à bas prix ….. en raison d’une accumulation de primes dont bénéficient ces fonctionnaires bien spécifiques. 

Le Sénat c’est aussi : 

 – 6,7 milliards placés en actions, en obligations et dans l’immobilier.

 Une retraite pleine au bout de deux mandats
 – Sans compter divers avantages "sociaux".  
 
Ainsi, première aberration, le Sénat récupère la CSG pour enrichir sa propre caisse sociale !!!   
dont les remboursements sont singulièrement généreux pour tous.  
Notamment en ce qui concerne les lunettes, les soins dentaires et même les médicaments, remboursés, sans exception, à 90%.

Demandons-nous pourquoi nos gouvernants, tout parti politique confondu, ne veulent pas appliquer les bonnes solutions pour diminuer la dette .
Plus il y a de déficit et plus les dépenses de nos élus sont indécentes, à croire qu’en désespoir de cause ils veulent mettre le pays au fond du trou .

 

Il y a un bon coup de balai à donner, de tout bord politique…

 

PARLEZ-EN AUTOURS DE VOUS. IL FAUT QUE CELA SE SACHE……………….. 

20 réflexions sur « HONTE !!!! La prime de chauffage des sénateurs »

  1. [b]remplaçons tout cela par un demi seau de charbon par jour (non cumulable) pour chaque sénateur à emporter obligatoirement chez lui et à consommer qu’il fasse froid ou chaud du 15 novembre au 15 mars (exceptionnellement la même chose pour les employés du sénat).[/b]

  2. C’est clair.
    Si on supprimait le Sénat, personne n’y verrait rien et les finances publiques se porteraient tout de suite mieux.
    Seulement voilà…le Sénat c’est aussi la Maison de Retraite des Députés ou le Sanatorium des élus qui se sont vautrés ;).
    On leur refait une santé et ils (elles) sont repartis pour un autre tour.

    Pourtant l’idée du coup de balai est très séduisante. Avec le jet aussi…

  3. Tout ceci est faux et relève de la démagogie.

    Il n’y a pas de prime de chauffage des sénateurs, il n’y a pas une prime informatique de 1 000 euros par mois, il n’y a pas 6,7 milliards d’euros placés, il n’y a pas une retraite à temps plein au bout de deux mandats…

    J’ai voulu publier une note précise sur l’ensemble de ces points, mais malheureusement, elle est trop longue pour être publiée.

    Quant à l’utilité du Sénat, j’invite chacun à se rendre sur le site du Sénat pour d’abord apprécier le travail fourni.

  4. @ Alain ANZIANI

    Je laisse à l’auteur de cet article le soin de vous répondre par le détail.

    Toutefois, pouvez-vous infirmer que de nombreux parlementaires siégeant ou ayant siégé au Palais du Luxembourg, ne bénéficient pas d’un régime spécial agrémenté de BONUS qui leur permet de percevoir d’importants suppléments de retraite ?

    Pour ce faire, il faut bien évidemment avoir occupé un poste de dignitaire pendant au moins 3 ans. Questeur ou président de groupe par exemple.
    40 sénateurs sont concernés par cet aménagement.

    Au plaisir de vous lire…

  5. [b]@Alain ANZIANI
    La Gironde faisant partie de l’Aquitaine, ah! oui! là où l’on travaille d’arrache-pied dans le paradis socialiste! (maximum 35 heures par mois, Zoé Shepard). Quant à la démagogie, effectivement vous êtes un spécialiste?… >:([/b]
    [i]J’ai voulu publier une note précise sur l’ensemble de ces points, mais malheureusement, elle est trop longue pour être publiée. [/i] [b]un lien pour consulter cette note ?[/b]
    [b]Vos systèmes de dénigrements sont à revoir, votre modestie dusse-t-telle en souffrir![/b]

  6. Alain ANZIANI
    La modestie n’a rien à voir et vous semblez inverser ce problème.
    Moult sites corroborent ces accusations. Si c’était faux, il y a longtemps que ça se saurait. Je tiens à préciser que : le fait que votre note soit trop longue pour être publiée n’est pas un argument. D’autres l’ont fait pour vous et ça ne va pas du tout dans votre sens. Démagogie ? = http://www.come4news.com/honte-la-prime-de-chauffage-des-senateurs-979842
    Peut-être n’est pas démagogue celui que l’on dit.[b][/b][u][/u]
    Vous devriez peut-être voir directement avec le magazine « Capital »…[b][/b][u][/u]

  7. [b]Mais tout cela va changer…maintenant que le sénat est sous l’emprise des socialos…… ils vont y mettre bon ordre! y a qu’à croire! la foi ça sauve de tout !!!!!![/b]

  8. AH OUI ??? mais au moins, ils penseront peut-être au social!!! Parce que la Suprême Droite fait mieux ? Sous l’emprise de la Haute Finance ??? Et le mépris que la droite affiche envers les « pauvres »???????

  9. Je ne suis surtout pas pour l’exploitation de l’homme par l’homme. De toutes manières, notre monde devient pourri et la politique est de plus en plus gérée par la Haute Finance qui se fout éperdument du bien-être des gens. Au moins, à l’époque féodale, les seigneurs se devaient de protéger leurs cerfs. On en est si loin… Croire que nos dirigeants peuvent tout se permettre devrait être une hérésie. Hélas, ce n’est pas le cas! …… pour le moment….
    Que nous avait promis notre cher président ? Il y a longtemps… Je pense que beaucoup ont oublié. Je suis contre Hollande mais je vous assure qu’un président comme celui que nous avons en place prend si peu l’humain en considération. Il est temps que les consciences changent……. Effectivement, peu de monde dénoncent abus et magouilles. Cela devient monnaie courante. Belle mentalité!
    Et je ne lis que le Canard Enchaîné et le Sarcophage…

  10. Je pense que le mieux est de se rendre sur un site officiel et cesser de sombrer dans le poujadisme. Même si à titre personnel je trouve bien plus juste la manière qu’a le gouvernement norvégien (par exemple) de resserre au maximum les frais des représentants du peuple.
    [url]www.senat.fr › Connaître le Sénat[/url]

  11. Bootaboo, on peut reprocher énormément de choses à la politique menée par Sarko et son équipe, et surtout d’avoir privilégié ses amis de la haute finance…Mais il n’est pas responsable des indemnités des Sénateurs et Députés,qui sont des hauts fonctionnaires rétribués par l’Etat.

  12. [b]Siempre,
    J’ajoute que ce sont les députés et sénateurs qui se votent aux petits oignons leurs indemnités, dépenses somptuaires et quelques à cotés difficilement contrôlables par le vulgum civis (qui n’a que le droit de ne pas intervenir et de la boucler)[/b]

  13. Je confirme : nous ne savons rien de leurs indemnités : aucun chiffre nulle part! Chaque salarié devrait lui aussi s’octroyer le droit du montant de ses indemnités, ce serait une sacrée pagaille. J’ai toujours cru que l’exemple venait d’en haut………

  14. Salut Bootaboo
    Je viens seulement lire les conneries que tu racontes sur le Sénat. Tout d’abord tu te réfères à un article de Capital qui lui meme reprend un article de mediapart (l’homme qui a vu l’homme….). Tu n’es pas obligé de relayer les conneries des autres. Forges ta propre opinion, vas sur le site du Sénat il y a toutes les réponses à tes questions notamment sur les indeminités des sénateurs

    http://www.senat.fr/evenement/transparence/index.html

    L’indemnité informatique n’est pas de 1000€ par mois mais de 5000€ sur 3 ans pour le sénateur et ses 2 collabirateurs à Paris et dans son département…Celà fait nettement moins….
    La note dont parle le questeur Alain Anziani est disponible par ce lien :

    http://www.alainanziani.fr/content/reponses-aux-polemiques-concernant-le-senat

    Comme tout citoyen tu peux demander à ton sénateur et à ton député d’accéder au Sénat et à l’Assemblée nationale…

    Les membres du Parlement (élus et fonctionnaires) travaillent 80 à 90 heures par semaine (souvent la nuit et le week end), j’y ai bossé je sais de quoi je parle. Penses tu pouvoir tenir ce rythme? Alors arretes de parler de ce que tu ne connais pas…

    Encore une chose « cerf » c’est l’animal « serf » ce sont les anciens paysans au Moyen Age…Lis quelques livres pour te cultiver un peu tu en as vraiment besoin!!!!!au lieu de venir nous jeter ton ignorance, ta bêtise et ton illetrisme à la figure….

  15. the soa : quelle belle réponse, c’est un grand moment de littérature! Bravo!
    Pour un monsieur qui se permet de faire la morale pour une erreur d’inatention (qui n’en fait pas!!!) et qui se permet d’écrire en faisant des fautes grammaticales…. Apprenez d’abord à écrire correctement.
    Et nous n’avons pas gardé les cochons ensemble pour vous permettre de me tutoyer, me semble t-il. Mais ceux qui n’ont pas eu d’éducation sont-ils à blâmer ?
    Il eut été plus intelligent de dire les choses simplement, sans passer par la haine. Vous semblez bien frustré sur certains plans.
    Et j’ai du mal à croire, désolée, que vous avez travaillé au Sénat. A moins que le Sénat emploie des gens d’un niveau douteux.
    Et puis, droite ou gauche, nous savons ce que veut dire « transparence »…

  16. Imaginez que l’on trouve quelques exilés fiscaux dans les sénateurs, ou hauts fonctionnaires ? Le mec part tous les matins de Belgique, siège la journée au sénat et revient le soir dans sa petite famille ? Qui vous dit que ça n’existe pas ? C’est ouf comme histoire…

Les commentaires sont fermés.