La vie au Vatican n’est pas un long fleuve tranquille. Le micro état enclavé dans la cité de César, ne cesse de connaître remous et autres séismes depuis quelques mois/années. Des affaires de pédophilie touchant le monde catholique, aux suspicions d’homosexualité régnantes au sein même des appartements pontificaux, il ne fallait plus qu’un scandale de plus pour voir le monde de la divine Vatican voler en éclats. C’est alors que survint le désormais « Vatileaks »…
La nouvelle est tombée tel un séisme il y a quelques semaines. Benoit XVI, grand patron de l’église catholique romaine, s’en allait en retraite, renversant les us et coutumes de sa fonction en demandant l’autorisation à lui même d’en finir avec sa carrière, et de prendre un repos bien mérité avant que ne sonne l’heure du trépas. Une requête que lui même s’accorda, après tout, n’est-il pas le chef? Bref, il faut avouer que depuis quelques temps, l’ambiance dans le monde religieux devenait délétère, et les débats en vogue sur la place publique n’avaient de cesse que de mettre les principes mêmes de l’église au banc des arriérés d’esprits.
Comment reprocher à Joseph/Benoit de ne plus vouloir endosser le rôle de punching ball de l’église catholique? Rappelez vous par exemple l’affaire dite du « Vatileaks », qui mettait en avant les actes de corruptions au Vatican, le tout dénoncé par le propre valet du souverain pontife, le sieur Paolo Gabriele à coups de multiples documents confidentiels? Se faire trahir n’est déjà pas en soi quelque chose de très plaisant, mais quand cela vient d’un proche, les effets sont encore plus lourds à supporter. Harassé par cette affaire interne devenue affaire mondiale, c’est le boss du Vatican en personne qui avait demandé une scrupuleuse enquête interne pour faire toute la lumière et rien que la lumière sur ces déclarations. Bon moyen de faire taire les médias et de laver sa soutane sale en famille en fin de compte, mais véritable camouflet d’une institution plus que jamais montrée du doigt.
Enquête faite, c’est un rapport de 300 pages qui est remis au grand patron du Vatican le 17 Décembre dernier. Un rapport accablant, révélant selon un quotidien Italien, l’existence d’un réseau de membres unis par leur « orientation sexuelle » au sein de la Curie. Pour faire simple, certains membres aux orientations homosexuelles auraient, selon le journal Italien, crée une sorte de réseau au sein même de l’église, et du fait, et toujours selon la « Reppublica », auraient été l’objet de chantage de la part de personnes extérieures au Vatican avec qui ces derniers auraient eu des relations sexuelles. Outre le fait que ce rapport attesterait les propos distillées dans la presse sur des scandales financiers, etc, le fait de voir apparaître le mot « homosexuel » au sein du Vatican était bien plus « grave » pour le grand pouvoir du micro-état. Pensez donc, des homosexuels au sein même du grand pouvoir catholique, et dans les murs saints du Vatican !! Une bombe à retardement sur l’autel même de Saint Pierre n’aurait pu avoir pires effets.
Ajoutez à cela les scandales de pédophilies qui n’ont cessé de fleurir dans la presse ces derniers mois, comme ces nonnes pédophiles en Belgique, ou encore l’affaire de pédophilie des légionnaires du Christ, voir les multiples affaires du même sujet en Irlande, Allemagne, et dans bien d’autres pays européens, etc, et là encore, c’est par la voie du sexe que le trouble est semé. A en croire la presse chaque semaine, c’est l’équivalent de canal+ le premier samedi du mois qui est en vigueur dans bien des évêchés, et force est de constater que un scandale plus un scandale, cela commence à faire beaucoup de scandales. Au pays de l’abstinence, le désir charnel n’est pas le bienvenue, et la masturbation ne permettant pas tout, certains ouailles de le parole divine sont passés du mauvais côté la barrière, pour finir en « une » non pas de « la Croix » mais des meilleurs journaux à scandales du monde.
Bon, nous ne parlons même pas de la remise en question du mariage, véritable sujet sociologique et politique dans bien des nations de la vieille Europe, qui n’ont eu de cesse que d’entamer un peu plus la sérénité de la divine prière du Pape. Voir l’une des nations historiques du Catholicisme franchir le pas du mariage homosexuel, cela fait mal, et à certainement renvoyé dans les cordes bien des certitudes du côté du Saint Siège. Mais me direz-vous, cela n’est pas fait, et ce n’est pas cela qui aurait pu engendrer une telle issue pour le grand Jospeh. Non c’est certain, mais cumulé au reste, c’est lassant pour le coeur émoussé du père des religieux. Et puis, depuis 2009, les affaires de sexes ne cessent de pleuvoir sur le pontificat, et au bout d’un moment, on comprend que Joseph préfère aller prier dans sa cellule au coin d’une vigne, plutôt que de faire le malin du haut se son balcon pour protéger les siens des crimes qu’ils commettent.
Après, il faut être honnête. Cela faisait un moment que les choses battaient de l’aile du côté du Vatican. En 2011 déjà, le Pape « himself », était accusé de crime contre l’humanité par deux associations de défense américaines, visant à défendre les victimes de prêtres pédophiles. En tant que garant de l’autorité religieuse, Benoit/Joseph, s’était vu traduire devant le grand tribunal de la Haye en compagnie de 3 cardinaux avec comme chef d’accusation, « la responsabilité juridique globales des abus sexuels commis par des prêtres sur des mineurs depuis des décennies. » Grosse modo, le Pape était dans le lot en tant que chef suprême, même si il n’était pas directement accusé d’actes semblables. Ne confondons pas tout.
Bon vous l’aurez compris, mises bouts à bouts, ces affaires de culs auront bien entamé les croyances de notre Pape allemand, et aujourd’hui, l’église semble en tous cas bien mal en point. Joseph lui pourra dès la mi-mars aller bécher ses salades tranquillement, tandis qu’il laissera derrière lui un saint siège devenu simulacre d’hôtel de passes, et ou les affaires de sexes seront devenues le pain quotidien d’un pouvoir politique divin défunt. Après tout, le sexe est l’instinct primaire le plus sacré de l’Homme, donc quoi de plus logique me direz vous.
Finalement, les homosexuels, les pédophiles, et le sexe (attention, les trois ne font pas une seule et même personne, loin de là, donc pas de clichés faciles), auront eu raison du seigneur pontife, et ça, ce n’est pas très gai. Et dire que ce dernier avait toujours connu des soucis de communication et de positions avec le port du préservatif…
Sources :
http://www.metrofrance.com/info/vatican-un-reseau-d-eveques-gays-derriere-la-demission-de-benoit-xvi/mmbv!nh8z0pr7f6us/
http://www.metrofrance.com/info/renonciation-de-benoit-xvi-election-du-pape-mode-d-emploi/mmbl!QuXQ29jXm1Ko/
http://www.metrofrance.com/info/entretien-le-scandale-du-vatican-a-affaibli-benoit-xvi/mmbk!HleOGY9RzxQVg/
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-scandales-de-pedophilie-secouent-l-Eglise-catholique-_NG_-2010-03-10-548071
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/14/01016-20110914ARTFIG00528-pedophilie-le-pape-accuse-de-crime-contre-l-humanite.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_fuites_au_Vatican
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gionnaires_du_Christ#Reconnaissance_des_abus_commis_par_le_p.C3.A8re_Maciel
[b]Bonjour à tous,
je tiens à vous signaler que cet article n’a pas vocation à mystifier l’Homosexualité, étant pour ma part un fervent défenseur du Mariage pour tous et de la Liberté sexuelle (bien que non concerné directement). Merci donc de ne pas chercher à voir au travers de ces lignes, une quelconque attaque envers l’homosexualité.
Cordialement
Tom[/b]
[b]Décidément, lol,
je pensais que cet article allait vous faire réagir et vous faire faire des bonds, mais vous êtes bien calmes et timides, mdr.
Tom[/b]
Tom, le patriarcat me fatigue, et [u]pas que[/u] sous cette forme !
[url]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Condition_des_femmes_sous_le_Troisième_Reich%5B/url%5D
Dans ce monde complexe, une analyse intéressante :
[b]Espionnage religieux entre les Usa et la Russie[/b]
S’informer en temps réel-5 févr. 2013
Pour passer à l’offensive et aller chercher les Allemands jusqu’en …. autre ancien membre du KGB, le chef de l’église orthodoxe en personne, Alexis II, …. de l’industrie, de la finance en passant par l’armée et les services secrets. … le Proche-Orient et l’Afrique, les plus importantes banques de Wall Street.
Pour comprendre [u]peut-être[/u] ce qui se passe au coeur même de l’Europe
et pourquoi on a un baron allemand à la tête de la banque du vatican
Tout le reste, les scandales sexuels donnés en appât aux foules, cela fait travailler les pisse-copie. Certains ne les sortent que pour abattre les politiques ou les puissants qui ne les servent plus ou pas assez….
Bonne journée
[b]Carmenchita,
pour ma part, le pontificat me fatigue sous toutes les formes, 😉 . Pouvoir politique d’un autre âge agissant comme un dictat ou une royauté, c’est au choix. Pouvoir s’enrichissant sur la base du mensonge et de l’endoctrinement de masse depuis les prémices de l’Histoire des suites de négociations sombres entre les puissants, et sur la peur des masses les moins cultivées. Pouvoir politique qui n’a cherché qu’à sauver sa peau et sa puissance au fil des ans, agissant en persécuteur et assassin de ses rivaux, et prônant à la face du monde une quiétude et une paix pour tous. Message d’une hypocrisie sans nom, quand dans l’ombre on terrasse, assassine, persécute, terrorise, traque, et complote pour s’enrichir d’avantage et asseoir sa puissance.
Bref, toutes ces tractations et autres manigances ne sont en rien étonnantes, l’argent attirant la boulimie du pouvoir, vomissant les principes idéologiques de bases sur l’autel de l’équité. Seul compte le puissant des puissants et sa caisse personnel, le reste n’est que fioriture et esclave du pouvoir.
Cordialement
Tom[/b]
Homophobe ?
[b]Quidam,
moi? Alors là pas du tout, bien au contraire..la preuve au travers d’autres textes de mon cru, sourires. J’ai surtout fait preuve de beaucoup de dérisions dans cet article, et voulu faire passer un message par le trait de l’humour, mais loin de moi l’idée d’attaquer les homosexuels. Au contraire, j’aimerais qu’ils soient enfin reconnus légalement, et qu’ils jouissent enfin des mêmes droits que tout le monde, bien que je ne soit pas concernés directement.
Cordialement
Tom[/b]
Alors papophobe ?
C’est le chapeau….euh, la tiare je crois, qui indispose
[url]http://images.sharefaith.com/images/3/f0118812aa/img_large_watermarked.jpg[/url]
Trouvez pas Quidam?
J’ai beaucoup ri avec vos illustrations de l’article Tom.
Rions avant que les censeurs ne nous clouent au pilori.
Tiens, les Jésus, crucifiés encore de nos jours ?
Non, juste les petites russes emprisonnées par intérêt…
[b]Quidam,
phobe de rien du tout, partant du principe que chacun a le droit de s’exprimer et d’afficher ses idées et autres intentions. J’accepte et tolère tous les points de vues, même les plus dangereux, conditionnant le fait que la liberté d’expression est le propre de l’Homme, et préférant le débat à l’imposition d’idées.
Tom[/b]
[b]Carmenchita,
merci, sourires, c’est vrai que ces images m’ont moi aussi fait sourire, et c’est pourquoi je les aient choisis pour illustrer mes propos. Maintenant, ce qu’il se passe en Russie, et notamment les arrestations arbitraires sur fond d’idéologie politique, sont plus le propre de la dictature dissimulée que de la démocratie bafouée 😉
Tom[/b]
Ça y est j’ai trouvé : Quidamphobe!
[b]Quidam,
mort de rire, et même pas en fait car je vous aime bien 😉
Tom[/b]
Ah, j’aurais peut-être dû consulter ce texte avant de passer au mien…
Autre truc, voir les diverses tendances des congrégations et groupements en Espagne.
Au moins quatre s’allient ou s’affrontent. Avec des visées plus politiques que spirituelles.
[b]Jeff,
ton article est très bien, et je l’ai beaucoup aimé. En fin de compte, nous sommes sur certains points plutôt complémentaires, même si ton talent n’est plus à prouver, et que j’en suis ô combien encore très loin 😉
Tom[/b]
[b]Dans la famille scandale sexuel du côté du royaume vaticanesque, je demande Monseigneur O’Brien :
[url]http://www.leparisien.fr/societe/vatican-un-cardinal-demissionne-sur-fond-de-scandale-sexuel-25-02-2013-2597387.php[/url][/b]
Johnny Hallyday accusé de pédophilie: d’apres Atlantico, il aurait eu des relations avec une de ses ex mineure , à 14 ans, quand il en avait 43.
[url]http://www.atlantico.fr/atlantico-light/biographie-johnny-hallyday-adeline-blondieau-repond-aux-attaques-dans-lettre-amanda-sthers-640522.html[/url]
Va t’on l’excommunier?
Peu de medias ont rapporté l’histoire; notre géant serait il au dessus des lois
2000 ans auparavant Jean de Patmos a eu cette vision :
Apocalypse :
17:3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une
bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
17:4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres
précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie
d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
17:5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des
impudiques et des abominations de la terre.
17:6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.
Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
[b]La femme prostitué[/b] = Eglise nom féminin, Religion nom féminin,
c’est la religion prostitué(vend son corps, le corps du Christ)
avec la politique, dans le temps ancien on surnommé un Président par le mot Roi.
[b]Pourpre écarlate, or, pierres précieuse…[/b]
[IMG]http://media.melty.fr/media_aggregate-1356914-ajust_570/qui-sera-le-successeur-du-pape.jpg[/IMG]
[b]Or, pierres précieuses, la Coupe rempli…[/b]
[IMG]http://esaie.free.fr/images/catho/pape-coupe.jpg[/IMG]
[b]Rempli d’abomination :[/b]
Pédophilie, homosexualité….
[b]Ivre du sang des saints[/b] :
Ils ont massacré tous les chrétiens et crucifié Paul et ont construit
le Vatican à ce lieu, car ils se sont rendu compte qu’ils pouvaient
manipulé les foules !!!!
Apocalypse :
17:15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est
assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17:16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la
dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le
feu.
17:17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même
dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu
soient accomplies.
[b]Les dix cornes les Président du monde[/b] :
Feront tous pour montrer que le Vatican est rempli de pédophilie pour le briser
et détruire l’image de Dieu, car sachant que dans tous les esprits païen ou
d’une autre religion le christianisme passe par le pape, alors qu’en réalité
il est celui dont Jésus parla « les faux prophètes, qui séduiront mêmes les élus »