Hold-up : Bric à brac la bijouterie !

Quatre hommes cagoulés et armés s’en sont pris à une bijouterie en plein centre ville, à Lyon.

 

C’est jeudi matin 26 novembre 2009 que s’est passé cet incident, la bijouterie Cartier, située près de la place Bellecour a été braquée. Le butin emporté par les voleurs est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros a-t-on appris par la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon chargée de l’enquête.

 

Les quatre individus sont toujours en fuite. Ils ont défoncé la porte blindée à coup de bélier et se sont emparés des bijoux et des montres installés en vitrine et dans les rayons. Le coffre quant à lui, était vide. Dommage !

 

Ils ont menacés les six employés de la boutique, en plus des centaines de clients présents dans le magasin. Personne n’a été blessé et aucun coup de feu n’a été tiré.

 

Ce braquage n’a duré que quelques minutes. Les quatre braqueurs sont arrivés vers 10h30 au volant d’un break gris clair qu’ils ont garé en double file. Tout s’est passé très vite. Trois sont allés piller la boutique pendant que l’autre surveillait dehors.

"On a entendu dans la rue des vitres se briser, des cris. J’ai vu deux personnes avec des armes de guerre. Je les ai aussi vus partir à toute vitesse dans un vieux break aux vitres teintées, avec la fenêtre ouverte du côté passager. Leurs gros fusils sortaient par la fenêtre, et j’en ai vu un qui le pointait vers moi", a témoigné une vendeuse d’un magasin de vêtement de la même rue.

9 réflexions sur « Hold-up : Bric à brac la bijouterie ! »

  1. pas si facile que ça que de vivre à Lyon… Je n’y ai été que 10 jours pour le travail, mais ça a été suffisant pour ne pas me donner envie d’y retourner. On n’est venu me demander combien j’avais dans ma caisse et j’ai marché sur le sang de quelqu’un en allant prendre le métro. J’ai eu de la chance, j’ai employé le même langage qu’eux [i] »Oh mec attends tu rigoles là ? T’es pas bien ou quoi ? Et si c’était ta meuf ? T’imagines là elle bosse tranquille et t’a 5 gars qui s’pointent sur son lieu dtravail et qui la harcèle comme ça pour sa caisse. Tu sais ça qu’est-ce tu fais toi ? [/i]
    Et là le mec me dit « [i]ben j’y vais et jlui éclate la gueule au mec, yen a pas un qui touch’ ma meuf pasque ma meuf c’est ma femme[/i] »
    Et je lui réponds [i] »ben tu vois c’est pareil pour moi mec, si mon mec il apprend ça il vient et y fait pareil tu comprends[/i] »
    Et il répond : [i]Ouai ouai c’est sûr t’as raison excuse moi, bon les gars on la laisse tranquille[/i] ! »

    Et ouffffffff tout est bien qui finit bien !

  2. Bonsoir [b]maelle[/b],

    Je ne suis jamais allé à Lyon mais d’après ce que j’ai lu, cela ne me donne pas vraiment envie d’y aller, bien que certaines de mes connaissances vivent là-bas !

    Pas envie que l’on pointe un gros fusil vers moi… ;D

    Bref, de pire en pire !

    [b]Amitiés,

    Benjamin[/b]

  3. Nathalie, encore une fois, je ne veux pas te vexer mais tu nous racontes des expériences bizarres, que ce soit ici (Lyon, je connais, ce n’est pas le Farwest) et tes échappées sur commande de ton propre corps sous un autre article. Ou tu es surnaturelle, ou tu consommes trop de champignons …

  4. Et bien va faire un tour à Pardieu et pose la question aux gars de la sécu ! J’y ai travaillé 10 jours et en 10 jours de temps il y en a 2 qui ses ont faits démonter le portrait quelque chose de bien. Le premier je ne peux pas dire ce qu’il s’est passé, mais ils ont mi du sable dans les escaliers pour « éponger » le sang et le deuxième : 2 gars qui s’enquillent, ils grimpent dans le métro, 1 sort la ceinture de son pantalon et en un éclair défonce la tête de l’autre. Va demander à la petite blonde coupe au carré qui bosse chez Darjeling, elle répondra à ma place car elle a tout vu de ses propres yeux, peut-être auras-tu u peu plus confiance en ces propos.
    De plus, en ce qui concerne mes sorties astrales, qui t’as demandé de me croire ? Moi ? Non, tu peux aller te les faire cuire tes champignons ! C’est peut-être toi qui en consomme pour être si aveugle parfois. Surnaturelle moi ?! Bien sûr ! Je vous l’ai dis depuis le départ, je viens de la galaxie Zaras !!! 😛 😛 😛

  5. Ne généraliser pas vos mauvaises experiences, Lyon est une ville comme les autres et pas plus dangereuses. Lyon est une très jolie ville qui ne craint pas plus qu’une autre. Tu peux te balader dans la rue sans qu’il t’arrive quoi que ce soit. Je connais des centaines voir plus de personnes qui y vivent à qui il n’est jmamais JAMAIS rien arrivé.

  6. Comme Maelle, je dirais.
    Je suis allée à LYON, seule, et j’ai grimpé à la Croix Rousse, il n’y avait pas grand monde, des tags partout. A aucun moment je ne me suis sentie en insécurité.
    mais bon, je n’étais pas non plus en mini zupe! C’était l’hiver!!
    et n’avait pas une tenue pouvant attirer les détrousseurs de bijoux…
    LYON est très belle ville! et j’y retournerai dès que possible sans aucun problème…
    D’ailleurs le week end prochain, il y aura la grande foule pour les lumières (à faire au moins une fois dans sa vie…)
    Bien cordialement

  7. C’est vrai, sur le coup j’ai un peu généraliser dans mon commentaire. Lyon est une belle ville et j’ai apprécié de m’y promener un peu, du métro à l’hôtel… J’ai juste voulu parler de la délinquance que j’y avais rencontré suite à l’article… J’ai fait une erreur. Ce n’est pas parce qu’il y a des cons dans une ville que toute la ville est con.
    Siempre, je ne voulais pas m’emporter, je dois avoir des tendances suceptibles, mais vous avez l’incroyable don de savoir faire monter en pression ! Il faut mettre vos talents à exécution pour donner un coup de main à révolutionner ce monde en un monde Love & Peace !
    Sans rancune ? 😉

  8. Je pense que ce qui m’a fait sortir de mes gongs c’est de me sentir accusée de folie pour avoir relaté une expérience personnelle. Quand j’étais ado et que je parlais de clonage, ceux qui m’entouraient me prenaient pour une irrationnelle, un jour, il se sont rendus compte que ça c’est produit, longtemps après. Aujourd’hui, si je parle de téléportation, on va aussi me prendre pour une irrationnelle. Je ne l’ai jamais expérimenté (en tout cas consciemment !) mais je suis sûre que nous avons en nous les capacités de le faire.
    Je suis déjà sorti de mon corps Siempre, je ne raconte pas de connerie. Je me suis vue je ne sais pas combien de fois dans mon lit en train de dormir. Ca m’a fait très peur à chaque fois pendant quelques années. Maintenant je n’ai plus peur même si je ne suis pas toujours rassurée. Je ne te demande pas de me croire, mais essayes d’écouter ce que je raconte comme étant une expérience qui m’aie personnelle sans m’accuser de ne pas être ce que je suis.
    De toute manière je suis ce que je ne suis pas et je ne suis pas ce que je suis. Qui suis-je ? JE SUIS.
    Envisages ne serait-ce qu’un millième de seconde que cela soit une possible probabilité…
    (Mon commentaire concernant mon expérience n’était pas hors contexte, il était sous un article concernant la nde. Bon par contre là, je m’éloigne du sujet de l’article, excusez-moi maelle…

  9. Sans aucune rancune, Nathalie: je ne vous accusais pas de folie :déjà, je respecte les personnes aliénées et aimerais qu’on les traite plus humainement( mais c’est une autre histoire); ensuite il y a des gens très bien qui consomment des champignons hallucinogènes et enfin, je n’y peux rien, je suis née imaginative mais réaliste et me méfie toujours des « expériences paranormales ».(Vous avez le droit de me trouver bornée.)
    A bientôt!

Les commentaires sont fermés.