Quatre hommes cagoulés et armés s’en sont pris à une bijouterie en plein centre ville, à Lyon.

 

C’est jeudi matin 26 novembre 2009 que s’est passé cet incident, la bijouterie Cartier, située près de la place Bellecour a été braquée. Le butin emporté par les voleurs est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros a-t-on appris par la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon chargée de l’enquête.

 

Les quatre individus sont toujours en fuite. Ils ont défoncé la porte blindée à coup de bélier et se sont emparés des bijoux et des montres installés en vitrine et dans les rayons. Le coffre quant à lui, était vide. Dommage !

 

Ils ont menacés les six employés de la boutique, en plus des centaines de clients présents dans le magasin. Personne n’a été blessé et aucun coup de feu n’a été tiré.

 

Ce braquage n’a duré que quelques minutes. Les quatre braqueurs sont arrivés vers 10h30 au volant d’un break gris clair qu’ils ont garé en double file. Tout s’est passé très vite. Trois sont allés piller la boutique pendant que l’autre surveillait dehors.

"On a entendu dans la rue des vitres se briser, des cris. J’ai vu deux personnes avec des armes de guerre. Je les ai aussi vus partir à toute vitesse dans un vieux break aux vitres teintées, avec la fenêtre ouverte du côté passager. Leurs gros fusils sortaient par la fenêtre, et j’en ai vu un qui le pointait vers moi", a témoigné une vendeuse d’un magasin de vêtement de la même rue.