Si Hitman et son personnage, l'agent 47, ont connu un succès sans pareil auprès de leurs joueurs, cinématographiquement parlant il est difficile de croire qu'ils puissent conquérir le public.
La légende de Beowulf ou Hitman ? Et c'est avec regret que mon choix s'est finalement porté sur ce dernier, adaptation du célèbre jeu du même nom. Pour ceux à qui cela n'évoque rien, Hitman est un jeu dans lequel votre personnage, l'agent 47, est un mystérieux et insaisissable tueur professionnel. Sa mission : exécuter les ordres donnés et disparaître sans laisser de traces, tel un fantôme. Un james Bond des temps modernes en somme, rangé entre le bien et le mal, glacial et charismatique.
[…/…]
Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 (joué par Timothy Olyphant) est sur ce point fidèle au jeu. Les nombreuses cascades, fusillades et autres scènes d'actions, bien que tirées par les cheveux, le sont aussi. Seule mais ô combien importante ombre au tableau : l'histoire. Et ma foi, un film a beau être doté de grands acteurs et de scènes à vous couper le souffle, s'il n'y a pas d'histoire potable, il se voue à un réel gâchis.
En effet, le film m'a paru n'être qu'une accumulation d'intrigues. En veux-tu en voilà, la précédente n'est pas résolue que déjà on vous en impose une autre. Ce qui finit par rendre le film compliqué, malgré la simplicité et le peu d'originalité réservées à la mission de l'agent 47. Des personnages qui viennent d'on ne sait où et qui repartent on ne sait où, pas de noms, pas d'histoires, … et beaucoup d'incohérences ! Et une fin qui vous laisse pantois. En bref, hormis la beauté de certaines cascades périlleuses, je me suis ennuyé. Et à ceux qui auraient vu en Jason Statham (Le transporteur) un meilleur acteur dans le rôle de l'agent 47, je répondrais que Timothy Olyphant a très bien tenu son rôle et que là sera certainement mon seul point positif sur ce film.