Histoires d’Outre Tombe, de son vrai titre Tales from the Grave, est un film d’horreur sorti en 2003. Il ne faut pas le confondre avec son homonyme, de son vrai titre Tales from the Crypt, sorti en 1972. On y retrouve trois histoires différentes, dans le style des Contes de la Crypte, sans avoir toutefois les mêmes moyens techniques.

 

Par delà la mort (Beyond Death) : un groupe d’étudiants en cinéma veut tourner un film d’horreur amateur dans un hôpital abandonné. Un vieux sarcophage tient lieu d’élément phare du film, mais l’étrange objet est en réalité une porte vers une dimension démoniaque d’où sort un puissant ennemi et de nombreux monstres prêts à asservir l’humanité. On y retrouve quelques clins d’oeil aux films d’horreur des années 1970, avec notamment le nom de Lucio Fulci sur l’une des tombes.

 

Télé-Mortalité (Brides of the Dead) : cinq jeunes femmes très différentes se retrouvent dans une nouvelle émission de télé-réalité. Elles doivent passer une nuit dans une maison étrange où la production doit leur faire vivre des épreuves terrifiantes pour les faire craquer. La gagnant empochera un million de dollars. Mais des esprits vengeurs vont venir bousculer un peu l’émission. La fin est assez parodique est colle bien à ce court-métrage qui montre les principaux défauts de la télé-poubelle. 

 

Ode à la putréfaction (The Rotting Dead) : trois gros machos causent involontairement la mort du chat d’une vieille femme à moitié folle. Mais cette dernière n’est autre qu’une terrible sorcière qui se transforme en magnifique jeune femme pour séduire les trois hommes afin de les transformer en êtres pourrissants. Une histoire assez originale avec des personnages très séduisants. On y retrouve quelques scènes « gay friendly », ce qui surprend un peu dans un film d’horreur, mais c’est assez à la mode en ce moment. Il en faut pour tous les goûts !

 

Les histoires se suivent agréablement et sont assez bien pensées. Le seul défaut est dans la réalisation : c’est certes un film de 2003, mais on dirait plutôt un film de 1980 ! Les effets spéciaux sont assez simplistes et les images de très mauvaise qualité, ce qui est dommage car on aurait sinon trois histoires d’une qualité comparable aux Contes de la Crypte. Un film surtout destiné aux amateurs du genre, pour le gore et les frissons on repassera !

 

Place aux images : (cliquez dessus pour les agrandir)