Histoire de Victor ou le calvaire d’un labrador

Encore un fait divers de maltraitance à animaux: cette fois, c’est un beau labrador de 6 ans qui a subi la méchanceté et la cruauté sans limite de son maitre. Encore un acte ignoble et sordide…

Victor est un chien labrador de couleur sable qui durant trois mois a vécu un calvaire. Victime d’un maître sadique et cruel… à la fin avril dernier, celui-ci le croyant mort l’a alors jeté par la fenêtre… Victor a été recueilli par un passant qui a assisté à une triste scène.

Le chien avait été battu jusqu’à sembler mort. A tel point que le maître l’a jeté par la fenêtre de son appartement du 1er étage, dans les Pyrénées. Le passant qui a assisté à la scène a pris le chien et est allé prévenir la gendarmerie. Il avait prévu d’ensuite conduire le chien à la fourrière mais, en chemin, il a changé d’avis et a décidé de le garder. La gendarmerie a prévenu la Fondation Brigitte Bardot qui a porté plainte contre le maître. Il devra répondre de ses gestes devant le tribunal de Pau.

Victor, pesait 19 kilos lorsqu’il a été recueilli alors qu’un tel chien, à cet âge, doit en peser 40. Il avait été maltraité pendant des mois et était resté enfermé nuit et jour. Grâce à son nouveau maître, Victor retrouve progressivement des forces. Une pétition a été ouverte pour  que le maître du chien qui sera jugé en septembre prochain, soit puni.

Il est possible de la signer via ce lien :

http://7119.lapetition.be/

 

 

 

12 réflexions sur « Histoire de Victor ou le calvaire d’un labrador »

  1. Comment peux t’on maltraiter des animaux???? je suis OUTREE,SCANDALISEE,ECOEUREE et j’en passe
    J’espère que ce bourreau sera puni
    des calins pour victor

  2. HONTEUX, GERBANT!!!
    Je remets ici le lien de Fata en bleu:[url]http://7119.lapetition.be/ [/url]

  3. Quelle ignominie ! 🙁
    Cet homme ne mérite pas d’être considéré comme un être humain puisqu’il n’est pas capable de respecter la vie !

  4. Je suis d’autant plus sensibilisé que j’ai moi aussi un chien type labrador .

  5. Cela fait très mal de voir cela. Nos amis les chiens qui nous donnent tant… Il vaut mieux être conscient et ne pas prendre d’animaux. Je préfère les gens qui disent ne pas les aimer et qui n’en veulent pas. Je les respecte et trouve cela plus cohérent. Quant à ce tortionnaire, il faut le condamner et en arriver à savoir qu’elles ont été ses motivations …. il y a un gros problème.

  6. C’est vrai que c’est horrible.
    D’ailleurs il n’y a qu’à aller dans les SPA pour se rendre compte que ce phénomène n’est pas isolé!

  7. Honnêtement, il y a quelques jours, j’aurais été choquée et bien plus encore sachant que quelqu’un puisse oser « jeter » un animal par la fenêtre. Mais c’était jusqu’à ce que j’aprenne que dans ma ville, on a retrouvé pas mal de chats dans les arbres, morts, qui auraient été jetés par les habitants d’une tour en hauteur. Bien sûr, certains ne s’occupent que du prix du « nettoyage »…

    Malheureusement, je crois que je ne serais plus étonnée par la cruauté et l’horreur dont les être humains peuvent faire preuve…! >:(

    En tout cas, voir ce labrador ainsi c’est tout simplement abominable!!!!! Des fois, je me dit que des « maîtres » tel quel devraient subir le même sort! C’est tout ce qu’ils méritent après tout!

    Bon, j’vais vite aller signer la pétition!!!!

  8. Il est si difficilement compréhensible, quand on est quelque peu humain et qu’on déteste la souffrance de voir que des personnes aiment faire souffrir. Un animal est un être qui ressent tout comme nous les mauvais traitements.
    Ce qui me fait le plus mal est de savoir que le chien est d’une fidélité sans faille, et est donc à la merci de tels maitres.
    Personne ne nous force à prendre un animal, mais quand on fait le choix d’en prendre 1, il faut ensuite se comporter en être humain responsable et s’en occuper avec soins….
    Merci pour vos coms de soutien à ce pauvre chien….
    Faites qu’enfin sa vie soit meilleure.
    Bonne journée.

  9. Bonjour Fata,
    Quelle nouvelle que j’apprends là … C’est … il n’y a pas de mot.
    Je me suis toujours demandé comment peut-on faire autant de mal autour de soi, et surtout au soi-disant meilleur ami de l’homme, qui n’est finalement jamais fichu de le respecter et de l’aimer comme un homme puisque la violence est toujours présente.
    Ca me fait penser à ce chien, enfermer dans une salle aux yeux de tous, considérer comme une oeuvre d’art, mais une oeuvre de mauvais gout. Le chien est mort de faim, personne ne l’a décroché. C’est là que nous voyons toute la cruauté de l’homme, son envie irréversible de toujours vouloir tout contrôler, tout posséder et tirer les ficelles d’un monde dont on ne sait même plus qui donne les règles du jeu.
    Un article vraiment touchant qui mérite d’être lu, je m’en vais sur ce pas signé la pétition !
    Bravo et bonne soirée.

  10. c’est horrible !!!
    J’ai malheureusement moi aussi recueuilli un chien mal traité par son ancien maître il y a 12ans(Gamin qui aujourd’hui a 13ans) mais personne n’a rien fait contre cet homme. Il est dur de recueillir un chien qui a était battu il faut de la passiance car il est tellement mal et a peur de tous nos faits et gestes. C’est vraiment triste de voir comment les Hommes peuvent etre avec nos amis les animaux.

  11. Nous avons aussi dans ma famille recueilli pas mal de chiens et chats abandonnés, parfois maltraités. Ma petite chienne était terrorisée lorsque je sortais un balai… ce qui prouve à quel point elle avait du être maltraitée… Pour des animaux comme cela, je me dis qu’heureusement ils ont trouvé la faille pour s’échapper, ou ils ont été abandonné, un moindre mal pour eux lorsqu’ils peuvent retrouver une famille aimante…
    Pensées pour Jessy, Scoubidou, Bandit, Choupette sauvés d’une mort certaine…

  12. Ne dit-on pas « qui n’aime pas les bêtes, n’aime pas les hommes »…Lorsque l’on voit certaines personnes dites « humaines » traiter les animaux, imaginez de quoi ils sont capables envers leurs semblables à deux pattes….Et cela se verifie tous les jours hélas…Où va notre pauvre monde? quelles valeurs pour nos enfants?…..

Les commentaires sont fermés.