Encore un fait divers de maltraitance à animaux: cette fois, c’est un beau labrador de 6 ans qui a subi la méchanceté et la cruauté sans limite de son maitre. Encore un acte ignoble et sordide…

Victor est un chien labrador de couleur sable qui durant trois mois a vécu un calvaire. Victime d’un maître sadique et cruel… à la fin avril dernier, celui-ci le croyant mort l’a alors jeté par la fenêtre… Victor a été recueilli par un passant qui a assisté à une triste scène.

Le chien avait été battu jusqu’à sembler mort. A tel point que le maître l’a jeté par la fenêtre de son appartement du 1er étage, dans les Pyrénées. Le passant qui a assisté à la scène a pris le chien et est allé prévenir la gendarmerie. Il avait prévu d’ensuite conduire le chien à la fourrière mais, en chemin, il a changé d’avis et a décidé de le garder. La gendarmerie a prévenu la Fondation Brigitte Bardot qui a porté plainte contre le maître. Il devra répondre de ses gestes devant le tribunal de Pau.

Victor, pesait 19 kilos lorsqu’il a été recueilli alors qu’un tel chien, à cet âge, doit en peser 40. Il avait été maltraité pendant des mois et était resté enfermé nuit et jour. Grâce à son nouveau maître, Victor retrouve progressivement des forces. Une pétition a été ouverte pour  que le maître du chien qui sera jugé en septembre prochain, soit puni.

Il est possible de la signer via ce lien :

http://7119.lapetition.be/