Histoire de hallal et d’islamophobie !

 Le label halal semble s’être mué ces derniers temps en fonds de commerce incontournable pour certains entrepreneurs qui à l’affût de la moindre brèche, ne ratent jamais la moindre occasion de s’en emparer dans un unique but d’exploitation lucrative. 

Qui dit halal, dit haram ou pur et impur, ce qui nous renvoie vers les interdits alimentaires parmi lesquels ceux, dont l‘observance est la plus respectée : viandes et alcool. 

Celle du porc étant prohibée, les seules viandes autorisées et source éternelle de polémique, obéissent quant à elles à des règles d’abattage qui notamment débarrasseraient l’animal de son sang. 

Quand ces viandes en question ont cessé d’être le monopole de quelques boucheries pour avoir pignon sur rue avec droit de cité dans des rayons en grande surface, la phobie de l’islamisation est montée d’un gros cran, amplifiant les grondements souterrains. Et le business du halal qui lui n’en ‘a cure des musulmans et de leurs préoccupations continue son expansion au détriment de sa propre clientèle bernée. 

Alors que les musulmanes jusque là, se sont toujours approvisionnées en produits de beauté chez les marques multiples et variées déjà existantes, voilà que des esprits futés leur ont consacré à elles seules leurs propres rayons, une fois de plus. 

Crèmes de jour, de nuit, démaquillants, etc, un "marché qui pèserait plus de 3 milliards d’euros" que Chantal Japhet (entre autres), créatrice de la marque «Jamal Paris» essaierait, par tous les moyens bidon de faire décoller. 

Certifiés halal, ces produits cosmétiques ne contiennent pas d’extraits d’animaux, encore moins d’alcool préservant les femmes de toute ivresse ! 

Pour un profit optimal, les flacons de cette marque, en guise d’appât, arborent le logo de la mosquée de Paris en échange du reversement de 1%  du chiffre des ventes. 

Salons de beauté, de coiffure  étant le passage obligé pour ancrer les habitudes propices auprès de leur cible, ils sont fortement mis à contribution par ces marques. L’Oréal se veut humaniste et ne voit dans ce marché qu’une «universalisation de la beauté» ! 

Comme si les musulmans avaient définitivement décidé de faire sécession, voilà encore un projet pour le moins hallucinant qui vient de voir le jour aux Pays-Bas avant peut-être de se propager : c’est le logement halal. 

En effet il s’agirait d’un projet de rénovation de logements sociaux, « le complexe Koningsvgrouwen »  dans la banlieue ouest d’Amsterdam. 

Conçu de manière à séparer l’espace réservé aux femmes, de celui réservé aux hommes, le logement comporterait à l’entrée un placard à souliers encastré, des salles d’eau destinées aux ablutions. 

La mascarade est tellement grosse et se décline sous tant de formes inattendues, que je me demande ce qui du marketing ou du client est à blâmer ! 

http://www.lepoint.fr/societe/a-amsterdam-les-appartements-aussi-sont-halal-03-12-2012-1537958_23.php

7 réflexions sur « Histoire de hallal et d’islamophobie ! »

  1. logement halal ? il fallait y penser !
    en lisant ça, ça me fait surtout penser que pas mal de logements anciens ne disposent que d’une salle d’eau (wc et douches ensemble), ce qui n’est pas l’idéal pour les ablutions
    (il vaut mieux des wc séparés)

    en revanche, séparer les hommes des femmes dans un logement, c’est un peu ridicule. Un homme a bien le droit de voir sa femme, un garçon de voir sa soeur.

  2. Je suis française et convertie à l’islam par choix personnel et pourtant je ne cautionne pas les actes de ces personnes en mal d’argent. Je me sers de produits normaux qui sont en rien interdits. Pour finir je tiens à rappeler que dans chaque peuple il y a des gens bien et des mauvais, que tout le monde peut choisir la religion qui lui plait tout en respectant celle de son voisin et que certaines personnes devraient s abstenir de commenter les articles si c pour y écrire est bétises ou des choses sans rapport avec celui ci.

  3. [quote]En effet il s’agirait d’un projet de rénovation de logements sociaux, « le complexe Koningsvgrouwen » dans la banlieue ouest d’Amsterdam.

    Conçu de manière à séparer l’espace réservé aux femmes, de celui réservé aux hommes, le logement comporterait à l’entrée un placard à souliers encastré, des salles d’eau destinées aux ablutions.[/quote]

    Que ne fait on pas pour le « commerce »!!!

Les commentaires sont fermés.