Le bras de fer qui oppose Obama et Clinton à l'investiture démocrate n'en fini plus de rebondir et du même coup nous passionner. C'est comme si tout était orchestré pour nous tenir en allaine.
Alors que l'on disait Hillary finie face au sémillant sénateur Obama, voilà qu'elle remporte les élections primaires en Ohio, au Rhode Island et au Texas. Les dés sont de nouveaux lancés et tout est encore possible.
Visiblement ravie, Hillary Clinton a dit " Je me réjouis de poursuivre notre dialogue dans les semaines qui viennent sur les questions qui importent le plus à notre pays". "Aucun candidat qu'il soit démocrate ou républicain n'a gagné la maison blanche sans auparavant gagner la primaire de l'Ohio, j'irai jusqu'au bout".
Les victoires reviennent pour la candidate après avoir essuyé tout de même 11 défaites.
Malgré ses victoires, Obama fait tout de même encore la course en tête au niveau du nombre de délégués. Une centaines de délégués les séparent : 1451 pour Obama contre 1365 pour Clinton.
Du côté républicain, la situation est plus claire, Mc Cain sera le candidat républicain à l'élection présidentielle du mois de novembre. Mike Huckabee a jeté l'éponge.