D’après la chaine américaine CNN, la candidate démocrate Hillary Clinton aurait prélevé 5 millions de dollars sur ses fonds propres afin de financer la suite de sa campagne pour les élections présidentielles.
Rien que pour le mois de janvier Mme Clinton aurait dépensé la jolie somme de 13 millions de dollars exclusivement pour sa campagne. Mais cela n’est encore rien comparé aux 32 millions qu’a dépensé son concurrent direct, Barak Obama.
Mais Hillary Clinton commence à s’essouffler et s’est vu contrainte de piocher dans ses fonds propres en s’octroyant un prêt de 5 millions de dollars pour boucler janvier. De plus, certains membres de son équipe de campagne ont accepté de renoncer à un mois de salaire afin de soutenir au mieux leur patronne, toujours selon CNN.
L’épouse de l’ancien président Bill Clinton estime que de telles dépenses sont nécessaire afin de pouvoir rester « compétitive » face à Barak Obama qui a de toute évidence su récolter plus que fonds qu’elle.
Le « Super Tuesday » n’a pas pu départager les deux candidats, ce qui va impliquer des dépenses supplémentaires. Nous savons déjà que Mr Obama a bénéficié d’un apport de fonds supplémentaire de 3,2 millions de dollars, mais nous ne pouvons encore rien dire sur l’apport qui sera fait à Mme Clinton.