Le géant américain Hewlett-Packard a signé un accord définitif pour l'acquisition de la firme LeftHand Networks spécialisée dans les technologies de réseaux SAN iSCSI.
LeftHand Networks, firme créée en 1999 dans le Colorado et qui compte actuellement 215 salariés, devrait être intégrée à la division Storageworks du groupe HP.
Même si toutes les transactions sont encore sujettes à certaines conditions, elles devraient être finalisées au premier trimestre fiscal de l'année prochaine.
On peut s'étonner de l'achat effectué par Hewlett-Packard alors que la firme vient d'annoncer la suppression de 9.330 emplois en Europe, suppressions d'emplois qui selon certaines sources syndicales feraient partie d'un plan étalé sur trois ans ayant pour objectif une réduction du personnel d'environ 24.600 employés (voir article à ce sujet).
Ainsi, alors que Hewlett-Packard affirme qu'elle doive réduire ses effectifs afin de consolider ses bénéfices, et malgré une crise financière dont on nous rebat les oreilles et qui devrait inciter les entreprises à la prudence, le géant américain achète un concurrent et acquiert par la même occasion 215 nouveaux employés dont il se défera peut-être rapidement.
Qu'une entreprise en difficulté fasse des coupes sombre, cela se comprend, mais qu'un groupe en expansion réduise son personnel c'est déjà plus difficile à admettre. Encore une fois, les lois du marché et des entreprises ne sont pas les mêmes que celles des travailleurs et de leurs syndicats.