Une fois n’est pas coutume !
Je voudrai prendre le relais de tous ceux qui, encore en ce mois de Janvier soutiennent deux journalistes de France Télévision enlevés en Afghanistan.
Ils sont nombreux les comités de soutien, qui se sont relayés pour faire libérer deux jeunes hommes, qui ne faisaient que leur travail : informer.
Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier, et trois de leurs accompagnateurs, ont été kidnappés le 29 Décembre 2009, par un groupe de Talibans.
Hervé Guesquière, un ch’ti de Marc en Baroeul et Stéphane Taponier étaient en reportage pour l’émission « Pièces à conviction » de France 3.
Nos deux journalistes, étaient en mission, sans autre arme que leur caméra et leur micro, au poing.
Rien de comparable avec VOUS et Moi, qui nous contentons de relater et d’analyser, à l’ abri du danger, des évènements, des informations, qui nous parviennent, par l’intermédiaire d’Internet ou à travers les revues papier qui nous servent de support.
Dans les premiers mois de leur enlèvement, le Gouvernement français a demandé aux médias la plus grande discrétion, afin de faciliter les contacts.
Mais les mois ont passé, leur captivité est toujours d’actualité, et même si en cette fin d’année, Michèle Alliot Marie, la nouvelle Ministre des Affaires Étrangères, s’est rendue en Afghanistan pour négocier leur libération, rien ne nous dit que nos « amis » seront libérés en 2011.
Une seule chose semble certaine : ils seraient encore en vie.
N’oublions jamais que c’est pour informer qu’ils ont pris le risque d’aller dans la plaine de Kapisa.
Nous qui écrivons sur C4N, restons bien au chaud, derrière notre ordinateur, nous sommes des privilégiés, avec pour seul risque : la censure, nouvelle épidémie galopante qui menace toute la planète, et qui n’est malheureusement plus réservée aux Gouvernements totalitaires.
Ayons, en ce 1er janvier 2011, une pensée, pour leurs familles, leurs amis proches, et tous les journalistes du monde entier qui risquent leurs vies, pour nous INFORMER
En soutenant nos deux journalistes Français, nous défendons cette Liberté d’Expression qui s’effrite au fil des jours, pour nous enfermer dans le carcan aseptisé du Politiquement Correct.
.
Ce billet a été écrit le 28/12/2010.
Le mercredi 29 décembre 2010, un an après leur capture, a eu lieu, à Paris, un défilé pour la libération de nos deux journalistes
A sa tête Florence Aubenas, qui elle aussi a subi le même sort : deux mois de détention en Irak (souvenez vous)
Ce billet n’est pas une pétition de plus, mais si le cœur vous en dit, rien ne vous empêche de témoigner votre soutien, ou votre indignation, par quelques mots dans les commentaires.
SOPHY C4N
{dailymotion}xgbsmd{/dailymotion}
[u][b]Cet article peut très bien illustrer les propos de Ludo[/b][/u] [b]:[/b]
[img]http://www.libertyvox.com/img/navig/liberty_vox_bleu.gif[/img] [b] »Logophobie » et désinformation
Tartuffe demandait de couvrir ce sein qu’il ne saurait voir. Les modernes Tartuffes du politiquement correct agissent de même devant le vocabulaire.
31/12/2010 : incendie volontaire dans un dépôt de nourriture des restos du cœur. Deux auteurs de cette crapulerie sont arrêtés ; selon la presse domestiquée, il s’agirait de deux «jeunes».
[url]http://www.libertyvox.com/article.php?id=443[/url]
[/b]
Bien sûr qu’il faut s’occuper de ces deux journalistes pris en otage depuis plus d’un an et des autres dont on parle moins.
Mon propos est de dire qu’oublier « les autres » font que cet acharnement médiatique en devient indécent même si c’est pour une très bonne cause.
Autre remarque. Est-ce que la vie d’un journaliste serait bien plus importante que celle d’un ouvrier d’usine lâchement laissé sur le bord de la route au nom de St Profit alors que jusque là on l’avait trouvé bon pour enrichir cette France qui le rejette mais qui n’oublie pas d’autres plus médiatisés à des fins inavouables?
C’est une honte!
Je suis solidaire de ces eux journalistes et des autres otages dont on parle moins, mais certainement pas du système qui consiste à ne parler que d’eux et eux seuls.
Il y a 10 millions de personnes qui sont pris en otage par le système politique actuel.
Je n’ai qu’un souhait, les voir en photos à la télévisions comme on a pu voir aux States le visage de toutes celles et tous ceux qui avaient péri dans les tours du Worl Trade Center, avec la date à laquelle il sont devenu otage de cette politique de merde!
Et sans PUB …..
Bonjour Dominique,
Au delà de la sur-médiatisation qui me file des boutons, ne crois-tu pas qu’elle peut aussi jouer contre eux par le fait même qu’on accorde de fait trop d’importance aux ravisseurs?
Amitiés
Ludo
vous éte là pas de copier colle
le monde doit s’apitoyer sur deux personnes égarées en Afghanistan
doit t ‘on déclencher une guerre nucléaire contre se pays belliqueus
sommes nous en guerre contre se pays
Sophy,
Il est un fait que les SDF pour faire la « une » doit perdre la vie…encore que, ce n’est pas sa mort que l’on avance le plus mais le froid ou les éventuels carences en logement sociaux ou hebergement d’urgence. :'( et on oublie souvent que le reste de l’année ils sont dehors.
Après ne disons pas que ces malheureux sont totalement oubliés par la population, il y a heureusement pour eux, encore des bénévoles comme le Samu Social, Resto du coeur etc qui se mobilisent tous les ans pour apporter une aide.
Merci a eux d’ailleurs car les témoiganges le montrent, même des nantis peuvent devenir d’un jour à l’autre se trouver dans la rue…
[quote][i][b]…j’en suis bien conscient je me méfis de toute propagande venant des média nationaux
celui ci étant détenue par un pouvoir occulte
il est dommage de donner sa vie pour une information qui seras de toute façon détournée
par un pouvoir sans scrupules
nous sommes a un tournant de l’histoire la finance international va t ‘elle tomber sous le joug d’une population de plus en plus informe par internet
internet vivement attaque sous couvert du téléchargement illégal.
combien d’otage avons nous eu en France qu’elle cause ont-il servie qui s’en souvient…[/b][/i] [/quote]
[b]Marsoin[/b], je comprends vos méfiances au sujet d’une « certaine » presse([b][u][i]*[/i][/u][/b])… Cependant, ici, il ne s’agit plus de propagande, de finance internationale, de la [b]Loi Hadoppi[/b]… Il s’agit de se fondre dans cette réalité quotidienne, qui fait que certains de nos compatriotes sont illégalement détenus par des [b]Fous de Dieu[/b] !
[u]Je comprends également le questionnement de [b]Ludo[/b], en ce qui concerne tous les laissés pour compte, qui, par milliers, [i]en fait, il y a 8 millions de pauvres, dont deux millions d’enfants, recensés dans notre Pays[/i]([b][i][u]**[/u][/i][/b]), ne sont pas respectés conformément à notre [b]Constitution[/b][/u] : [i]il vous appartient, si cela vous révolte, de monter une pétition nationale pour que ces pauvres soient « libérés » de ces entraves qui les emprisonnent sur notre propre sol ![/i]
[u]Se mobiliser en faveur de [b]Hervé Ghesquière[/b] et [b]Stéphane Taponier[/b], et en faveur de tous nos compatriotes illégalement détenus, ce n’est pas œuvrer pour la finance internationale, pour les entreprises du CAC40, pour le mondialisme, pour le capitalisme sauvage[/u] :[i] c’est défendre nos acquis démocratiques et laïcs ![/i]
([u][i][b]*[/b][/i][/u]) [b]- [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39682[/url]
[/b]
([b][i][u]**[/u][/i][/b]) [b]- [url]http://www.defenseurdesenfants.fr/[/url] , [url]http://www.defenseurdesenfants.fr/communiquePresseAll.php?year=2010&wc=0[/url]
[/b]
[quote][i][b]… Un comité de soutien, des pétitions, pour libérer des Shakiney (orthographe incertaine), des Han Sui (orthographe incertaine), on les signe, on adhère, mais quand il s’agit de nos compatriotes, on « hésite ». Je n’ai pas voulu faire sur C4N en cette période où les rédacteurs commentateurs sont encore en période de voeux, et où la fréquentation du site est moins importante qu’en toute autre période de l’année. Je n’ai pas voulu écrire sur le sujet, sachant que les comités de soutien sur Internet et dans les Mairies sont nombreuses.
Mais je n’ai pas voulu passer à côté de cette cause : la libération de deux français, en mission. Comment se fait-il que l’on est prêt à signer pour une Iranienne, pour une Pakistanaise, (ou autre), et que l’on rechigne à parler des otages FRANÇAIS ?
Drôle de Monde, où l’étranger, prévaut sur nos compatriotes…[/b][/i][/quote]
[b]SOPHY[/b], vous avez parfaitement raison dans votre questionnement… En effet, des milliers de pétitions ont été signées pour [b]Sakineh[/b]([b][u][i]*[/i][/u][/b]), pour [b]Han Sui[/b]… Moi-même, j’ai signé… Mais, j’ai également signé pour nos compatriotes illégalement détenus dans le Monde entier… J’ai également signé en faveur d’un Français condamné à mort en Indonésie…
[b]
/… 1[/b]
([b][i][u]*[/u][/i][/b]) [b]- [url]http://www.come4news.com/sakineh-mohammadi-ashtiani-ou-la-vie-dune-femme-en-iran-11451[/url] , [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=40176[/url] , [url]http://laregledujeu.org/2010/08/16/2616/signez-la-petition-il-faut-empecher-la-lapidation-de-sakineh/[/url]
[/b]
ce qu’il faut bien comprendre pour moi bien sur
cela est très complexe
1er nous sommes virtuellement mis dans une situation de crise économique organise planifier
par les banques international
2eme nous savons par expérience que chaque crise est suivi d’une guerre mondial
1873 crise sur l’endettement des collectivités territorial plus autre paramètre = guerre 14/18
1929 crise sur l’endettement iremboursable de l’Allemagne plus autre paramètre guerre 39/40
2008 crise sur les subprime iremboursable par les millions de contribuables guerre de ???
[b]Juste, très Juste Julien,
là encore, je traine dans mes brouillons un long message envoyé par un Internaute, que je connais depuis « Emmaüs le piège à pauvre »
Le plus beau fleuron de ma vie C4Nienne, qui continue sa route en servant de relais aux compagnons d’Emmaûs.
Il va falloir que je le sorte avant la fin de l’hiver, et pourtant, un SDF, comme vous le dites, est « dehors » sans logement toute l’année, qu’il fasse trop chaud ou trop froid.
Juste vous dire, que j’ai beaucoup aimé votre « conversation » avec Catalan.
Merci
SOPHY[/b]
[b]Suite & fin de mon commentaire[/b]
[quote][i][b]… Par contre voyez vous, Dominique, je n’ai pas versé une larme, encore moins un « mot » sur l’enlèvement et la détention d’Ingrid Bétancourt.
Je ne vous expliquerai pas pourquoi, il y a tant de raisons, mais cette franco-colombienne, mêm si elle a vécu un « calvaire » a coûté cher, très cher à la France.
Et la médiatisation extrême de l’enlèvement de cette femme, qui était une POLITIQUE, ne m’a pas émue plus que cela…[/b][/i][/quote]
Je vous comprends parfaitement [b]SOPHY[/b]… En effet, trop de zones d’ombres entourent cette [b]Affaire Ingrid Bétancourt[/b], qui a trop longtemps duré ! Personnellement, j’ai signé pour cette franco-colombienne… J’ai assisté au concert organisé en son honneur…
Ceci dit, la médiatisation, à outrance, du sort d'[b]Ingrid Bétancourt[/b], n’a pas fait grandir la profession journalistique… Bien au contraire !
Mais, [b]Hervé Ghesquière[/b] et [b]Stéphane Taponier[/b], ainsi que tous nos compatriotes illégalement détenus, ne font pas partie de la France riche, bourgeoise, aristocrate et aisée ! Cependant, il faut, au maximum, se mobiliser pour les aider, pour les faire libérer !
GBGB
[b]
Dominique
/… 2[/b]
[quote][i][b]Bien sûr qu’il faut s’occuper de ces deux journalistes pris en otage depuis plus d’un an et des autres dont on parle moins.
Mon propos est de dire qu’oublier « les autres » font que cet acharnement médiatique en devient indécent même si c’est pour une très bonne cause.
Autre remarque. Est-ce que la vie d’un journaliste serait bien plus importante que celle d’un ouvrier d’usine lâchement laissé sur le bord de la route au nom de St Profit alors que jusque là on l’avait trouvé bon pour enrichir cette France qui le rejette mais qui n’oublie pas d’autres plus médiatisés à des fins inavouables?
C’est une honte!
Je suis solidaire de ces eux journalistes et des autres otages dont on parle moins, mais certainement pas du système qui consiste à ne parler que d’eux et eux seuls.
Il y a 10 millions de personnes qui sont pris en otage par le système politique actuel.
Je n’ai qu’un souhait, les voir en photos à la télévisions comme on a pu voir aux States le visage de toutes celles et tous ceux qui avaient péri dans les tours du Worl Trade Center, avec la date à laquelle il sont devenu otage de cette politique de merde!
Et sans PUB …[/b][/i][/quote]
[u][b]Ludo[/b], je comprends parfaitement ton questionnement… Aussi, je pense, [i]au delà de cette mobilisation nécessaire en faveur de [b]Hervé Ghesquière[/b] et de [b]Stéphane Taponier[/b][/i], qu’il faudrait que les Françaises et les Français se mobilisent en faveur de tous ces laissés pour compte, dont je parlais dans ma réponse à [b]Marsoin[/b][/u] : [i]pourquoi, dans ce cas précis, puisque le Peuple de France est pris en otage social, ne pas monter des pétitions en faveur de tous nos compatriotes en plein divorce sans consentement mutuel avec leur classe politique ?[/i]
Puis, il faudrait inonder nos Politiques avec ces pétitions…
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
[quote][b][i]… Au delà de la sur-médiatisation qui me file des boutons, ne crois-tu pas qu’elle peut aussi jouer contre eux par le fait même qu’on accorde de fait trop d’importance aux ravisseurs ?…[/i][/b] [/quote]
Non, [b]Ludo [/b]! Je pense que la mobilisation, que la sur-médiatisation, [i]et cela doit se faire obligatoirement et nécessairement au plan international[/i], cela paie, puisque les ravisseurs, qui sont montrés du doigt, se doivent de faire très attention à la santé, à la libération de leurs otages !
[u]Par contre, je suis franchement hostile, une fois les otages libérés, à la sur-médiatisation du montant de la rançon qui aura été versée pour leur libération[/u] : [i]cela doit rester secret, justement pour éviter de donner trop d’importance aux ravisseurs ![/i]
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
Sophy, c’est ce que j’apprécie sur C4N, la majeure partie du temps (pour ne pas dire toujours) on peut parler sereinement et echanger des idées, des éléments, des arguments, revoir des notions politiques, culturelles, économiques etc. sans que cela finisse forcément dans un flot d’injures :D, ce qui n’est pas toujours le cas d’un forum de discussion.
Encore bravo aussi pour vos articles, j’espère encore en lire plein durant 2011.
Une pensée emue pour ces 2 journalistes à qui je souhaite une rapide liberation et une Bonne Année 2011
Bonne Année à vous aussi SOPHY ainsi qu’aux membres de C4N
Je me souviens pour ma part qu’au moment de leur enlèvement, le gouvernement avait affiché le plus profond mépris pour ces deux journalistes. Cela m’avait profondément choquée. L’époque où les journalistes pouvaient parcourir tous les coins du monde, rapporter des témoignages incroyables est bien révolue. Il n’y a qu’à voir les deux guerres du Golfe, le Liban, Gaza sous les bombes israéliennes. Les grands reporters, c’est du passé…hélàs!
Raison de plus pour soutenir ceux de FR3, afin que leur détention ne s’éternise pas comme celle de Kaufman et de ses compagnons, victimes de tractations bassement politiques.(un excellent reportage est passé il y a quelque temps sur ce sujet!)
Pour combattre les conséquences sociales de la politique sarkozyste, nous avons les syndicats, les grèves, les mouvements sociaux et politiques.
Pour délivrer des otages, nous restons totalement impuissants, à part les pétitions et les rassemblements!
[b]Chère AgnèsB,
Votre présence sous un article est toujours une reconnaissance de qualité.
Je ne dis pas cela seulement pour moi, mais pour tous ceux qui ont la chance de vous avoir dans les commentaires.
Je pense aux « petits » nouveaux , qui vous découvrent.
Votre culture, votre professionnalisme, vos connaissances dans de nombreux domaines, font que l’on est assuré dès que l’on voit votre pseudo sous un article, d’apprendre, ou d’échanger des idées, des opinions qui enrichissent singulièrement une page de C4N.
Bonne Année, Agnès, heureuse de vous avoir rencontrée un jour de 2008 sous un article sur la St Valentin.
Depuis, vous avez mené de nombreux combats à mes cotés.
Au Réel Plaisir de vous lire encore et encore en 2011, et plus si « affinités » ( dans les sujets traités va s’en dire)[/b]
[b]Julien,
C’est un peu le soir des congratulations, et je vais vous en faire une également :
C’est inoui, les progrès que vous avez fait depuis un an Sur C4N.
Vous êtes plus assuré dans vos propos, votre culture Politique s’est étoffée, vos articles en sont la preuve, même si je vous trouve, encore meilleur dans les échanges avec les excellents commentateurs que nous avons sur C4N.
Vous avez vaincu également ce que j’appelais de la timidité (je le ressentais comme cela).
Continuez, Cher Julien, je vous y encourage fortement.
Quant à moi, j’essaierai d’être au rendez vous, mais il n’est pas toujours facile d’être excellente à chaque fois, et je m’en rend compte croyez moi.
Allez j’ose :
Je vous embrasse
Sophy[/b]
France 3 !:
[url]http://www.dailymotion.com/video/x5yyb9_sarkozy-en-off-sur-france-3_news[/url]
CA VA CHANGER !
[b]Véritas, vous voilà, je vais visionner votre vidéo et la mettrai ci dessous.
Bonne Année Véritas, restez en bonne santé, et de temps en temps revenez dans le monde laïc, juste pour me faire plaisir.[/b]
Le monde, sans la Parole Biblique (si c’est cela votre definition de la laicité)
n’a que le pire avenir qu’il aura lui même semé , SOPHY !
[b]Amusant que vous ayez retrouvé cette vidéo que j’avais mise sous un article datant de 2008 :
A revoir sans modération.
Sarkozy en « OFF » pris au dépourvu, il ne savait pas que les micros étaient ouverts…
UNIQUE, elle est encore sur Dailymotion : Miracle Loppsi n’a pas encore fait le ménage :
J’ai adoré la revoir :
Elle n’est aucunement hors sujet, mêm si l’on ne parle pas des otages, qui ne l’étaient pas encore à cette époque.
Vrai Véritas « çà va changer » « ON A VU!! »
{dailymotion}x5yyb9{/dailymotion}[/b]
[quote]…
Julien,
[b]C’est un peu le soir des congratulations[/b], et je vais vous en faire une également [/quote]
Sophy,ne m’avais tu pas dit plus haut:
[quote]…
Mozarine, je vais te souhaiter la « bonne année », sur ta page Facebook, ici, nous allons rendre cet appel à témoignage totalement incohérent, et j’ai la chance d’avoir Catalan et Julien, comme interlocuteur privilégié, il est trop tôt pour [b]nous congratuler [/b]sous un tel article[/quote]
ET?pourquoi ne vas tu pas sur « facebook » pour »congratuler » tes autres amis?
[b]Mozarine :
Ni Julien, Ni AgnèsB, ne sont mes « AMIS » sur Facebook, donc je ne sais même pas s’ils ont une page ouverte sur le site, alors je n’ai qu’ici pour m’exprimer.
As-tu eu mon message au moins ?
Apparemment cela fait deux fois au moins que tu ne me réponds pas.
Bon, ce n’est ni le moment ni l’endroit pour les « règlements de compte », entre AMIES
Bisou, Chou, FROUFROU NA![/b]
SOPHY , CONNAISSANT BIEN MAINTENANT LE PERSONNAGE ,
J’AI PLUS QUE DES INTERROGATIONS SUR LE DYNAMISME DE N$
POUR CES JOURNALISTES DE [b]FR3[/b] !!!!!!!!!
[quote]Apparemment cela fait [b]deux fois [/b]au moins que tu ne me réponds pas[/quote]
Tiens,et « la liberté d’expression » Sophy? Il me semblait que c’était ton thème favori.
J’aime pas les bisous,mais j’aime les hiboux,les loups,les petits choux…
😀 😀
[b]VRAI, Véritas, mais croyez vous qu’il ait tant de rancoeur ??
Comme l’a dit plus haut, Julien, il profitera d’une élection, ou de la présentation de sa candidature pour accélérer la Libération des deux journalistes.
Rien de plus efficace pour rentrer dans les bonnes « intentions » des électeurs.
Et comme il sera au pouvoir, ce ne seront pas ses deniers qui serviront de rançon, mais les notres.
Néanmoins il en tirera les applaudissements.
J’espère tout de même que ces deux journalistes ne vont pas rester un an de plus prisonniers de talibans. [/b]
Je pense , SOPHY, que vous n’avez pas encore sondé toute ses ténèbres !
[b]Sophy,
un vrai très beau message de soutien envers deux Hommes disparues pour avoir fait leur travail avec amour malgré les risques que cela comportait.
Tu le sais comme beaucoup ici, je me bats fréquemment pour la liberté d’expression et contre la censure, et le fait de voir des journalistes emprisonnés ou séquestrés voir disparus ou assassinés sous prétexte qu’ils ont fait leur travail m’insupporte. Que dire par exemple des deux journalistes Allemands emprisonnés en Irak avec pour seul tort d’avoir interviewer le fils de Sakineh? Sans compter que cette dernière va aussi porter plainte contre eux car ils ont causé des problèmes à son fils..Le journalisme est un métier dangereux, sans protection et il serait temps que ce métier soit un peu plus respecté dans le monde, et que la liberté de la Presse ne soit plus une utopie..
Très Amicalement
Tom[/b]
Encore une manipulation pour masquer que la guerre aux islamistes n’est qu’une invention pour conquérir le grand orient au mépris de la paix et des vies humaines? le doute est permis!
{dailymotion}xew84h{/dailymotion}
{dailymotion}xetk68{/dailymotion}
{dailymotion}xf3dlp{/dailymotion}
[quote][i][b]… Encore une manipulation pour masquer que la guerre aux islamistes n’est qu’une invention pour conquérir le grand orient au mépris de la paix et des vies humaines? le doute est permis !…[/b][/i] [/quote]
[b]Najia Plumett[/b], qu’il me soit permis de te dire que tu nages en plein délire islamiste… Là, il s’agit de [b]Hervé Ghesquière[/b] et de Stéphane [b]Taponier[/b], tous deux journalistes sur [b]FR3[/b], emprisonnés illégalement parles Talibans, qui osent défier la France et les démocraties ! Il est tout à fait normal qu’un appel soit lancé pour que ces deux journalistes soient libérés !
Ce ne sont pas des rodomontades qui y changeront quelque chose ! Personne n’en veut à l’Orient…
Alors, penses-tu, en tant que Musulmane profondément pratiquante, qu’il soit normal que des personnes soient enlevées par ces voyous, qui se réclament d’un islamisme rétrograde ?
« Najia Plumett, qu’il me soit permis de te dire que tu nages en plein délire islamiste »
Pensez-vous qu’Alex Jones est islamiste, Dominique?
Heureusement qu’il y a encore des journalistes comme lui car cette complaisance des médias dans la manipulation est vraiment infecte!
{dailymotion}xfpc8f{/dailymotion}
on parle de plus en plus de l’islam et tout les prétexte sont bon
capturer deux journaliste français dire que se sont les talibans
et voila l’opinion française prête a faire la guerre a l’Afghanistan
alors que l’on sait très bien que les bankster internationaux finance les deux cotes
en vérité je pense que l’on prépare la guerre en Iran qui doit être planifie depuis longtemps
11 septembre pour justifier la guerre en Irak et Afghanistan
maintenant on en cherche un autre pour l’Iran
certes les deux français en otages ne vont pas la déclencher
mais il serait bien que la France participe a l’effort de guerre américaine
une fois celle ci partie avec une opinion favorable derriere
Bonjour Sophy.
Ouais, encore des journaleux prient en otage ! Dans le monde de l’info,ils ne sont pas les premiers,hélas ! Et si ces fainéants du gouvernement n’agissent pas dans le fond,ce n’est sans doute qu’ un détail pour eux.Car il y a moyen de négocier cette prise d’otage et oui avec notre pognon,l’argent peut tout acheter !!! A condition d’y mettre le tarif,cela devient monnaie courante ce style de prises d’otages !!! Et puis, faut peut-être prendre en considération que ces TALIBANS ne veulent plus que l’armée Française s’immisce dans leurs tracasseries au quotidien !!! Dans le fond ce n’est peut-être pas qu’une affaire de pognon afin de libérer ces deux journaleux ? Sont fendards ces Sarkoziens,libérez les deux otages en attendant que l’on vous envoie encore des contingents de nettoyeurs mettre soi-disant de l’ordre chez vous les Afghans !!! Et puis déléguer une bonne femme la mère Aliot Marie bidule,sont gonflés dans ce gouvernement de guignols,une bonne femme pour négocier ??? Déjà qu’en Afghanistan les bonnes femmes ne sont pas considérées comme elles devraient l’être? Alors, L’aliot Marie quelle reste a s’occuper de nettoyer ses gamelles,v’là certainement ce qu’en pense les TALIBANS.Et si TALIBANS il y a !!! Nous ne savons vraiment jamais tout ce qui peut se tramer derrière toutes ces étranges affaires de toutes les façons !!!
Pour ma part,je suis un otage du capitalisme pur et dur qui sévit depuis bien des siècles sur le monde des êtres de mon espèce,que fait-on pour celles et ceux qui comme moi en ont ras la casquette de ce système de vampire qui nous pourris la vie au jour le jour ???
Puis cela se tombe,ils reviendront d’ici,allez un an,quand les élections seront proches et ces Royalistes arrivistes Sarkoziens en tireront les bénéfices,qui sait ???
Bye Sophy,je vais me pieuter,ras le bol d’être un ( esclave otage ) du système capitaliste libérale qui me débecte !!!
Je vous embrasse l’amie,a plus.
Oui oui marsoin cette « guerre » est je pense programmée d’avance. Elle n’a pas encore eu lieue car ce n’est plus Bush à la tête des Etats Unis, mais un prix nobel de la Paix. S’il y avait eu un Président du même genre que Bush, qui adorent les joujoux de guerre ca ferait longtemps que ce conflit avec l’Iran aurait éclaté.
Je l’avais vaguement évoqué dans un article l’année dernière avec une vidéo des Guignols de l’Info. La France serait tenue d’y prendre part, ayant conclut un marché avec les Etats Unis et la Chine par exemple.
Bien entendu les deux journalistes n’y seraient pour rien.
il y a beaucoup d’analogie entre cette crise et celle de 29
bien que j’ai lu quelque part quelle ressemblait plus dans son origine celle de 1873
mais toute les deux on eu comme but ultime la guerre
la seule façon que les usa ont de pouvoir de sortir de cette recession est de faire marcher
leur industrie de mort toujours avec l’approbation de l’opinion public
ce qui me fait peur s’est que l’on parle de nucléaire
il y a déjà eu un précèdent au japon en 45
nous sommes encore un petit nombre sur la toile a se soucier de l’avenir et des conséquence
désastreuse d’une telle politique
divise pour mieux régner voire la Yougoslavie éclaté malgré eux la Tchécoslovaquie
[quote][i][b]… Pensez-vous qu’Alex Jones est islamiste, Dominique?…[/b][/i][/quote]
Et vous, [b]Najia Plumett[/b], pensez-vous réellement que [b]Hervé Ghesquière[/b] et [b]Stéphane Taponier[/b] soient tous deux islamistes ?
[quote][i][b]… Heureusement qu’il y a encore des journalistes comme lui car cette complaisance des médias dans la manipulation est vraiment infecte!..[/b][/i].[/quote]
[u]Tout dépend du côté, [i]soit pro-occidental, soit pro-islamiste, soit altermondialiste, soit anticapitaliste…[/i], dans lequel on se trouve, [b]Najia Plumett[/b][/u] : [i]chacun critique le média, qui ne semble pas de son camp, et, c’est de bonne guerre ![/i]
[u]Je ne connais pas du tout [b]Alex Jones[/b][/u] : [i]donc, je ne peux guère débattre sur le fait de savoir si c’est un journaliste hostile à cette complaisance des médias dans la manipulation…[/i]
[u]Ceci dit,[b] Najia Plumett[/b], ce n’est pas du tout le sujet de cet article de [b]SOPHY[/b][/u] : [i]ici, il s’agit de se soucier de la libération de [b]Hervé Ghesquière[/b] et de [b]Stéphane Taponier[/b], tous deux, illégalement détenus par les Talibans, et, de dénoncer ces prises d’otages illégales ![/i]
[b]Dominique,
c’est ce qu’on fait aussi sous mon article qui parle de la communauté Chrétienne en danger au moyen orient et que la même Najia déforme en parlant mal d’Israel, cela s’appelle: » un manque de respect totale contre les auteurs , les articles, et le site , je m’excuse Sophy pour cette intervention mais, bon ras le bol des DÉFORMATEURS d’articles SUR C4N!
Fox[/b]
[b]Cette fois je vais intervenir après tout je suis chez « moi », ICI.
Désolée pour nos deux otages, mais [u]la Guerre des MOTS fait rage sous l’article de FOX.[/u]
Et parce que j’avais aimé (au départ) cet hymne à la PAIX, j’y ai mis quelques mots, pour le dire.
Depuis sachez tous que je reçois tous les commentaires afférant à cet article.
Je ne clique pas pour savoir qui les a écrit, ou plutôt je clique de temps en temps, quand les mots prononcés sont de véritables rafales de mitraillettes verbales.
Comment se fait-il que tous autant que vous êtes (et je ne citerai personne je dis TOUS) poursuiviez un combat à armes inégales.
Qui a tiré la première ?
Qui entretient ce conflit qui dégénère, et où l’on censure des commentaires ?
Au nom de quoi prétendez vous chacun, chacune détenir LA Vérité ?
Le doute est une preuve d’intelligence, et la désertion dans un article, n’est pas un acte de lâcheté, mais un refus de continuer à vous massacrer par l’intermédiaire d’insultes plus ou moins sous entendues.
Arrêtez le massacre, les martyrs sont dans les deux camps.
Assumez pour l’une, votre juiverie, pour les autres votre Islamisme modéré.
Il n’y a pas de honte à cela.
Comportez vous comme des adultes, respectueux les uns des autres.
Votre religion qu’elle qu’elle soit vous a appris à respecter votre prochain.
C’est la HAINE de l’autre qui provoque les Guerres.
SOPHY[/b]
allez donc voir au NIGERIA, SOPHY !
N’en rajoutez pas Véritas, je suis excédée par ce que je lis dans ma boite mail.
Quel est le but de ce combat, de mots ?
Rassembler des lecteurs extérieurs ?
cumuler des visites ?
Ne pas confondre C4N un journal du Web, avec un forum, ou tous les coups sont permis.
JAMAIS, ici, ne s’est installé un débat aussi médiocre dans les échanges qui s’ensuivent.
Le texte de l’article est suffisamment neutre.
Mais NON, il a fallu des provocations successives, pour tout démolir.
Il y a un moment , SOPHY , où il faut affronter la vérité en face !
En Vérité , je ne vous ai pas écrit de mail !
[b]Véritas :
Bien sûr que Vous ne m’avez pas envoyé de mails, mais nous rédacteurs commentateurs, quand nous avons commenté UNE (seule) fois un article recevons dans notre boite mail, chaque commentaire suivant notre intervention.
Tous les commentaires nous arrivent, et nous pouvons les lire depuis notre boite sans aller sur l’article.
[/b]
pourquoi donc m’écrivez-vous cela , alors :
N’en rajoutez pas Véritas, je suis excédée par ce que je lis dans ma boite mail.
[b]Excédée par la tournure qu’ont pris les commentaires, pas particulièrement le vôtre, mais Tous les commentaires.
On dirait que çà se calme un peu, le dernier que j’ai lu étant le votre « Tout sauf mahomet »..;
C’est l’ensemble de la conversation qui justifie le long commentaire que j’ai laissé plus haut.
Ou je montre l’inutilité de « la GUERRE DES MOTS »!!!!!!!!
Quand j’ai mis : « n’en rajoutez pas », je ne voulais plus entendre parler du Nigéria ni d’autre chose.
mais je sais que vous y avez de la famille qui est allée au Nigéria (il me semble)[/b]
j n’ai pas de famille au sens commun au Nigéria ,SOPHY !
Mais j’y ai des frères en Christ qui sont tombés
à coup de machettes au nom de mahomet !
[b]Comme il y a eu des frères en Dieu qui se sont faits assassiner en Algérie, et dont on a tiré un film remarquable.
Je vous renverrai bien sous un commentaire d’un Monsieur que je ne connais pas : Khalen, et qui met ceci, sous Marine le Pen :
un extrait : je n’ai pas su répondre, mais j’ai répondu que je ne savais pas :
Personne n’est venu sous ce commentaire, Bizarre non ?
[quote]Et parce que critiquer sans objectif de construction ne sert à rien, je me permets de soumettre à votre réflexion quelques pistes qui, je n’en doute pas, attireront tout type de commentaires (espérons que pour une fois ils soient structurés et de bon sens…)
L’image à l’instant « T » que reflète votre écrit n’est qu’une des très nombreuses conséquences de la désorganisation, non pas de la société, mais de la réflexion et de la compréhension de l’être humain, et il faut, à mon sens, et pour en comprendre l’état actuel, à nouveau se poser la question de la ou des causes de cette perte.
Depuis la nuit des temps l’homme est régit par trois autorités, qui d’ailleurs fonctionnent (toujours) en couple :
-Le politique
-L’économique
-Le religieux
…et vous remarquerez que depuis la loi de séparation de l’église et de l’état, le politique s’est réfugié dans les bras de l’économique pour l’aider à se faire réélire et à continuer s’enrichir de surcroît.
La position de l’homme et sa conviction au sein de ces autorités se limites à la dualité : extrémisme ou modéré.
Transposons-nous maintenant dans la peau d’un professeur des écoles des années d’après-guerre et posons-nous le problème de la façon suivante :
-Sachant que 2 partis politiques non extrémistes veulent chacun le pouvoir afin de s’enrichir personnellement en devant pour cela, manipuler la masse appelée « le peuple » ;
-Sachant que ces mêmes organisations politiques soutiennent et sont soutenues par les mêmes acteurs économiques privés ;
-Sachant qu’il existe au sein de ce même peuple un mouvement extrémiste, basé sur la peur ancestral de l’autre, et que des manipulations politiques parfaitement connues permettent de contrôler ;
-Sachant enfin que la troisième autorité – la religieuse qui avait été mis à l’écart quelque temps – souhaite reprendre une part du pouvoir perdu ;
…Calculer la date du prochain conflit mondial !
Vous avez 1 heure… [/quote][/b]
1 HEURE… C’EST COURT …
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/2/25/Télérama.JPG[/img]
[b][u]Otages en Afghanistan[/u][/b]
[b]Pour ne pas oublier Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier[/b]
[img]http://images.telerama.fr/medias/2010/04/media_55168/pour-ne-pas-oublier-herve-ghesquiere-et-stephane-taponier,M41501.jpg[/img] [b][i]LE FIL TéLéVISION[/i] – [i]Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ainsi que leurs trois accompagnateurs afghans (Mohamed Reza, Ghulam et Satar) ont été enlevés le 29 décembre 2009 en Afghanistan, dans la vallée de la Kapisa, au nord-est de Kaboul. Ils réalisaient un reportage pour le magazine Pièces à conviction de France 3. Ne les oublions pas.[/i] [/b]
[b][i][u]Le[/u] 29 décembre 2010 [u]à[/u] 10h00 – [u]Mis à jour le[/u] 29 décembre 2010 [u]à[/u] 12h48[/i]
[url]http://television.telerama.fr/television/pour-ne-pas-oublier-herve-ghesquiere-et-stephane-taponier,55168.php[/url]
[/b]
[img]http://l.liberation.fr/img/content/lg_libe.gif[/img] [b]- Monde 03/01/2011 à 00h00
Ghesquière et Taponier espions : le Quai d’Orsay dément
[u]Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier « sont vraiment des journalistes » [/u]: [i]les démentis se sont multipliés en France suite aux déclarations d’un porte-parole taliban accusant les deux otages d’être des espions. Le Quai d’Orsay a « catégoriquement » démenti cette « accusation » [/i]
[url]http://www.liberation.fr/monde/01012311236-ghesquiere-et-taponier-espions-le-quai-d-orsay-dement[/url]
[/b]