Hellphone en plus d'être une comédie complètement déjantée est un film qui souhaite avertir les adolescents des dangers et de l'inutilité du paraître.
Hellphone est l'histoire de Sid, étudiant en terminal dans un lycée parisien, qui rêve d'avoir un téléphone portable afin d'être un mec plus cool. Il espère aussi grâce à ce téléphone séduire la jeune américaine qui vient d'arriver dans le lycée Angie. Un jour il s'achète un téléphone d'apparence "tocard" dans une épicerie chinoise mais ce téléphone va se révéler posséder d'étranges pouvoirs. S'ensuit alors des événements pas toujours drôles pour Sid et ses amis mais qui nous amusent beaucoup. Entre Sid et son téléphone va évoluer une relation fusionnelle et passionnelle entre eux mais l'amitié avec son meilleur ami Pierre et l'amour pour Angie vont-ils y résister ?
Les différents acteurs de cette comédie désopilante sont Jean-Baptiste Maunier, Jennifer Decker, Benjamin Jungers, Vladimir Consigny, Edouard Collin, Baptiste Caillaud, Anaïs Demonstier, Judith Grosset, Géraldine Martineau, Gilles Gaston-Dreyfus, Christian Hecq, Clotilde Mollet, Bruno Salomone, Gilles Privat, Silvie Laguna, Cyril Gueï, Nicolas Briançon, Cordula Reyer, Sandrine Dumas, Patrick Vo, Martin Pautard, Gérard-James Smurthwaite, Sacha Prijovic, Olivier Macarez et Ali Karamoko.
Ce film a été réalisé pour vous distraire mais aussi pour faire passer un message comme le souligne son réalisateur James Huth "…Le chemin vers la connaissance de soi et la simplicité est essentielle pour devenir un adulte libre et bien dans sa tête…. En fait, le film est une parabole sur les dangers du paraître".