Parmi les nouvelles chaînes de la TNT qui vont faire leur apparition au début du mois de décembre 2012, il y figure HD1, la quatrième chaîne du groupe TF1 (TF1, TMC, NT1 et HD1). C’est donc le 12 décembre que la chaîne sera lancée sur le canal 20, une chaîne qui se veut être un laboratoire pour la création française et la fiction. HD1 est l’acronyme choisi pour Histoire De 1 et proposera de l’inédit et de nombreux films tout au long de l’année.

 

Pour quel public, cette chaîne est-elle destinée ? Selon les programmes, le public visé est essentiellement féminin pour la journée et plutôt mixte pour la soirée et pour une moyenne d’âge entre 25 et 40 ans.

 

Regardons maintenant de plus près les programmes proposés par HD1 …

 

Tout d’abord, HD1 sera une chaîne de séries populaires et inédites, ce qui est plutôt rare sur les chaînes de la TNT. A titre d’exemple, on pourra voir Eli Stone, l’histoire d’un avocat victime d’hallucinations. HD1 proposera également, et comme l’on pouvait s’y attendre, des programmes déjà diffusés sur TF1 tels que RIS Police Scientifique, Flics ou Julie Lescault. HD1 développera ses propres programmes et la chaîne planche sur un feuilleton prévu pour 2014.

 

La chaîne proposera aux téléspectateurs jusqu’à trois films en soirée par semaine. Les films déjà prévus pour être diffusés sont Agents Secrets, Les noces rebelles ou encore 36 quai des Orfèvres.

 

HD1 possède déjà son access prime-time, un mot barbare pour parler de la tranche 19 heures – 20 heures. En effet, une série belge courte et humoristique sera mise à l’antenne. FritKot, c’est son nom, raconte l’histoire de Noëlle, gérante d’une friterie. Une série belge qui parle de frites, nous ne sommes pas du tout dans les clichés, n’est-ce pas ? De nombreux autres programmes d’humour seront proposés comme Code barge et Pour le meilleur et pour le pire.

 

Allez, un peu de patience, HD1 démarre le 12 décembre 2012, c’est pour bientôt !