Hatebook: je te hais, tu me hais…

Le succès de Facebook n'est plus à démontrer. Selon une récente étude, le site de "social networking" compte 73,5 millions de visiteurs uniques. Une réussite qui a attiré l'oeil du géant Microsoft, qui s'est empressé de monnayer 240 millions de dollars une prise de participation sur le site.

La réussite a eu pourtant une autre facette: Hatebook, parodie de Facebook.

Parodie ? Plutôt son inverse. Tandis que la version originale est bleue, Hatebook est tout rouge…couleur de la haine, de la colère. L'interface du site ressemble fortement à celle de son aîné, et dès votre inscription on vous demande de changer votre adresse pour que vos ennemis ne vous reconnaissent pas, de citer les livres, films, sites, personnalités que vous détestez, et d'ajouter des personnes dans votre liste…d'ennemis.

Vous l'avez compris: Hatebook est là pour vous aider à partager votre dégoût, vos haines, vos inimitiés avec tout et n'importe quoi… Vous n'aimez pas les Bee Gees? Créez un groupe. Sarkozy vous énerve? Emettez un avertissement. Un autre utilisateur vous agace? Pourrissez lui sa boîte mail avec des "junkmails".

Bref, tout est là pour crier haut et fort votre haine du monde. Bien que le site soit très "user friendly", il manque encore la possibilité, par exemple, d'ajouter les nombreuses applications qui font le succès de Facebook: on ne peut pas encore jeter des ordures aux autres, leur donner des surnoms peu flatteurs, ou bien pourrir leurs photos en les taguant…

Avec un peu de patience et d'inventivité, Hatebook peut se hisser au niveau de Facebook…Et les utilisateurs passer encore plus de temps sur internet !

www.hatebook.org