Happy Christmas !

      En ce premier août, bêtement sur le coup de 20 h, je regardais la télé. Je sais, durant les vacances, c’est une erreur, une hérésie, un non sens. Ce devrait être interdit à ceux, la moitié des Français, qui prennent des vacances.

        Et j’ai été puni. Bien fait ! Car les bras m’en sont tombés ! Non pas la météo des plages, ni l’absence de canicule qui aide les retraites. C’était le 3° titre de cette chère M. Drucker.

        Alors j’ai pensé aux modérateurs qui, de près ou de loin, attendent nos articles en cette période inféconde. C’était presque un devoir de leur faire ce « cadeau ». Et pas la crainte de me faire enguirlander. Pour ceux qui liront ou qui par inadvertance auraient suivi le JT, le cadeau correspond à une réalité que le reporter citoyen ne peut éluder, il en va de son sens inné de l’information indispensable.

        En ce 1° août, jouez aux bois, remplissez musettes, un magasin, dont le proprio est en train de faire ramadan, Harrod’s, a décrété que c’était Noël. Toutes les vitrines sont décorées comme aux GL après Toussaint. Et d’attirer les gogos du monde entier pour faire ses achats, en short – pleut pas tous les jours à London-.

        Rappelons aux distraits que le 14 juillet, c’est trop tard pour la rentrée, qu’après l’Epiphanie, on achète des œufs de Pâques et je vous fais grâce des autres décalages calendaires.

        Cela donne tout de même à réfléchir, non ? Un magasin plus inventif vendra son stock de jouets et de boules de Noël à Pâques. Ou, ce serait chouette, à la saint-Valentin ! Et pourquoi pas au Nouvel An ? Non, c’est vrai on est fauchés, tandis qu’au 1° août, la paie, le 13° mois, les vacances sans compter, Noël en été comme au Brésil, c’est le pied ! Y a plus de saison, y a plus d’hémisphère, la mondialisation tourneboule le calendrier et la planète, c’est le bonheur tous les 6 mois !

        Quitte à s’endetter, que ce soit par anticipation pour un évènement joyeux.

        N’oubliez pas le sapin à Jardiland le mois prochain ! Un Norman pour qu’il tienne longtemps dans son coin de salon. Puisque vous avez les boules ! Dès décembre, achetez les bikinis, les palmes et la serviette de plage pour vous installez devant la cheminée en chantant « le Rock à Saint-Tropez ».

      Et pourquoi pas Noël, à Noël ? En tout cas, j’espère bien être le premier de la bande C4N à souhaiter Bon Noël à tous ! Si j’oublie plus tard, tant pis !