Thomas Ngijol : le comique en puissance

  Thomas Ngijol est né le 30 octobre 1978 à Paris . Il est comédien et acteur français , plutôt spécialisé dans le "Stand Up" , qui est une représentation théâtrale avec un seul comédien sur scène qui parle donc avec le public , c’est le principe du "one man show" mais en plus court .

Au début de sa carrière il rencontre , le célèbre humoriste Dieudonné en participant aux cours de café-théatre à la Main d’Or( théâtre ) à Paris .

Il avait été remarqué au festival juste pour rire de Nantes . Puis il joue au Moloko à Paris . Il a écrit un one man show intitulé Bienvenue , il l’a joué dans de petites salles à Paris avant de se faire remarquer par Kader Aoun , qui lui a ouvert les portes du Jamel Comédie Club .

Le Jamel Comédie Club a été un déclic pour lui , car c’est ici qu’il a été montré au grand public , donc ici qu’il a été découvert par toute la France . Ses sketchs étaient souvent portés sur les filles , et caricatures du peuple africain ( Thomas Ngijol est originaire du Cameroun ).

Comme "le Superman Noir" , qui serait la mise en place d’un superman en Afrique. Le Cameroun , qui est un récit de ses vacances à Yaoundé . Ou encore "la lettre de son cousin Diakhité" , où il raconte la lettre de son cousin , encore une fois en caricaturant , et en exprimant tout ses talents de comédien.

Cela lui a permis aussi de travailler sur Canal + , au grand journal , ou encore sur l’émission comico-sportive "ils se footent du monde".

En 2010 , il a fait un film sur la traite négrière avec Fabrice Eboué intitulé Case Départ . Ce film est très controversé par la communauté africaine qui le vit comme une humiliation , car en effet on ne fait pas de sketchs sur la Shoah. Déjà qu’il n’y avait aucun film sur l’esclavage , ils le vivent comme un non respect de la mémoire des esclaves