Les oeuvres coréennes regorgent de longs-métrages étonnants. Récemment, j’ai eu la perspective de visionner "Hansel et Gretel", un film réalisé par Kim Pil-Sung en 2007. Contrairement à ce que le titre pourrait le faire penser, il ne s’agit pas d’une énième réécriture du conte de fées. Ici, on va suivre le jeune Eun-Soo dans une étrange aventure. Après un accident de voiture, il est recueilli par une étrange famille. Dès son arrivée, Eun-Soo est mal à l’aise. Il y a quelque chose qui cloche dans cette demeure. Bientôt, il va se rendre compte que les enfants ne sont pas si innocents que ça.
Ce film commence doucement mais prend assez rapidement de l’ampleur. Bien entendu, étant donné qu’il s’agit d’une oeuvre asiatique, il faudra s’attendre à de longs moments contemplatifs. C’est pour cette raison que ce long-métrage ne conviendra pas à tout le monde. Mais, si on prend la peine de le visionner correctement, on se rendra compte de son impact psychologique.
Dès les premières scènes dans la maison, on sent un certain malaise. Il y a trop de sucreries sur la table. Ce n’est pas normal et les parents semblent un peu trop souriants pour être honnêtes.
Plus le long-métrage va continuer dans le temps et plus la tension ira crescendo… jusqu’à l’explosion finale. Personnellement, cet "Hansel et Gretel" coréen est très sympathique même s’il ne restera pas dans les annales pour autant. En effet, malgré ses nombreuses qualités, il n’en demeure pas moins assez lent par moments.
Néanmoins, l’interprétation est correcte surtout de la part des jeunes enfants. Du coup, les personnages sont très crédibles. L’histoire est également très étonnante et nous réservera pas mal de surprises à l’horizon.
Si vous aimez les intrigues à tiroirs alors ce long-métrage coréen est fait pour vous. Je suis persuadée que vous ne serez pas déçus du spectacle.
"Hansel et Gretel" coréen pourrait vous faire passer un bon petit moment devant la télévision.
Pour l’avoir vu il y a un petit moment, je peux dire qu’il m’a marqué ce film… Surtout l’aîné qui est vraiment machiavélique. Il faut vraiment aimé cet univers particulier pour apprécier le film… J’ai bien aimé la fin, qui , malgré tout redonne un peu d’humanité à ces enfants « déconnectés » de la réalité.
Je partage totalement ton avis sur ce film Sarif Guylaine ! 🙂