L’équipe de France féminine de Handball a décroché hier, son ticket pour le second tour des championnats du monde en Chine en battant nettement l’Allemagne 29-15.
Elles étaient sous pression !
Après deux défaites dès leur entrée dans la compétition face au Brésil 20-22 et au Danemark 24-16 les françaises n’avaient plus le droit à l’erreur si elles voulaient se qualifier. C’est avec courage et détermination qu’elles remportèrent deux victoires précieuses contre la Suède et le Congo avant de s’attaquer à l’ogre allemand. « il ne faudra pas de déchet, être appliqué » commente Claudine Mendy la pivot tricolore.
Un véritable récital
Les françaises ont été à la hauteur de leur statut et on donné à l’Allemagne une véritable leçon de hand. Après une entame serrée (10-10 à la pause), la seconde période fut à sens unique puisque les française infligèrent un impressionnant 19-5 aux pauvres allemande complètement dépassées. L’efficacité des attaquantes, Claudine Mendy (6 buts), Alison Pineau (5) et Katty Piéjos (5) notamment, couplée à une Amandine Leynaud insubmersible (17 arrêts) ont eu raison de l’équipe allemande.
Avec cette perf les françaises lance un avertissement à leurs futurs adversaires que sont l’Angola, le Danemark, l’Autriche et … l’Allemagne pour une revanche qui s’annonce passionnante !
Place donc maintenant au second tour de poule avec pour objectif de finir dans les deux premières.
Petit avantages, grâce à ce succès la France aura dors et déja deux points lors de ce second tour. On souhaite de tout coeur que les françaises aillent au bout!