Handball : beaucoup de bruit pour rien.

Près de 8 jours après que la Cour d’appel de Montpellier ait levé le contrôle judiciaire qui s’appliquait aux handballeurs et à certaines de leurs compagnes suite à l’affaire des paris truqués sur un match de la saison dernière, c’est au tour des dirigeants de Montpellier de se prononcer sur le devenir de certains joueurs au sein du Club Montpelliérain.

L’entretien d’hier sur ce sujet a été positif pour Nikola Karabatic et Issam Tej, dans la mesure où ils ont la possibilité de réintégrer leur club, après une entrevue individuelle avec les responsables de Montpellier.

Il faut dire que le dossier à charge était peu consistant  et que c’est essentiellement sur la parole des joueurs que cette décision a pu être prise.

Comment en aurait-il pu en être autrement tant la bonne foi de ces deux joueurs paraît évidente.

Il n’en est pas de même pour le frère de Nikola, Luka Karabatic qui lui a avoué être au courant de ce pari et avoir avancé l’argent à sa compagne.

Devant une telle situation,  tout n’est pas clair pour autant, de nombreuses zones d’ombre subsistent et un certain doute restera. Souhaitons que cela ne nuise pas trop longtemps aussi bien aux joueurs concernés qu’au Club de Montpellier !

En attendant, l’essentiel est que l’honneur soit sauf pour ces deux joueurs du Club de Montpellier et qu’il puisse reprendre leur travail dans les meilleures conditions dans les prochaines semaines.

Suite à cette première bonne nouvelle, on a appris que Nikola Karabatic était aussi réintégré en équipe de France par Claude Onesta, et devrait si sa condition physique le permet, participer au deux prochains matchs qualificatifs pour l’Euro 2014, qui vont se dérouler les prochains jours contre la Lituanie et la Turquie.

De quoi redonner le moral à ce joueur d’exception qui depuis longtemps fait les beaux jours de l’équipe de France de handball et qui a encore de belles années devant lui pour briller sur les terrains.