La 4ème journée du Championnat du Monde de Handball a confirmé l'état de forme des Français et surtout la dernière journée s'annonce très intéressante dans la poule A. En effet, la France et la Hongrie (vainqueur de l'Argentine 31-20) vont s'affronter pour la première place du groupe et la Roumanie (vainqueur de l'Australie 40-20) jouera contre la Slovaquie pour accrocher cette 3ème place significative de qualification. Dans le Groupe B, ce sera le même scénario avec la 1ère place en jeu entre la Croatie (vainqueur de l'Espagne 32-22) et la Suède (vainqueur du Koweït 31-19).
Et la dernière marche pour continuer l'aventure des championnats du Monde se disputera entre la Corée du Sud (vainqueur de Cuba 36-21) et l'Espagne. Les Allemands (vainqueur de la Mécedoine 33-23) essaiera de conserver sa 1ère place contre la Pologne (vainqueur de la Tunisie 31-27). La dernière place qualificative se jouera entre la Russie (vainqueur de l'Algérie 29-28) et la Macédoine. Le Danemark (vainqueur de l'Egypte) tentera de rester invaincu, dans la poule D, avec une opposition entre Nordique face à la Norvège (défait contre la Serbie 27-26). Pour la 3ème place, 3 nations peuvent encore espèrer avec le Brésil et l'Egypte qui se rencontreront et la Serbie qui jouera face à l'Arabie Saoudite.
Les Français ont conforté leur place de leader du groupe A avec cette victoire en puissance face à la Slovaquie 35 à 26. Les Bleus ont réussi un gros match en défense avec un Thierry Omeyer toujours aussi performant. Il est vrai que les Slovaques disputent leur premire mondial et que son selectionneur a fait souffler ses cadres en vue du match qualificatif contre la Roumanie. Mais les hommes de Claude Onesta ont été très rigoureux en défense avec seulement 4 buts encaissés en 20 minutes (11-4).
Le grand bonhomme du match est sans aucun doute, le puissant Nicolas Karabatic qui a réussit à voler plusieurs ballons aux Slovaques et a inscrit 9 buts lors de cette rencontre. Les Bleus ont mené 15-9 à la pause et Claude Onesta a logiquement fait tourner son groupe en fin de rencontre, mais il n'a pas été rassuré par la performance de ses remplaçants. Les Handballeurs Français vont jouer la première place jeudi face à la Hongrie, mais surtout ils sont déjà assurés de commencer le prochain tour avec 2 points. Les principaux qualifiés sont : La France, la Hongrie, la Croatie, la Suède, l'Allemagne et le Danemark. Les pays encore en liste sont : 1 place entre la Slovaquie et la Roumanie / 1 place entre l'Espgane et la Corée du Sud / 2 places entre la Pologne, la Russie et la Macédoine / 2 places entre la Norvège, le Brésil, la Serbie et l'Egypte. Les Nations déjà éliminés sont : l'Argentine, l'Australie, le Koweït, Cuba, la Tunisie, l'Algérie et l'Arabie Saoudite.
Et pourtant les matchs ne passent toujours pas à la télévision.
A quand du hand à la télé?