En cette période de vacances,mieux vaut laisser un souvenir agréable à la personne que vous allez tendrement "bécoter "sur la plage,ou ailleurs au rythme de vos rencontres.L’haleine est un des points importants à ne pas négliger,car même avec un physique avantageux,une mauvaise haleine peut faire tout basculer..mieux vaut prendre les dispositions qui s’imposent

                                         

 Le brossage des dents doit être plus que parfait

  • Brossez vous les dents au moins deux fois par jour,afin de bien décoller la plaque dentaire de la surface des dents.Misez sur une brosse à dents souple dont la tête n’est pas trop grosse.
  • Complétez le brossage par l’utilisation d’un fil dentaire
  • Brossez vous la langue avec un gratte langue,car l’enduit lingual,très présent au réveil,est bourré de bactéries qui entraînent une mauvaise haleine.En cas de langue chargée,le brossage permet d’éliminer 50% des gaz malodorants
  • Terminez par un bouche sans alcool.car l’alcool dessèche la muqueuse buccale.Ce qui est source de mauvaise haleine.
Pas sûr de votre haleine?Peur de prendre un râteau lors du premier rendez vous amoureux?De ne pas assurer lors d’un rendez vous professionnel?Pas de panique!Achetez un testeur d’haleine,un petit appareil qui analyse la quantité des composés sulfurés volatils responsables des effluves désagréables.
  1. Il suffit de souffler dans l’appareil.Quelques secondes plus tard,il affiche le niveau d’odeur.Si vos soupçons étaient fondés,vous pourrez alors prendre les mesures qui s’imposent.
  
Pour masquer une mauvaise haleine,vous pouvez sucer des pastilles à la menthe.Il existe aussi des produits ciblés antihalitose (pastilles,spray,feuillets à laisser fondre dans la bouche)à base d’huiles essentielles de persil et de thé vert,deux plantes aux vertus assainissantes et désodorisantes.
 
Les bons reflexes
 
          Prenez garde à l’alcool qui entraîne un desséchement de la muqueuse buccale!Pianissimo aussi avec les plats riches en ail,oignons et épices:tous renferment des composés très odorants.
          Buvez régulièrement un verre d’eau
          Si vous consommez beaucoup de produits carnés,de poissons ou de produits laitiers,ne soyez pas étonnés si votre haleine n’est pas fraîche!Ces produits entraînent une production accrue de corps cétoniques.