Haïti, les vautours se rapprochent

john-travolta.jpg

Haïti est exsangue, des millions de personnes dans la rue errent pour trouver de la nourriture. Les derniers survivants sont à peine sortis des décombres, que des charognards s’approchent, à l’image de l’église de scientologie avec à leur tête John Travolta .

Sous couvert d’humanitaire, les sectes de tout poil tournent autour de la proie facile que constituent les Haïtiens misérables.

Que ce soient les scientologues, l’église évangéliste de Tampa, en Floride, les groupes chrétiens fondamentalistes américains ont afflué en masse en Haïti, île catholique considérée comme terre de mission. Act of Mercy, comme la plupart des groupes fondamentalistes chrétiens, se concentre sur les nombreux orphelinats qui manquent de tout.

J’ai vu au journal de France 2 des adeptes qui apposent les mains sur la tête d’un patient à la jambe brisée. «Nous libérons les énergies qui sont restées coincées lors du choc»

L’armée américaine a mis un terme au ballet des petits avions «chrétiens» qui encombrent l’aéroport, déjà surchargé, de Port-au-Prince. «On ne sait pas ce que font ces groupes, ni qui ils sont. Il faut les recenser avant qu’ils ne fassent du mal», tempête Véronique Ductan, un médecin haïtien.

On voit qu’à chaque fois que la misère s’abat sur un population fragile, il y en a toujours pour profiter de la situation. Et que faire pour empêcher ces nuisances.

27 réflexions sur « Haïti, les vautours se rapprochent »

  1. Et l’auteur de ce torchon, il fait quoi pour aider ??? Il se retrousse les manches lui ??
    Il joue surtout du stylo, moins fatiguant. Laissez donc les gens aider sincèrement, ou alors aller en Haïti et mettez vous à bosser.

  2. Et ne parlons pas des industriels.
    Voir à cet égard :
    [url]http://www.come4news.com/haiti-cocorico-sur-les-decombres-526004[/url]
    Et à propos des orphelinats tenus par des évangélistes américains, j’écrivais ailleurs :
    « On ne réagit pas à la photo de couverture de Paris-Match, montrant une fillette extraite nue des décombres, si l’on a été sensibilisée aux affaires de pédophilie à Haïti, comme celui du Centre d’accueil des Enfants des rues de Cap-Haïtien, de la même manière qu’on a pu considérer, dans les milieux artistiques, la photo de Brooke Shields, prise nue en 1975 alors qu’elle avait une dizaine d’années… »
    L’article sur cette fameuse couverture est aussi sur C4N…

  3. Bonsoir a tous Hé oui les charognards sont toujours attiré par la misère s’est même une industrie
    pour eux et pas que a Haïti !!!!

  4. Je confirme que cet article est un [u][b]torchon[/b][/u] écrit par quelqu’un qui a plus de muscles dans la bouche que dans les bras pour se bouger et relever ses manches pour aider. Vraiment hypocrite comme la presse française. C’est le devoir d’une religion d’aider. Le plus vicieux est dans « l’art » de l’amalgame: parce que quelqu’un appose des mains sur la tête de quelqu’un qui a une jambe cassée, tous les groupes qui sont venus sur place seraient aussi stupides ? La France est en train de s’isoler en termes d’intolérance religieuse, car certains de ses organes de presse et de ses officiels pètent les plombs et se permettent de cracher sur des gens qui, statistiques à l’appui, font bien plus de bien que de mal. Eh bien monsieur Vieilleforge, vous êtes bien comme le symbole de la France: même les pieds dans la merd… vous continuez, tel un coq, à chanter et prétendre que vous avez raison avec votre torse bien bombé. Un article comme le vôtre ne mérite même pas d’être publié. Qui aidez-vous ? Eh bien voyez vous, même les héros peuvent avoir des poux. John est un homme courageux, exemplaire. Devinez qui est le poux qui profite de l’image de John ? Ça ne peut être qu’un parasite à grande bouche, peut-être une espèce en voie de disparition…

  5. Parce que certains pensent que l’homme est un animal un peu plus évolué que le singe des cavernes, ils se permettent des commentaires à la hauteur d’un singe à peine évolué.
    Par opposition, ceux qui sont convaincus que l’homme est un être spirituel et qu’il doit être traité en tant que tel, pilotent eux mêmes leur boing 707 et se rendent en Haiti pour venir au secours de leurs semblables.
    Le singe fait ce qu’il peut, tourne en rond fait des grimaces aux autres, cherche des poux dans la tête des autres. L’être spirituel l’admire avec grandeur et fait ce qu’il sait qu’il a à faire: aider son prochain.

  6. Je vois que les sectes ont des partisans en France. Je pense que pour aider les Haïtiens, il y a des ONG qui font très bien leur travail. Vous êtes des admirateurs de Travolta et trouvez normal que ce monsieur profite de sa notoriété pour faire des adeptes, c’est votre problème. Pour Haïti, j’ai fait comme vous, j’ai mis la main au portefeuille, avez-vous fait plus ?

  7. Bonjour Veilleforge, je suis d’accord avec vous et je dirai même plus, ces 10 000 soldats américains envoyés le jour même de la catastrophe, c’est carrement suspect. Pour rappel les russes accusent l’armée Us d’avoir déclancher ce séisme et d’autres pour leurs intérêts économiques, comme d’habitude!
    regardez ce dossier, l’arme sismique existe, ce n’est pas du fantasme comme le proclame nos médias manipulés.
    http://www.jp-petit.org/Divers/Armes_sismiques/Armes_sismiques1.htm

  8. Plumett dans cette hypothèse, il faudrait pouvoir expliquer les centaines de répliques qui se produisent [u]en des lieux différents[/u] et à [u]des endroits différents[/u] et [u]à des intensités différentes[/u]

    [b]Bonne chance !!!![/b]

  9. Bon article, je ne comprend pas l’acharnement donc vous faites l’objet !
    Vous avez mis le doigt sur un énorme problème en Haïti et rien que pour ça je vous lève mon chapeau.
    D’autres ont la critique facile mais ils ne font pas du tout mieux que vous, qui en parle et qui avait fait un don !

  10. [b][/b]Bonjour,
    Votre article est sensible et je l’apprécie. Par contre,ceux qui vous attaquent (en vertu de quelle théorie?)je les trouve très déplaisant.Alors,où est le Héros dans ce site qui conduit un « boing 707″et qui s’est précipité pour aider ce peuple ?Où est « l’être spirituel » qui critique son prochain sans raison et avec méchanceté!
    Que tous ceux qui vous reprochent qq choses ECRIVENT noir sur blanc,leurs actes de bravoure!!

    J’attends avec impatience!!
    Mozarine.

  11. Il y a une grosse hypocrisie dans cet article. La moindre des choses quand on reçoit de l’aide, c’est de dire merci. Les mauvaises langues tiennent deux discours incompatibles, d’où leur hypocrisie, et qui consistent en cela: ils accusent ceux qu’ils qualifient de sectes d’avancer masqués, d’être renfermés dans leur petit monde etc. et d’un autre côté quand ils se montrent largement au public pour aider leur prochain avec des solutions efficaces (les témoignages ne manquent pas), on les accuse de faire du prosélytisme au lieu d’observer l’efficacité de ce qu’ils font. C’est de la mauvaise foi et une attitude déterminer à ne pas regarder des preuves tangibles qui dérangerait leurs certitudes mal fondées. Mais regardez si vous voulez juger si ça marche ! On parle de faits, de réalité ! En plus, il ne s’agit pas juste de nourrir simplement des gens, mais de les éduquer avec un savoir-faire pratique leur permettant par la suite de se débrouiller mieux face aux fléaux. Comme le dit le proverbe, ce n’est pas juste donner un poisson pour nourrir celui qui a faim, c’est lui appendre à pêcher. Quand on doit sauver des vies et remettre de l’ordre, il est malvenu de se voir demander sa religion. C’est simplement que quelqu’un a peur que soir démontrée une certaine efficacité. Il y a donc mieux qu’ouvrir son porte-feuilles, même si c’est mieux que rien, il y a: relever ses manches et sauver des vies et remettre de l’ordre. J’espère qu’on se comprend, mais j’ai bien peur qu’il n’y ait pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (et pas regarder). Heureusement, tout le monde n’est pas comme ça.

  12. Moi je tire un coup de chapeau à la politique volontariste americaine….Heureusement qu’ils sont là.
    L’urgence est aux secours, le prosélytisme est secondaire

    [quote] »Le directeur de la PNH s’inquiète d’une recrudescence de l’insécurité à Port-au-Prince et de l’émergence de nouvelles formes de criminalité.Nous avons plus de 7.000 bandits dans les rues qui se sont échappés de la prison centrale le soir du séisme. Nous avions mis cinq ans pour les appréhender, ils sont dans la nature aujourd’hui et vont constituer une source de problèmes », craint le chef de la police.
    [/quote]

    Seule force de sécurité nationale forte de 8.000 membres environ, la police haïtienne compte de nombreuses victimes dans le séisme et tente aujourd’hui de travailler avec un effectif choqué et réduit de moitié.

    « Nous avons perdu 70 policiers et près de 500 sont toujours disparus alors que 400 ont été blessés », a indiqué Mario Andrésol, jeune directeur général de la PNH qui a pris quartier dans un commissariat proche de l’aéroport de Port-au-Prince, la direction générale ayant été détruite……

  13. Que les sectes de tout poil et la scientologie en tête foncent telles des mouches sur la misère du monde pour en tirer un maximum de profit ne m’étonne hélàs pas !
    [b]Bravo pour votre article, vieilleforge; il a le mérite d’être clair et net.
    Tous les nouveaux « sectaires » qui se permettent d’insulter un reporter de qualité n’ont qu’à continuer à vivre et penser dans l’obscurantisme.[/b]
    Haiti n’a pas besoin de ces rapaces!

  14. Bien dit [b]Sempre[/b] !
    Ne vous laisser pas abuser [b]Veilleforge[/b] votre article est concis, de qualité et bourré de vérités.

  15. « En plus, il ne s’agit pas juste de nourrir simplement des gens, mais de les éduquer… »

    mes poils se hérissent en lisant une telle phrase !!
    En serions nous encore au temps du colonialisme où les « personnes civilisées « courent au secours « des non civilisées » pour les éduquer !!!!
    Quand on lit ça, la discussion est close….
    Article et vote SUPER

  16. Il existe au moins une personne, Fata, ci-dessus, qui considère que toute personne n’a rien à apprendre des autres. La discussion est close effectivement,mais précisément avec les gens comme elle qui ne veulent rien voir ni entendre, même si cela peut être utile. J’ai personnellement eu l’humilité d’étudier les différentes religions afin de mieux les comprendre, car certains disent tout et n’importe quoi à leur sujet. Il faut aller voir aux sources et arrêter les « on-dit » et surtout se méfier de la presse comme de la peste. Un courageux écrivain, John Perkins, a écrit que le presse est contrôlée en grande majorité par les multinationales. Quand on compare ce que la presse dit avec la réalité, on constate qu’il a raison.
    Pour ceux qui ne ne sont pas aussi bornés que Fata, et imbus d’eux-mêmes, qui ont compris que chacun peut évoluer vers une meilleure connaissance pour améliorer leur vie et celle des autres, sachez qu’il est possible d’étudier gratuitement les connaissances acquises par les volontaires de scientologie à [url]http://french.scientologyhandbook.org/sh6.htm[/url] , et même de s’inscrire pour aller y aider à [url]http://french.volunteerministers.org/[/url] ou [url]http://www.volunteerministers.org/land/?locale=fr[/url]. Bon courage.

  17. Un petit ajout: quand je parle « d’y aller », c’est en Haïti, pour aider la population locale.

  18. poesophie:
    Nous ne parlons tout simplement pas la même langue: pour moi, comme pour la [b]loi française[/b], la scientologie est une [b]SECTE[/b] et non pas une religion.
    Et j’apprends chaque jour des autres, mais je n’ai pas l’orgueil de prétendre les [b]éduquer[/b], mot que vous avez employé.
    De plus, je pensais que C4N n’était pas un site où on pouvait se permettre à du [b]prosélytisme[/b] pour de telles causes… une fois de plus je suis déçue !

  19. C’est cela la démocratie, en opposition avec le fascisme: les gens ont le droit de se défendre. Il a été fait mention d’un site et d’articles antagonistes à la scientologie sur ce sujet. Il est donc normal que l’inverse soit toléré. Au contraire, bravo à C4N pour cette impartialité.
    De plus, cette histoire de loi, c’est n’importe quoi: il est contre la loi et la constitution française de coller l’étiquette de secte. Vous ne connaissez tout simplement pas votre sujet. Fin de discussion.

  20. Vous défendez la scientologie, c’est votre droit mais je crois que toute discussion entre nous sera forcément stérile. Je ne réussirai pas à vous convaincre et vous ne pourrez pas faire changer d’avis. A bon entendeur …

  21. Que les adeptes de la scientologie évitent de parler de démocratie: c’est un mot qu’il ne peuvent pas comprendre: voire les magouilles auprès de Sarkozy pour éviter d’être condamnés par la loi !
    [url]http://scientologie.fraude.free.fr/08/index.htm[/url]

Les commentaires sont fermés.