Une sage décision
Le Conseil Constitutionnel a vidé la loi Hadopi de son volet répressif, rendant ainsi cette loi républicaine et non dominatrice par décision administrative de sanctions qui, ne pouvaient être qu'abusives portant ainsi atteinte à nos libertés fondamentales. L'application de cette loi comme elle était formulée me rappelait la période de mon activité professionnelle ou la direction des entreprises envoyait, après un premier avertissement verbal au salarié, une lettre recommandée lui signifiant que si la prochaine fois, il recommençait, ce qui ne lui était pas permis aux yeux de la direction, il serait mis à pieds pour plusieurs jours sans salaire bien entendu, avant son licenciement.
Le patron subordonnant son salarié de sanctions par le fait de sa domination comme les seigneurs sur leurs intendants, et ceux-ci ne pouvaient faire valoir leur droits.
Nous étions donc dans ce cas de gouvernance d'un patron envers ses salariés, obéissez sans cela c'est la porte. Cela montre bien l'esprit conservateur et patronal de nos dirigeants. C'est moi qui dirige et si vous n'obéissez pas vous serez punis. Bien entendu, le piratage d'œuvres par voie d'internet est à proscrire, à condamner mais avec justice, et ce but ne devient plus le sujet, il a été complètement éclipsé. Cette loi était donc totalement mal faite, nous ne savons plus maintenant ce qu'elle va devenir.
Ce qui est encore plus surprenant c'est que tous ceux qui ont applaudit des deux mains, ne se sont même pas rendus compte de leur obédience aveugle à ce gouvernement, c'est dire leur soumission irresponsable. Il nous faut aussi noter que ces artistes parfois moralisateurs et les premiers à crier contre la gauche pour ceux que vous connaissez, se réjouissaient pour leur profit espéré, ce qui n'était pas évident loin de là, de tirer les bénéfices d'une loi sectaire et abusive contraire à notre liberté républicaine.
La double punition sans jugement.
Mais ce qu'il y a de plus réjouissant c'est que maintenant la preuve du délit incombe à la justice, alors qu'auparavant c'était au fraudeur sanctionné de montrer qu'il n'avait en rien piraté. Chose impossible à faire, comment le prouver ? On voit bien le coté scélérat de cette loi.
Le cinéaste Milos Forman venait de féliciter la France, «le pays qui nous a donné le droit moral», pour la «loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur Internet». Lorsque les participants au deuxième sommet mondial du droit d'auteur, réuni à Washington, ont pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel Français, la surprise a été vive, et la déception, certaine.
«On n'avait pas le sentiment que ce dispositif dérogeait à des principes fondamentaux, regrette Bernard Miyet, président du directoire de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, Sacem. On nous avait laissé entendre que toutes les garanties avaient été prises».
Cela montre l'intelligence de ces personnes qui se moquent comme de leurs vieilles chaussettes de la liberté dès lors qu'elle leur apporte des profits espérés. «On est vraiment surpris», ajoute Bruno Lion, directeur de Peer Music. Pour lui, les remarques du Conseil n'augurent rien de bon.
«Soit elles empêchent l'application de la loi. Et le résultat est que l'État n'assure plus la protection de ses créateurs, ce qui me paraît excessif et sans fondement. Soit c'est simplement un retard, mais chaque mois qui passe, les habitudes de pillage généralisé s'incrustent un peu plus, et ça, ce n'est plus vivable».
Ces personnes me semblent à coté de leurs chaussures, on a l'impression que pour elles si elles ne vendent pas assez de disques ou de CD c'est que leurs œuvres comme ils disent sont piratées. Mais ne se rendent-ils pas compte que la situation sociale des personnes s'est considérablement dégradée et qu'il y a plus de 8 millions de personnes dont elle est précaire, voire très précaire, acheter des CD, ils préfèrent manger. D'autre part, les auteurs sont dubitatifs à l'idée que les juges soient chargés de décider des sanctions contre les pirates.
«On va avoir 10 000 plaintes devant un juge. Quelle peut être l'efficacité ?»
Mais c'est la démocratie messieurs, seule la justice du peuple permet de retirer la liberté.
Alors là, on voit que ce gouvernement n'a aucune vision puisque notre garde des Sceaux Rachida Dati, l'intelligente, a supprimé nombre de tribunaux, à l'engorgement du pôle emplois viendra s'ajouter celui d'Hadopi à celui déjà lourd des tribunaux.
Gouverner c'est prévoir, ce n'est pas détruire.
Le gouvernement ne pourra faire l'économie d'une loi pénale, ne sont-ils pas confortés dans les réformes ?
Je suis morte de honte, dit Christiane Ramonbordes, directeur général d'Adagp, la société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques. On est ridiculisé. «Son association n'est pas vraiment concernée par la loi sur la création».
Nous, notre problème c'est le Web 2.0. Les internautes mettent des millions d'images sur des sites. Si vous tapez Miro, vous trouvez 2 000 reproductions pirates sur Google Images ou Flickr. A côté, des publicités pour des posters ou des voyages à Barcelone. La loi les exonère parce qu'ils sont des hébergeurs. Mais là, ils sont plus éditeurs qu'hébergeurs». Rien n'est moins sur, et puis, n'est-ce pas une publicité gratuite, n'en tirent-ils pas un profit ? Et, que dire de tous ceux auteurs et médias qui puisent dans les blogs des idées ou qui se servent des commentaires des internautes pour leur propre compte, et qu'ils ne rémunèrent pas ! La liberté a un prix qu'il nous faut assurer on ne peut la réduire pour le simple profit de certains. C'est en fait tout simplement ce que le Conseil Constitutionnel à fait passer comme message.
Vous avez ci-dessous la joie sur le visage de certains artistes lors du votre de la loi Hadopi le 12 mai.
Vote solennel de la loi Hadopi le 12 mai à l'Assemblée nationale. Certains artistes, comme Luc Besson et Alain Chamfort présents ce jour-là (en haut, dans la tribune du public) soutenaient le projet de loi " Création et Internet ". MARLÈNE AWAAAD/IP3.
Dans le cas d'une décision de justice il faudra une plainte pour enclencher la procédure, ce qui est lourd et difficile à prouver par les auteurs. Par contre, une sanction sous forme de contravention est possible dans la mesure ou le délit est avéré, c'est à dire montré. Dans ce cas, il n'y a pas de privatisation de liberté, mais simplement une sanction pour non respect d'un code de bonne conduite. On peut imaginer que ce genre de contravention soit semblable à celle du code de la route avec pour les récidivistes, passage devant un juge pénal. Mais dans ce cas, il est possible de faire appel et de contester la contravention. Toute la difficulté reviendrait à la détection de la fraude et à sa justification par la police, ce qui n'est pas évident, voir ici l'article du Monde.fr .
Aujourd'hui Sarkozy dans son discours à Versailles devant les deux Assemblées a évoquer la loi «Création et Internet» pour nous dire quand il n'y a pas de règle, il n'y a pas de liberté, de grand mots. Il faut défendre le droit d'auteur, j'irais jusqu'au bout, nous n'en avions jamais douté. Ce qu'il faut Monsieur le président, c'est bien entendu éviter le piratage, mais aussi préserver le droit de vos concitoyens.
Il est évident, [i]et je l’avais prévu[/i], que cette double punition administrative, [i][b]à savoir[/b] : [b]la connexion Internet supprimée à temps (six mois ou un an)[/b], [b]le paiement de cette connexion à son fournisseur d’accès Internet durant l’interdiction d’accès[/b][/i], serait mise à la poubelle par le [b]Conseil Constitutionnel[/b] !
C’est un geste qui fait honneur à notre République, à ses valeurs ! Il est bon de rappeler que toute punition doit être infligée par la manière judiciaire, ce, afin de permettre au citoyen mis en cause de s’expliquer !
[b][u]Si j’allais beaucoup plus loin, et il serait nécessaire de le faire, on pourrait aussi s’en prendre aux radars routiers, qui vous infligent, en guise de punitions administratives, des retraits de points pour le permis de conduire, une amende[/u] :[/b] [i]c’est un scandale, car la personne mise en cause est obligée de payer avant de protester, voire-même de rendre son permis si elle a perdu la totalité de ses points ! Mais, personne ne se demande : [b] »et si elle avait raison ? »[/b], ce qui permet des erreurs judiciaires commises par des machines, qui ont le pouvoir de punir en lieu et place des hommes… Donc, il faudrait se servir de l’Article 61-1 de la Constitution de la Vè République pour déclarer que [b] »tout ceci est illégal ! »[/b]…[/i]
Mais, [i]et restons dans le sujet de cet article[/i], pourquoi ne pas penser sérieusement à songer sérieusement à mettre en place la [b]Licence Globale[/b], ce, afin de rendre [b]Hadopi [/b]plus efficace ?
Bonjour Anido,
hadopi, loppsy…les français adoptant un internet à la chinoise !!
Une atteinte aux libertés, qui va engloutir des sommes conséquentes, pour un résultat minime.
On ne peut admettre cette volonté de l’état de faire la part belle aux lobbys, qui dictent leurs volontés, aux seuls fins de vendre des produits obsolètes comme le cd.
Ces mêmes personnes qui vendent graveurs et tous autres formes de support…le beurre et l’argent du beurre !
Cordialement
Michel
eh oui le N.O.M. EST BIEN EN ROUTE :
« Le Figaro cite un scénario : le gendarme habilité pourra à l’aide de cette base de données demander par exemple la liste de tous les mobiles qui ont passé un appel à partir d’une borne située sur le lieu d’une infraction, les références GPS des voitures en circulation dans les alentours, les numéros de CB utilisées pour payer ou retirer de l’argent, le tout croisé avec tous les fichiers possibles comme ceux détenus par les autres administrations et tous les opérateurs privés…
Pas que des amis sur Facebook
Mais ce n’est pas tout puisque Périclès ira aussi puiser sur toutes les « sources ouvertes » sur Internet, précise le Figaro dans un second article : Facebook, Google, Myspace, etc. seront exploités à plein régime pour cerne un nom, un lieu, un évènement et ratisser quelques jusqu’au maigre indice. Et là impossible de ne pas faire le pont avec le système Hérisson, qui exploite lui aussi les sources ouvertes d’Internet, sur le web visible comme le web invisible… (Hérisson pour « Habile Extraction du Renseignement d’Intérêt Stratégique à partir de Sources Ouvertes Numérisées » de la Délégation Générale pour l’Armement, notre actualité).
Ce traitement automatisé de grande ampleur est codifié aux articles 10 et 11 du projet LOPSI. Selon les indications introductives, « l’objectif poursuivi par le projet de loi est d’étendre l’utilisation des fichiers de police judiciaire à la lutte contre la délinquance la plus nombreuse et la plus répétée pour permettre aux officiers de police judiciaire de bénéficier des nouvelles capacités de rapprochement et de traitement de la sérialité.». Pourront avoir accès à ces données des personnels spécialement habilités et individuellement désignés de la police et de la gendarmerie nationale, les magistrats du parquet et les magistrats instructeurs et les agents des douanes, habilités individuellement. Un magistrat référent sera en charge du contrôle de ces fichiers.
[b]
Ces traitements concerneront aussi bien les suspects que les victimes et il n’y aura aucune limitation d’âge particulière. Autant dire que Périclès saura creuser profondément dans la vie privée de chaque citoyen.[/b] »
[b]Dominique [/b]bonjour,
Effectivement ces lois répressives sont en dehors de la république que ce soit pour Hadopi, l[b]es infractions code de la route, ou les radars et beaucoup d’autres chose.[/b]
En fait c’est l’État qui est le principal fraudeur et comme [b]l’impunité lui est assurée,[/b] il considère les Français comme ses subordonnés, [u][b]alors que ce sont eux qui lui donnent le pouvoir.[/b][/u]
Je pense en effet que la licence globale serait une solution simple, mais tout le monde paie, ceux qui ne piratent pas aussi. De plus ce serait encore une taxe, n’en n’avons nous pas assez ?
Que l’on sanctionne ceux qui fraudent, nous sommes bien d’accord mais il faudrait que ce soit fait avec justice et que l’on puisse se défendre, or actuellement on paie et de plus c’est à nous de prouver que nous n’avons pas fauter.
Bonjour Anidom vaste problème les fraudeurs sont partout « pourquoi »??? et le premier
bien sur l’État !
Ce problème est très complexe et je pense qu’il faudrait au mieux avent que chaque pays face sa « salade » une fois encore une harmonisation Européenne ,mais pour certaines questions les état sont encore très frivole dans la récupération de toujours plus de taxe+taxe+taxe+taxe !!!!
Amitiés Laury
😛
[b]michel[/b] bonsoir,
[u][b]Tout d’abord merci pour votre passage.[/b][/u]
Hadopi c’est effectivement une liberté en trompe l’œil [b]à la Chinoise comme vous l’écrivez[/b]. Je pense que le gouvernement sait très bien que ce projet sera difficile à mettre en ouvre [b]tant la détection des fraudeurs sera difficile.[/b]
Ces auteurs se raccrochent à l’impossible, contre une évolution de notre société, [b]on ne peut rien faire.[/b] [u]Les cochers de fiacres se sont battus pour conserver leur job[/u], [b]mais le monde va de l’avant et il écrase tout.[/b]
Comment voulez-vous que une telle loi puisse subsister, [b]elle sera balayée dans quelques temps.[/b]
Pour le moment Sarkozy à raison de protéger les auteurs mais c’est une cause perdue, seulement elle est électorale, [u][b]et cela change tout.[/b][/u]
[u]Dans dix ans qui fera appliquer cette loi ?[/u]
Soyons réalistes et regardons en face, cette question de notre évolution [u][b]a-t-elle été posée ?
[/b][/u]
[u][b]C’est le vrai problème qui est exclu du débat.[/b][/u]
Pourquoi, cela signifierait que ce que fait ce gouvernement est en dehors des clous [u][b]il gère sans voir le monde. [/b][/u]
[b]veritas[/b] bonsoir,
[u][b]Ce que vous écrivez est affolant.
[/b][/u]
Ces gendarmes n’ont-ils pas autre chose à faire que d’ausculter les portables et autres bases de données.
Notre liberté fout le camp, oui, [u][b]Périclès comme vous dites à bien du boulot.[/b][/u]
Qu’à cela ne tienne croyez vous que la délinquance cessera pour autant. [u][b]Plus la misère est grande plus grande est la délinquance.[/b][/u]
C’est comme cela, on ne peut rien faire contre à moins de mettre tout les pauvres types en prison.
Chaque chose à ses limites, et lorsqu’elles sont dépassées, [u][b]c’est pire qu’avant.
[/b][/u]
[b]Hadopi dans quelques années sera dans les oubliettes [u]comme le reste[/u][/b]. Il faut laisser le temps au temps pour qu'[b]il fasse son œuvre[/b].
[u]Quand aux fichiers combien de policiers seront affectés à ces services de surveillance ? [/u]
laury bonsoir,
L’État ne recule devant rien pour contraindre les citoyens, et c’est le premier à leur prendre de l’argent. De toutes cette loi sera difficile à mettre en œuvre.
Alors attendons pour y voir plus clair, et pour sentir ses effets.
Bonsoir Anido,
Tout à fait d’accord avec Michel.
[b]Le problème a été une fois de plus pris à l’envers[/b]. Le téléchargement fait désormais partie des gestes de tous les jours, et se trouvent très bien adapté avec les appareils audio-vidéo.
Vendre un CD pour charger un MP3 c’est n’importe quoi.
Vendre un CD alors qu’il n’y a qu’un ou deux morceaux qui plaisent ce n’est plus acceptable.
Combien de personnes téléchargent mais n’en oublient pas pour autant d’acheter le DVD ou le CD collector. [b]Bizarrement, personne n’en parle![/b]
Par ailleurs il y a bien des sites où moyennant finance on peut télécharger musique et films, mais c’est plus cher que d’acheter les CD déjà très chers! [b]Grosse erreur![/b]
Comment les jeunes désargentés peuvent-ils faire?
Certains autres artistes l’ont bien compris et mettent des morceaux en téléchargement libre.
Puis qui n’a jamais il y a quelques années encore enregistrer un film sur [b]magnétoscope [/b]ou des chansons sur [b]magnétophone[/b]? Le téléchargement a quoi de différent dans l’esprit?
[b]C’est quoi le piratage?[/b]
Un lobby de professionnels qui réclame un « dû » alors qu’ils s’en mettent déjà plein les poches téléchargement ou pas pour aller vivre ensuite en Suisse ou à Monaco?
Ou encore ces taxes sur les supports d’enregistrement informatiques qui ont été créées pour compenser les « pertes » dues au téléchargement. Ce n’est pas d’une double peine dont il faut parler mais d’une [b]triple peine[/b]!
[b]C’est qui les pirates?[/b]
Techniquement parlant, il y a des dizaines de possibilités de télécharger actuellement sans être inquiété. Les internautes auront toujours une longueur d’avance sur les « chasseurs »
Autre phénomène, comment prouver que la personne a bien télécharger alors que n’importe qui peut utiliser sa « ligne » WIFI, ou tout simplement télécharger à partir d’une borne WIFI publique?
On peut ajouter comme cela encore plusieurs arguments.
Une chose est sûre, c’est que nos politiques ont peur d’Internet car ils ne le maîtrisent pas pour la plupart, et Internet peut se révéler un redoutable outil qui irait à l’encontre des intérêts de ces messieurs.
Alors peut-être veulent-ils nous faire croire qu’ils dominent la situation en nous sortant façon « à la hussarde » la loi HADOPI si chère à la ministre Albanel qui vient d’être sortie du gouvernement?
Pour moi ce n’est pas une « sage décision » tout le temps que ces téléchargements ne seront pas reconsidérés en tenant compte des souhaits des citoyens.
Cela me paraît être une raison suffisante. ce qu’on demande à un gouvernement c’est de gérer au mieux les intérêts des français et non ceux de particuliers, et encore moins de les em….der comme c’est la fâcheuse habitude depuis une dizaine d’année.!
[b]NON A LA TRIPLE PEINE[/b]
Cordialement
Ludo
Anido,
bonsoir…
[b][u]En ce qui concerne la licence globale, ses concepteurs et partisans avaient trouvé une idée simple pour que tous les clients des FAI, en particuliers les nouveaux, ne paient pas pour les autres[/u] :[/b] [i]en effet, lorsqu’une personne ouvrait un compte sur un FAI payant, il lui suffisait de dire si il souhaitait télécharger des musiques et des films, auxquels cas, il paierait une taxe mensuelle supplémentaire venant se rajouter à son abonnement ! De ce fait, les autres, qui ne souhaitaient télécharger, ni film, ni musiques, eux, devaient payer uniquement leur forfait mensuel ! Donc, si un Gouvernement décidait de mettre en place à licence globale, il serait tout à fait possible d’agir ainsi… En tous les cas, ce serait beaucoup plus intelligent ![/i]
En ce qui concerne les radars, il suffirait que tous les automobilistes se fédèrent en une association ultra puissante pour faire cesser ce racket manifeste, qui, est dangereux et accidentogène puisque de nombreuses personnes conduisent sans permis !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[b]Ludo[/b] bonjour,
[u][b]Merci d’être passé sur cet article.[/b][/u]
[u]Vendre un CD pour charger un MP3 c’est n’importe quoi[/u], je veux bien, mais ce ne l’était pas il y a encore quelques temps. La technologie évolue plus vite que les hommes et l’adaptation est longue. [b]En outre si vous achetez un MP3 on vous propose encore la techno CD avec.[/b] Le DVD est tout nouveau pour beaucoup de personnes [u][b]et combien sont ceux qui devant un DVD sont perplexe pour le faire marcher avec une télé numérique[/b][/u].
Je ne vais pas faire un long commentaire sur ce point, [b]mais il n’existe pas de DVD de 6 heurs par exemple[/b], c’est à la programmation du poste en [u][b]choisissant le programme d’enregistrement, c’est à dire sa vitesse que l’on obtient des enregistrements de 6 heures.
[/b][/u]
Beaucoup ne savent pas et c’est mal expliqué, [u][b]même les boutiques spécialisées sont dans le brouillard.[/b][/u]
Bon d’accord comment ceux qui n’ont pas les moyens, comment peuvent-ils faire ?
[u][b]Cela je l’ai noté.[/b][/u]
Pour une ligne WI-FI vous avez raison, [u][b]mais pas n’importe qui.[/b][/u]
A partir d’une borne publique [u][b]oui pour le moment[/b][/u], on peut télécharger, mais [u][b]rien n’empêche de vous intégrer une puce dans votre système lors du premier téléchargement pour vous reconnaître ensuite.[/b][/u]
[u]On peut toujours vous détecter.[/u]
Que nos politiques aient peur d’internet nous sommes bien d’accord, et ils font tout pour limiter notre action, [u][b]et particulièrement ce gouvernement.[/b][/u]
[u][b]Vous pouviez traiter François Mitterrand dans la rue d’incompétence ou de tout autre chose[/b][/u], mais pas Sarkozy, si la police vous entend, on vous emmène au poste, [u][b]c’est toute la différence entre un grand et un petit.[/b][/u]
Ce n’est pas une sage décision, [u][b]préféreriez-vous que la loi telle qu’elle est conçue soit appliquée,[/b][/u] pas moi, [u][b]ou alors aux prochaines élections il faut voter socialiste.
[/b][/u]
Non à la triple peine, [u][b]je vous l’accorde[/b][/u], mais ce gouvernement vient d’être renforcé dans ses réformes, [u][b]alors il faut voter autrement [/b][/u]
[b]Dominique[/b] bonjour,
Ce que tu dis est exact, et peut être appliqué même aux anciens raccordés lors du renouvellement annuel de leur abonnement.
Seulement, rien n’empêche de frauder même après avoir déclaré de ne pas le faire.
De plus, il faut bien définir le téléchargement qui sera fait et à partir de quelle source, rien n’est bien définit dans ce domaine, et on ne sait pas bien si l’on peut ou pas télécharger.
Il faudrait donc que soit spécifié clairement si c’est permis ou pas sur l’original.
Ce n’est pas encore le cas pour tout.
[i] »Ce que vous écrivez est affolant. » Je vous cite NIDOLGA ![/i]
[b]en effet c’est affolant et bien peu de nos concitoyens n’ont pris conscience que
LE VORTEX DU NOUVEL ORDRE MONDIAL (NON DEMOCRATIQUE) VA DETRUIRE TOUTES NOS LIBERTES PREPAREZ VOUS A UN ORDRE STALINIEN …[/b]
qui trouvent quelques apôtres éclairés par la lumière des siècles (lucifériens par nature)sur C4N avec leur laïcité et leur rappels à l’ORDRE .
CE FAISANT, ILS SE PREPARENT ET PREPARENT CEUX QUI LES LISENT A CE NOUVEL ORDRE !
LES PORTES D’UN MONDE D’ESCLAVES VONT S’OUVRIR BIENTÔT .
[b]Anido[/b], bonjour.
Bien sur que rien n’empêche personne de frauder après déclaré, lors de son inscription à son [b]FAI payant[/b], qu’il ne téléchargerait aucun film, aucune musique !
Cependant, je pense, si la [b]Licence Globale[/b], avait été adoptée de préférence à cette loi actuelle, [i][u]il est vrai[/u] : amputée par le [b]Conseil Constitutionnel[/b] de ses triples peines administratives prévues[/i], que les contrôles auraient été beaucoup plus simples.
Par ailleurs, pour éviter tous ces piratages intempestifs, les concepteurs de cette [b]Licence Globale[/b], pensaient à mettre en place une tarification « raisonnable » en plus du forfait prévu pour toute inscription sur un [b]FAI payant[/b] !
De plus, [i]et les concepteurs de cette [b]Licence Globale[/b] y tenaient absolument, puisqu’ils l’avaient également prévu[/i], tout chargement de film et de musique, aurait, non seulement été interdit dans tous les cybercafés, mais il aurait été rendus impossible techniquement parlant !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[i][b]********************« « Ce que vous écrivez est affolant. » Je vous cite NIDOLGA ! En effet c’est affolant et bien peu de nos concitoyens n’ont pris conscience que LE VORTEX DU NOUVEL ORDRE MONDIAL (NON DÉMOCRATIQUE) VA DÉTRUIRE TOUTES NOS LIBERTÉS PRÉPAREZ VOUS A UN ORDRE STALINIEN … qui trouvent quelques apôtres éclairés par la lumière des siècles (lucifériens par nature)sur C4N avec leur laïcité et leur rappels à l’ORDRE. CE FAISANT, ILS SE PRÉPARENT ET PRÉPARENT CEUX QUI LES LISENT A CE NOUVEL ORDRE ! LES PORTES D’UN MONDE D’ESCLAVES VONT S’OUVRIR BIENTÔT. »********************:[/b][/i] [b]Veritas[/b], tout en vous rappelant le titre de cet article de [b]Anidom Nidolga[/b] : [b]« Hadopi, la loi « création et internet » : une sage décision »[/b], je ne vois pas ce que vient faire, ici, cet [b] »ordre stalinien »[/b], ce [b] »vortex du nouvel ordre mondial »[/b], ces [b] »lucifériens », ces « quelques apôtres éclairés par la lumière des siècles (lucifériens par nature)sur C4N avec leur laïcité et leur rappels à l’ORDRE »[/b], ce [b] »monde d’esclaves »[/b] ?
[i]- N’avez-vous pas l’impression, [b]Veritas[/b], d’être, une fois de plus, totalement hors sujet dans votre commentaire ?
– N’avez-vous pas l’impression, [b]Veritas[/b], de vous comporter en [b][u]Stalinien[/u][/b], lorsque vous nous imposez vos prêches bibliques, évangéliques, vos citations des [b]Évangiles [/b]?[/i]
Réfléchissez, [b]Veritas [/b]!
Salut Dominique, Je suis d’accord sur le fait que l’idée d’une licence globale peut paraitre de prime abord séduisante (sur le principe), mais elle reste totalement irréalisable…
Commenterétribuer les ayants-droits à partir des millions d’échange, qui se font quotidiennement sur les sites de P2P ?
Comment distinguer ceux qui téléchargent de ceux qui ne le font pas ?
L’équité et la justice dans le tri des internautes ?
Sans compter sur l’utilisation de robots, plus difficilement détectable…
Même si le concept est séduisant, il est pratiquement irréalisable..
Amitiés
Michel
Petite précision sur le mp3
Largement dépassé par OGG, qui démontre sa supériorité, et à court terme a toutes les chances de devenir un standard incontournable.
Son principal défaut est qu’il n’est pas encore disponible sur tous les lecteurs mp3.
Il fait bien mieux que les codecs propiétaires, et à ce titre est donc partiellement boycotté par les sociétés ayant des intérêts dans la vente de codecs (le mp3 tout comme le wma n’est gratuit qu’à l’écoute, mais devient payant si vous désirez en faire une utilisation commerciale).
L’éternel guerre des lobbys !!
Michel
on voit bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez ! :
« N’avez-vous pas l’impression, Veritas, de vous comporter en Stalinien, lorsque vous nous imposez vos prêches bibliques, évangéliques, vos citations des Évangiles ? »
reflechissez un peu , vous aussi ! :
2 Timothée Chapitre : 4 »
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d`entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4 détourneront l`oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. «
Désolé de vous contredire Veritas ! Je sais de quoi je parle !
Le [b]Préambule [/b]de [b]l’Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui stipule très clairement : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »[/b][/i], renforce, [i][u]de facto[/u][/i], la [b]Loi du 9 décembre 1905[/b], [i][b]relative à la séparation des Églises et de l’État[/b][/i], qui a été publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b].
De ce fait, [i]et ce ne sont pas Michel et Anidom Nidolga qui me contrediront là dessus… bien au contraire (!)[/i], vous êtes totalement hors sujet, vous comportant en véritable [b]Stalinien[/b], puisque, nous citant toujours des versets bibliques ou évangéliques, [u][i]que vous voulez nous imposer par la force (!)[/i][/u], vous ne débattez pas du tout sur [b]Hadopi et sa loi « Création et Internet »[/b].
Donc, si je n’ai pas envie de réfléchir sur [b] »2 Timothée Chapitre : 4 « [/b], ne venez pas, en [b]Stalinien[/b], me l’imposer !
C’est tout pour le moment !
Michel,
bonjour…
Dans ce cas précis, ce, pour rendre cette [b]Loi Hadopi[/b] très efficace, il conviendrait, pour empêcher les téléchargements illégaux,
[i]- de baisser les prix des séances de cinéma,
– de baisser les prix des concerts, des spectacles…
– de baisser les prix des DVD ou K7 vidéos,
– de baisser les prix des CD musicaux ou les K7 musicales,
– de réduire leurs taux de TVA..[/i].
[b]
Puis, les majors du disque, ne devraient-ils pas également mettre de l’eau dans leur vin en proposant, lorsqu’il s’agit d’un succès à la mode, CD sur lequel serait enregistré l’unique morceau à la mode au hit parade ?[/b] [i]Cela permettrait aux jeunes et aux moins jeunes d’acheter des CD à des prix plus compétitifs que ceux pratiqués actuellement avec des CD sur lesquels plusieurs morceaux d’un même artiste sont enregistrés ![/i]
Bien sur, tout ceci n’évitera aucun téléchargement illégal ! Mais, cela pourrait contribuer à en réduire le nombre !
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
Désolé de vous contredire [b]Veritas [/b]! Je sais de quoi je parle !
Le [b]Préambule[/b] de l’[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui stipule très clairement : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »[/b][/i], renforce, [u][i]de facto[/i][/u], la [b]Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i][/b], qui a été publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b].
De ce fait, [i]et ce ne sont pas [b]Michel[/b] et [b]Anidom Nidolga[/b] qui me contrediront là dessus… [u]bien au contraire[/u] (!)[/i], vous êtes totalement hors sujet, vous comportant en véritable [b]Stalinien[/b], [b][i]puisque, nous citant toujours des versets bibliques ou évangéliques, que vous voulez nous imposer par la force (!)[/i][/b], vous ne débattez pas du tout sur [b]Hadopi et sa loi « Création et Internet »[/b].
Donc, si je n’ai pas envie de réfléchir sur [b] »2 Timothée Chapitre : 4 « [/b], ne venez pas, en [b]Stalinien[/b], me l’imposer !
[b]C’est tout pour le moment ![/b]
[b]Dominique, Michel, veritas,
[/b]
L’idée de la licence globale bien qu’imparfaite aurait été mieux que cette loi Hadopi. Plus simple à mettre en œuvre et demandant un engagement du cybernaute et de l’internaute.
Nous sommes dépassées par les progrès informatiques [u][b]et par ce réseau qu’est internet.[/b][/u]
Il faut bien comprendre qu’un piratage peut s’effectuer en [b]cascade[/b], c’est à dire à partir d’un piratage [b]et ainsi de suite[/b]. Dans ce cas qui à fraudé, le premier [b]qui a copié ?[/b]
Comme tout circule sur la toile, on peut copier à partir d’œuvres de la Chine ou du Japon, que sais-je encore ?
[u][b]Comment établir la relation auteur et copieur ?[/b][/u]
Frédéric Mitterrand est maintenant en charge du dossier, nous allons bien voir ce qu’il va faire, lui l’intellectuel ?
Bonsoir Dominique,
C’est vrai que dans un premier temps il serait certainement plus judicieux de baisser les prix du cinéma, des CD et compagnie.
Mais comme je l’ai fait remarquer à Anido, les jeunes ne veulent plus acheter un CD (hors collector qui a une autre signification pour eux) sur lequel il y a les trois quarts des titres qu’ils ne veulent pas.
Puis personne ne comptabilise celles et ceux qui achètent les CD ou DVD en ayant télécharger au préalable ce qu’ils voulaient entendre ou voir pour simplement tester.
Amitiés
Ludo
Bonsoir Anido,
Je pense que vous sous-estimez un peu la capacité des gens à s’adapter à tous les progrès techniques de l’informatique ou d’internet, et celles et ceux « qui ne savent pas » à se constituer un réseau d’expert.
Et il y en a des réseaux! Tout va tellement vite que ces réseaux sont indispensables. Regardez les forums et autres blogs qui traitent de ces sujets. c’est effarent, et ce n’est que la partie visible.
C’est bien là la peur de nos politiques.
Pour réussir, il n’y a que deux solutions:
1°) ou interdire mais comme la prohibition aux États Unis dans les années 20/30 cela
n’empêchera pas la montée en puissance des téléchargements réputés pour
l’occasion d’illégaux.
2°) ou déterminer au préalable les besoins réels et les souhaits des utilisateurs et
des professionnels en ayant avec eux des tables rondes pour ensuite trouver des
solutions acceptables des tables rondes pour fixer les nouvelles dispositions.
Mme Albanel est partie, Frédéric Mitterrand ancien homme de la télé saura peut-être mieux que quiconque trouver le chemin de la raison.
Cordialement
Ludo
[b]Ludo[/b] bonjour,
Je sous estime la capacité des gens à s’adapter à tous les progrès vous écrivez, [b]et bien je ne pense pas.[/b]
Avez-vous regardé dans une gare le nombre de personnes qui, devant un distributeur de billet, vous savez ces boites jaunes, [b]sont perdues pour acheter leur billet[/b]. Avez-vous vu au métro, si vous habitez Paris bien sur, [b]le nombre de personnes qui devant un distributeur de billet sont perdues.[/b]
Combien sont les personnes qui gèrent toute leur comptabilité, leur sécu, leur mutuelle et j’en passe, [u][b]et aussi qui paient leurs impôts par Internet ?[/b][/u]
Nous sommes 63 millions, et vous me parles de quelques centaines de milliers qui sont affranchies à l’informatique !
[u][b]Savez-vous que même les personnes qui se prétendent être dans le vent, sont perdues comme les nuls.[/b][/u]
Alors quand il s’agit de programmer un DVD avec un CD DVD de 1 heure pour un enregistrement de 6 heures [u][b]peu de personnes savent comment faire.[/b][/u]
[b]Et le comble Ludo, [u]même le vendeur du DVD ne sait pas.[/b][/u]
[u]Si vous savez le faire et bien tant mieux.
[/u]
Je ne vois pas comment Mitterrand peut s’y prendre pour une solution raisonnable, c’est une peau de banane qu’il a prise, mais c’est un être orgueilleux prétentieux et pédant [u][b]mais très compétent, alors attendons.[/b][/u]
Bien cordialement,
Anido