Reconnaissance ultime pour l’actrice Américaine Gwyneth Paltrow qui a enfin son nom sur le célèbre « boulevard de la gloire » à Hollywood.

Aux états Unis les acteurs rêvent d’une seule chose: se retrouver sur le « boulevard de la gloire » à Hollywood, avec une étoile et son nom pour rester au firmament de la gloire, avec Marylin Monroe, Charlie Chaplin ou Julia Roberts comme voisins. Le « walk of fame » existe depuis 1960, et le premier artiste à avoir reçu cette distinction fut l’actrice Joanne Woodward. La dernière à avoir eu le privilége de cet honneur sur Hollywood Boulevard est Gwyneth Paltrow, actrice de 38 ans qui mène sa carrière avec intelligence et discrétion.

Gwyneth Paltrow a la comédie dans le sang, avec un père producteur-réalisateur, et une mère actrice. Elle démarre sa carrière en 1990 au théâtre et au cinéma, et elle a obtenu un oscar et un golden globe en 1999 pour « Shakespear in love ». Depuis elle joue des rôles très divers, pouvant même tenir un rôle plus léger comme dans « l’amour extra large », ou dans des films de sciences fiction comme dans « Iron Man ». Mais Gwyneth Paltrow sait également concilier vie professionnelle et vie privée, et après une liaison avec Brad Pitt ou Ben Affleck, elle coule des jours heureux en famille avec Chris Martin, le leader de « Coldplay » et leurs deux enfants Apple et Moses. L’actrice est apparue pour son intronisation sur Hollywood Boulevard très belle, tirée à 4 épingles, superbe comme à son habitude. Gwyneth Paltrow n’a pas l’habitude de faire les gros titres des journaux à scandales, une vie presque quelconque quoi! Cette étoile sur Hollywood boulevard est bien la preuve que cette actrice est plus qu’ordinaire, et que son talent illumine le monde du spectacle.

Mais Gwyneth semble délaisser un beau le cinéma pur s’adonner à une autre passion entretenue par son mari: la chanson, comme le prouve son apparition dans la série télévisée musicale « Glee ».