Le titre vous semble exagéré ? Non, ces guerres ont déjà commencé, partielle au Liban ou en Palestine, totale en Afghanistan et surtout en Irak, attaqué injustement par les amis américains de Sarkozy (qui d'ailleurs est un néocon comme Kouchner, tous deux partisans de la guerre en Irak et bientôt en Iran). Ce n'est pas de l'anticipation, c'est une réalité. Les maîtres du monde ont besoin des guerres pour asseoir leur puissance, voler les ressources minières, diminuer le nombre d'habitants sur une planète qui consomme trop et pollue…
Autre sujet, ce jour. En échange d'un bol de riz, des gamins de dix ans, en Inde, sont maltraités, menacés, battus, forcés de travailler quinze heures par jour. Afin d'augmenter les profits, et pour nous permettre de consommer plus, et moins cher. A notre insu, nous sommes donc des sangsues, des vampires. Nous nous repaissons du sang de jeunes innocentes victimes.
Pendant ce temps, le Président qui pendant sa campagne avait promis de diminuer le train de vie de l'Etat, l'augmente – pratiquement le double, avec à la clef un bonus pour lui de 140 %. Qu'en pensent les smicards, les fonctionnaires ou les petits retraités à qui on refuse une amélioration de leur niveau de vie ? Les Français, eux, ne trouveront rien à redire, car par exemple FR2 leur a laborieusement expliqué que c'était pour "la transparence" et pour faire comme l'Allemagne. J'imagine le temps passé par des médias comme FR2 pour traiter l'information, de telle sorte que les télespectateurs finissent par approuver leur Président dans tout ce qu'il fait. En tous cas, l' Etat a décidé de consacrer une part plus importante de son budget à l'Elysée. Des hordes de communiquants vont pouvoir en bénéficier, et les contribuables n'en sauront rien. Mais ils auront quand même compris que l'alignement des salaires par le haut est pour Sarkozy, et l'alignement par le bas pour le peuple Français.
Autre sujet, les mercenaires américains. Le peuple de Dieu, du moins autoproclamé tel, God and Dollar (pour autant que cela soit compatible !) aime les mercenaires, et les utilise de plus en plus. Oui, cette nation irréprochable dorlote ses tueurs. Les entreprises privées qui assurent en Irak, ou ailleurs, la sécurité (des compagnies pétrolères ou de leurs valets) font de la sécurité préventive comme d'autres la guerre préventive, c'est-à-dire qu'ils tirent sur tout ce qui bouge de peur d'être menacés. Le Dieu américain les absous d'avance de leurs péchés. Massacrez, tirez, tuez, assassinez, torturez, messieurs, vous avez l'immunité, puisque vous ne pouvez ête jugés ni au pénal – car vos crimes sont commis à l'étranger – ni devant un Tribunal militaire ! Y a bon le secteur privé, et très rentable ! Il peut tout se permettre, même tuer les populations civiles sans être inquiété, et sans indemnité à verser aux victimes s'il vous plaît. Quant aux mercenaires morts au combat (ou sans combat quand ils tirent préventivement), ils ne sont pas comptabilisés comme les soldats. L'apparence est sauve !
Donc, voici quelques sujets d'actualité, un joli monde, en effet, comme dans le titre d'un de mes articles "un si joli monde" (voir http://r-sistons.over-blog.com). L'argent et l'immoralité règnent en maîtres. Ainsi en ont décidé les maîtres de la planète. Je vous conseille vivement d'aller sur le site "les maitres du monde" (http://www.syti.net) .
La lecture que je commence à faire de ce site confirme tout ce que je pressentais. Oui, par le libéralisme l'asservissement des peuples est programmé – travaillez toujours plus et plus longtemps en gagnant toujours moins et en étant toujours moins protégé socialement ou sur le plan du Droit du Travail; oui, la société se deshumanise complètement (voyez mon article "deshumanisons, deshumanisons"), elle devient anonyme (ce que j'appelais dans cet article "la société anonyme sans responsabilité" ,et j'ajoute sans responsables, ce qui laisse la porte ouverte à tous les abus) et robotisée (dans le site http://www.syti.net, les auteurs parlent de "remplacement progressive des salariés par des machines" et de "contrôle des sources d'énergie par les élites" – alors que les biens devraient appartenir à tous, on voit ici qu' ils sont accaparés impunément par une minorité -). Des robots, n'est-ce pas, c'est plus docile, ça ne revendique pas, ça ne fait pas grève, ça ne se syndique pas. Le rêve, faire du profit sans frais autres que l'achat des machines, sans risques, sans contestation !
Donc, je persiste et je signe. Pour moi, les pourritures qui dirigent le monde sont en train de programmer derrière le dos des peuples et contre eux, une véritable guerre d'extermination.
Le climat change plus radicalement et plus vite que prévu. Les ressources énergétiques se raréfient. La population ne cesse d'augmenter, générant un nombre toujours plus grand d'exclus de la mondialisation malheureuse. Et qui, comme je l'ai si souvent dit dans mon blog r-sistons et comme l'annonce le site syti.net, finiront par menacer la paix dorée des puissants, en organisant des insurrections de la faim, de la misère, du désespoir, de l'humiliation. Ainsi que le dit prophétiquement la Bible, "tremblez, riches, votre or est pourri !". Les fortunes démentielles accumulées sur le dos et dans le sacrifice des peuples, cela suffit, n'est-ce pas. La révolte devant tant d'avidié, de luxure, d'égoïsme, de mépris, d'arrogance, est inévitable, à terme.
Oui, d'un côté l'asservissement par le libéralisme exacerbé, de l'autre l'élimination pure et simple. Deux versions d'un même projet ! Que faire ? Ce sera donc le sujet d'un de mes prochains articles, " guerre mondiale des citoyens contre les maîtres du monde ". Un beau thème, n'est-ce pas ? Vous verrez, Hollywood va s'y intéresser ! Si d'ici là tout n'a pas brûlé par la faute de promoteurs immobiliers appâtés encore et toujours par le gain. Qui s'en plaindra vraiment ? Hollywood a souvent fait de la résistance au désordre établi ! Alors,….
Eva ton article est vraiment incroyable !!
Bien pensé Eva.
Bonjour Eva,ce que as rédigé me plait,tu as vraiment du talent;meme si je ne puis ecrire ce genre d’article;lorsque seul je m’interroge,je remets en question ce qui ce trame autour de moi,souvent par delà mon imagination je conçois a l’aise ce genre de situation.Ne va pas croire que je te complimente;ce n’est pas mon style,en toute sincérité.Bye,a plus j’attends de voir ce que tu nous concocte.