Outre le Saint-Etienne-Lyon du samedi soir, cette semaine fut riche en affrontements palpitants.
Il fallait être présent hier à 19h à Istanbul, pour assister au grand classique turque, entre Fenerbahçe et Galatasaray. Le match où se jouait pratiquement le titre de champion de Turquie.
Les anciens de L1 se sont fait remarqués hier soir, avec une réalisation de Moussa Sow d’un côté, et de Johan Elmander de l’autre.
Résultat final, 2-2, une mauvaise opération pour Fenerbahçe, qui devant un public en ébullition durant 90 minutes n’a pu conserver son avantage de 2 buts, et ainsi pouvoir espérer rejoindre "l’ennemi" en tête du classement. Galatasaray est désormais presque sûr de terminer premier avec 9 points d’avance sur son rival à 5 journées de la fin.
Ce soir à 18h30, à Athènes, le Panathinaikos affronte l’inévitable Olympiakos. Rencontre à ne pas rater. Les rouges et blancs vont essayer de conforter leur avance au classement, devant 60,000 supporteurs du PAO complètement déchaînés, qui comme à chaque fois, vont illuminer la ville avec quelques milliers de fumigènes allumés.
L’Olympiakos compte 4 points d’avance au classement, et c’est donc une occasion à ne pas rater pour les anciens coéquipiers de Djibril Cissé.
Enfin, mercredi, vous aurez l’occasion de découvrir le derby le plus "chaud" d’Europe, et surement le plus déconseillé à aller voir en famille. A Belgrade, la demi-finale de la coupe de Serbie, opposera l’Etoile rouge de Belgrade au Partizan de Belgrade.
Le match aller, se jouera au "Marakana", stade de l’étoile rouge, qui est éloigné de 200m de celui du Partizan !
Les joueurs de Robert Prosinecki, voudront arrêter une longue série de domination du Partizan entraîné désormais par Avram Grant.
Ce derby est unique, car c’est peut-être la seule rencontre en Europe où le stade est coupé en deux, avec 20.000 ultras rouge et blanc d’un côté et 20.000 noir et blanc de l’autre.
A ne pas rater pour ceux qui aiment l’ambiance de stade !!