Chaque fois que l'humanité doit affronter une catastrophe que peu de spécialistes avaient prévue, il y a toujours des illuminés pour crier à la conspiration ou à la punition divine.
C'était habituel au Moyen Âge où les épidémies de pestes étaient associées à des punitions divines, ou bien étaient reconnues comme l'œuvre du démon qui mettait à l'épreuve les honnêtes gens pour les attirer vers les ténèbres.
Plus près de nous, le sida est passé par toutes ces phases, d'abord il fut considéré par certains comme une punition divine frappant uniquement les dépravés sexuels – entendez les homosexuels – puis, quand on s'est rendu compte qu'il infectait également les femmes et les enfants, ce fut une arme biologique fabriquée aux États-Unis – tenus pour être le grand Satan moderne -, enfin ce fut une manipulation de laboratoire qui s'était répandue accidentellement.
Les attentats du 11 septembre n'ont pas failli à la règle, et nombre d'illuminés croient toujours qu'ils ont été perpétrés par, ou avec la complicité, de la CIA !
Aujourd'hui, c'est la grippe AH1N1, d'abord dite porcine, qui profite de cette suite d'explications saugrenues, et il n'a pas manqué un journaliste, même ici sur Come4News, pour crier à la manipulation, à la punition, et que sais-je encore.
Et puis, samedi, un docteur australien a affirmé que le nouveau virus de cette grippe avait été produit accidentellement dans un laboratoire dont il s'était malencontreusement échappé… Immédiatement alertée, l'OMS a d'abord pris l'information au sérieux avant de l'écarter après plusieurs jours d'analyse.
« Si nous ne connaissons toujours pas ni l'origine, ni la date exacte de l'apparition du virus AH1N1 », a expliqué Keiji Fukuda vice-directeur de l'Organisation mondiale de la santé, « il est certain que le virus, d'après ses gènes, constitue une mutation naturelle du virus de la grippe porcine, connu pour s'associer aisément avec d'autres formes du virus. »
Fukuda a poursuivi son explication en assurant que « si le nombre de personnes infectées est en constante évolution, le principal foyer est toujours circonscrit au continent américain, et si l'OMS reste préoccupée, il est inutile de vouloir créer une psychose. »
« C'est seulement si le foyer de la grippe AH1N1 se propageait de la même manière sur un autre continent que l'alerte actuellement au niveau 5, passerait au niveau maximum, le 6. Mais il ne faut pas oublier que la grande majorité des personnes infectées n'ont même pas été hospitalisées et qu'elles se sont rapidement rétablies. L'unique chose qui inquiète les autorités sanitaires c'est que la plupart des cas sévères ont été observés au sein d'une population jeune et saine, au contraire de la grippe classique qui frappe plus volontairement les populations fragilisées comme les enfants en bas âge ou les personnes âgées. »
Concernant la nécessité de produire à grande échelle un vaccin contre la grippe AH1N1 plutôt que contre celui de la grippe saisonnière, le vice-directeur de l'OMS a affirmé que le débat était encore ouvert et qu'il fallait tenir compte du fait que la grippe classique tue tous les ans plusieurs centaines de milliers de personnes ce qui, jusqu'à présent, est loin d'être le cas du nouveau virus. Mais évidemment, a-t-il conclu, il faut aussi envisager le cas où cette nouvelle infection se transformerait en pandémie.
À l'heure actuelle, le nombre de personnes infectées par le virus AH1N1 est officiellement de 6.497 cas, dont 65 mortels, ce qui confère à ce virus un taux de létalité de 1 %, toujours inférieur à celui de la grippe saisonnière qui elle a un taux de létalité proche de 3 %.
Pas de panique donc, l'Organisation mondiale de la santé veille sur nous, et c'est bien l'aspect positif qu'aura révélé l'apparition de ce nouveau virus : une meilleure organisation de l'alerte sanitaire et une plus grande collaboration entre les services de santé des pays atteints par le AH1N1.
?
Votre article est vraiment nauseabond! Traiter les conspirationistes d’illuminés c’est tres irrespectueux ! Saviez vous que ce sont des ingénieurs , des architectes, des scientifiques, qui remettent en cause la version officielle du gouvernement concernant le 11 septembre? Prenez donc la peine de vous renseigner avant de pondre un tel article! Vous ne prenez meme pas le peine d’utiliser des arguments ! c’est fort quand meme!! les conspirationistes sont des ILLUMINéS! c’est tout ? pourquoi? comment ? a cause de ?? Saviez vous aussi que la CIA a toujours eté montrée du doigt car elle a encouragé des dictatures dans le monde etc etc… bref je pense que vous vous proclamez » bien pensant » alors qu’en fait vous n’etes qu’un esclave de la pensée unique , un pur produit de cette société capitaliste et mondialiste. Pourquoi toujours croire le gouvernement ? alors qu’on sait tres bien qu’il ment!
Le Candide,
Pour compléter de propos de tt, je vous pose une question simple, sur le 11 septembre puisqu’on est parti la-dessus :
[b]Pouvez-vous PROUVER que la théorie du complot est fausse ?[/b]
Pouvez-vous me répondre par oui ou par non ?
Si vous répondez oui, je suis intéressé par votre démonstration. Sinon, pourquoi qualifier ceux qui croient au complot d’illuminés ?
je n’ai insulté personne
Prenez votre dictionnaire et regardez « illuminés » :
« Le terme « Illuminati » signifie littéralement « les illuminés » (du latin « illuminare »: illuminer, connaître, savoir).
Les illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d’une connaissance et d’une sagesse supérieures, héritées de la nuit des temps, et qui leur donnent une légitimité pour gouverner l’humanité. Les illuminati sont la forme moderne d’une société secrète très ancienne, la « Fraternité du Serpent » (ou « Confrérie du Serpent »), dont l’origine remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans. (…) »
Je coupe là, l’article est extrêmement long…
En bref, c’est ainsi que les adeptes de la théorie du complot désignent leurs ennemis, ceux qui complotent pour la maîtrise du monde… je n’ai fait qu’inverser le sens du terme puisque les adeptes du complot prétendent voir et comprendre des choses que personne ne voit.
Mais je comprends que quelqu’un qui ne partage pas toutes ces théories trouve cela péjoratif.
@ poisson rouge
Je vous retourne la question : pouvez-vous prouver que la théorie du complot est vraie ?
J’ai beaucoup lu sur le sujet, et tout ce qu’avançaient les partisans de la conspiration a été contredit par d’autres ingénieurs, techniciens, etc. Et les preuves de ces derniers me paraissent plus convaincantes.
Le reste tombe sous le bon sens, comme le crime ne profite à personne, sauf à Al-Qaida, pourquoi chercher ailleurs ?
Et pour vous répondre, pourquoi ne pas qualifier les adeptes du complot « d’illuminés » puisque c’est ainsi qu’eux-mêmes désignent les soi-disant comploteurs ?
Le crime ne profite à personne ? Et vous parlez de bon sens ?
Le gouvernement Bush a pu conquérir l’irak et ses puits de pétrole (toujours aucun lien entre le 9/11 et l’irak pourtant), gérer sa reconstruction pour ses entreprises (contrats de milliards de dollars pour halliburton and co), l’afghanistan et ses oléoducs (le président Karzai est un ancien cadre d’Unocal au cas où vous l’ignoreriez), relancer la culture du pavot alors que les talibans l’avaient éradiqué en 2000 (je pense que je ne vous apprends pas que cela finance les opérations secrètes de la cia depuis bien avant le vietnam, si vous ne me croyez pas, regardez le docu « cia : guerres secrètes » où d’anciens de la cia témoignent), entourer dans la région la russie et l’iran de bases américaines (allez donc voir une carte des bases us dans la région, c’est très révélateur), établir un état policier aux USA (lois liberticides type patriot act 1&2, criminaliser les citoyens ordinaires via leurs fameuses tasks forces…), remettre le monde en selle contre un ennemi invisible (le terrorisme) bien pratique pour le complexe militaro-industriel américain depuis la fin de la guerre froide et du vietnam…
Je suis curieux aussi de connaitre vos « preuves convaincantes » (en espérant que vous ne faites tout de même pas référence au dossier de rue89 complètement démonté point par point par reopen911), notamment sur le WTC7 ou pourquoi par exemple, les chiens renifleurs de bombe ont été retirés du WTC le jeudi 6 septembre 2001 ou l’acquisition fortuite par larry silverstein du complexe 3 mois auparavant et son assurance contractée comme par hasard couvrant spécificiquement le wtc contre les attentats terroristes. C’est franchement la journée des 1000 coincidences et on ne peut se fier qu’à des experts indépendants pour tenter de débusquer la vérité (et surtout pas les popular mechanics, nist and co quand on voit leurs accointances avec le gouvernement Bush)
Vous savez, je ne nie pas l’implication d’al qaida. Pour moi ils étaient là, mais depuis la guerre en afghanistan contre l’urss, ils n’ont jamais cessé de travailler (sciemment ou inconsciemment) pour la cia via l’isi pakistanais. (Tiens dailleurs le chef de l’isi, celui qui a versé 100 000$ à M. Atta était à NY le 9/11 et déjeunait avec … les membres de carlyle : Busk père, franck Carlucci, famille ben laden etc. Vraiment trop de coincidences pour ne pas se pencher dessus.)
Quant aux références, vous pouvez aller voir http://www.patriotsquestion911.com/ et vous verrez que des personnalités très crédibles dans tous les domaines doutent également de la théorie officielle.
Je ne suis pas pro-russe ou anti-américain mais franchement il y a trop de zones d’ombre dans ce dossier et traiter ceux qui aimeraient connaître la vérité d’illuminés alors que le complexe géo-politique actuel nous montre que les actions de ce gouvernement ont contribué à rendre le monde moins sûr depuis 2001 me paraît déplacé.
Quant à votre article, bin désolé, mais là aussi vous avez tapé à coté (bien que je sois d’accord avec le fond , à savoir ils nous prennent pour des cons avec cette grippe) :
http://www.lefigaro.fr/sante/2009/06/03/01004-20090603ARTFIG00515-h1n1-il-va-falloir-vacciner-tout-le-monde-.php
Tout le monde va devoir se vacciner. Et qui fabrique le vaccin ? Rho quel hasard, comme pour l’anti-anthrax, une boite dont Rumsfeld a des parts très importantes :
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=20090428&articleId=13385
Je ne peux que vous inviter à oublier tout ce que vous croyez connaitre (je suis passé par là aussi, je vous rassure) et entrevoir la possibilité que nos « élites » ne nous veulent pas que du bien.
Selon Al-Qaïda, l’Iran serait à l’origine de la thèse du complot.
En effet, le numéro deux d’Al-Qaïda, Zawahiri, a affirmé dans une cassette audio de deux heures que les attentats avaient bien été commis par son réseau.
La rumeur selon laquelle les attentats auraient été commis par Israël a été selon lui lancée par l’Iran afin de discréditer Al-Qaïda et de suggérer qu’il n’y a pas de héros parmi les combattants sunnites, capables de blesser l’Amérique comme personne ne l’avait jamais fait auparavant.
[url]http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7361414.stm[/url]
@ SystèmeD
Les États-Unis ne se privent pas d’entré en guerre contre qui bon leur semble sans devoir préparer de faux attentats pour justifier leur intervention.
Les preuves :
Les États-Unis n’ont pas, à ma connaissance, pris part aux 2 guerres mondiales suites à des attentats, mais bien suite à des actes de guerre !
— torpillage du Lusitania le 7 mai 1915
— attaque contre Parl harbor
— La guerre de Corée eut lieu de 1950 à 1953, à cause d’un attentat ?
— La guerre du Viêt Nam ? Suite à un attentat ?
— La tentative de débarquement en 1961 dans la baie des Cochons à Cuba, suite à un attentat ?
— L’opération « Urgent Fury » contre Grenade en 1983 qui fut à l’époque l’opération représentant le plus grand déploiement américain depuis la guerre du Vietnam. 7300 soldats américains qui vinrent rapidement à bout des forces grenadiennes (1200 soldats, assistés par 784 Cubains et quelques instructeurs provenant d’URSS et d’autres pays communistes). Un attentat ?
— L’opération « Just Cause » ou l’invasion du Panama par les États-Unis en décembre 1989, n’a pas suivi un attentat
— Les deux incidents militaires dans le Golfe de Syrte entre l’US Navy et l’aviation libyenne, en 1981 et 1989, au cours desquels deux appareils libyens furent abattus à chaque fois. Un attentat ?
— la première guerre du Golf en 1991-1991, un attentat ?
— L’intervention contre la Serbie, un attentat ? Intervention que le Financial Times décrivait ainsi à l’époque : « Sans la moindre déclaration de guerre, ou même un semblant de débat public, les États-Unis ont commencé à bombarder un autre pays qui n’a blessé, ni menacé, un seul citoyen américain.
Le gouvernement américain se sent libre d’aller en guerre sans même prendre la peine d’offrir une explication cohérente de ses actes à sa propre population : voilà qui en dit long sur l’état de la démocratie américaine. Sans la moindre trace d’embarras, le président Clinton a admis, à peine quelques heures avant le début des bombardements, que la plupart des Américains seraient probablement incapables de localiser le Kosovo sur une carte du monde. »
Donc, le motif que vous invoquez pour votre complot ne tient pas.
Cheres amis,
Al-Qaïda n´existe pas, c´est une invention…
Vous vairer bientôt… tous les factes seront revelées…
Reveillés vous, avant qu´il ne soit trop tard..
bien vu le candide enleve un la poutre que tu as dans l oeil, tu sais compter j imagine alors explique moi comment une tour de cette hauteur fit elle pour tomber en chute libre, c a d a peine 10s; mais tu auras surementune explication…
quand a la grippe la n est pas la le probleme, juste le vaccin que l on va , soit disant etre obligé de nous inoculer, et bien va te faire vacciner et aprés reviens me voir….
skool
Vous me demandiez mon avis à propos des attentats du 11 septembre, le voilà :
[url]http://www.come4news.com/comprendre-le-11-septembre-2001-362189[/url]