« Grignotage » dans un supermarché : les « précaires affamés » ont décidé de se servir !

Le samedi 6 septembre dernier, un commando joyeux collectif de "précaires affamés" est passé à l’action : "On veut nous grignoter notre pouvoir d’achat, nous grignoterons vos marges excessives", proclame la vidéo de l’opération. Comme le savent ceux qui lisent Plume régulièrement – c’est important, déconnez pas -, Carrefour a augmenté de plus de 7% le prix de son "panier de la ménagère" de septembre 2007 à mai 2008. L’enseigne fut donc la cible du jour.

Les militants d’une mystérieuse organisation baptisée L’appel et la pioche, proche du futur NPA cher à notre ami le facteur, ont donc investi un hypermarché de Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour… pique-niquer en se servant tranquillement dans ses rayons. Pas d’échauffourée ni quoi que ce soit de violent à l’image : les malins avaient alerté quelques médias… Opération réussie. Est déà annoncé un prochain "grignotage de fin de mois", sans précision encore sur la date ni le lieu.

 

Private PS : quand on rentre à peine du Vazyblogstock International, "les trois jours qui ont changé la planète", on n’a plus envie de grignoter, merci ! Estomacs sustentés, mais âme ragaillardie, aussi. Simplement se rassembler, partager, chanter et rire : ça donne du bonheur et de la force pour se battre.

 

Une réflexion sur « « Grignotage » dans un supermarché : les « précaires affamés » ont décidé de se servir ! »

  1. J’ai faim, tiens : je vais aller me servir dans un supermarché… Heu, mais il faudrait des copains avec moi, j’ai peur que, tout seul, je me fasse jeter par les vigiles ! ;D

Les commentaires sont fermés.