Grèves : Sarkozy ne cèdera pas…

Il l’a dit : il s’asseoit sur l’avis du peuple. Sa réforme ira jusqu’au bout, quelle que soit l’ampleur des manifestations, et quoi qu’en pensent les français. D’ailleurs, il a lui même décidé ce que pensaient les français : "l’immense majorité souhaite travailler".

Et il a raison, puisque 69% des français soutient le mouvement.

Parce qu’il est orgueilleux,

Parce qu’il est sûr de lui,

Parce qu’il est convaincu que le mouvement finira par s’essouffler,

Parce qu’il pense que faire passer cette réforme contre "la minorité socialo-communiste" lui permettra en 2012 de remobiliser l’électorat d’extrême droite ainsi que la classe catholique,

Il ne reculera pas !

Alors, les grèvistes, cessez de perdre bêtement des jours de salaire dans cette bataille perdue d’avance !

Vous voyez bien que le pouvoir n’a aucunement l’intention de vous écouter. A l’heure qu’ils est, ils sont en train de de se demander comment casser la grève avec les CRS sans trop froisser l’opinion publique. Ce qu’ils pourront faire quand les voyous, entraînés par les ligues d’extrême droite auront causé un désordre suffisant pour inquiéter les français.

Croyez-moi. Le mieux est de rentrer chez vous avant que les choses ne se gâtent.

A moins que…

Non, c’est stupide.

Bon, vous voulez quand-même savoir ?

Je me disais que vous pourriez tout simplement exiger l’application de la loi, si chère à notre président. Ce serait un bon compromis. L’article 68, par exemple, qui prévoit la destitution du président de la république. Quand au manquement au devoir, ne vous en faîtes pas : il en existe suffisamment pour le destituer 50 fois.

Quand je vous disais que c’était bête…

Mais hélas, votre choix est assez limité : soit vous rentrez dans la bergerie pour bêler avec les moutons qui y sont restés, soit vous faîtes ça.

Sarkozy a trop fait part de sa détermination pour pouvoir ne serait-ce que faire une seule concession sans perdre la face.

Et il coulerait la France plutôt que de perdre la face.

Nous sommes donc arrivés à une situation de blocage.

Naturellement, messieurs les grèvistes, vous pouvez toujours continuer comme ça, en attendant que le mouvement s’essoufle.

Ou que les CRS n’y mettent fin au nom de l’ordre.

8 réflexions sur « Grèves : Sarkozy ne cèdera pas… »

  1. [quote]L’article 68, par exemple, qui prévoit la destitution du président de la république.[/quote]

    [url]http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-personne-du-roi-est-inviolable-81584[/url]

    [quote]Alors que l’article 67 de la Constitution aménage une irresponsabilité pénale au bénéfice du Président de la République, empêchant toute instruction et toute poursuite pendant la durée de son mandat, l’article 68, qui prévoit la mise en jeu de sa responsabilité politique devant le Parlement, par la voie d’une procédure de destitution, est aujourd’hui inapplicable, faute d’une loi organique que la majorité actuelle a repoussé aux calendes grecques par pure opportunité.

    Le Président de la République est donc aujourd’hui totalement irresponsable, bénéficiant d’une impunité civile et pénale qui le rapproche juridiquement des incapables et des déments. Ce n’est d’ailleurs pas le moindre des paradoxes de son mandat que de voir que c’est le plus grand des irresponsables juridiques qui a souhaité que l’on juge les déments.[/quote]

    Dommage j’en rêvais déjà de voir ce charlot destitué ;D

  2. Si ce que vous dîtes est vrai Joker, il ne reste hélas plus qu’une solution : la destitution par le peuple.

  3. Ce n’est pas moi qui le dit mais l’article d’Agoravox. La destitution par le peuple compte tenu de la personnalité psychotique de notre Président se fera dans le sang…

  4. La personnalité du président ne changera pas grand chose.
    Ça dépendra surtout de la résistance que les forces de l’ordre opposeront au peuple.
    Si elles ne font rien, on entre à l’Élysée, on le jette dehors, et on organise des élections.

    Si seulement les gens pouvaient comprendre qu’il n’y a vraiment pas d’autre solution…

  5. [quote]Ça dépendra surtout de la résistance que les forces de l’ordre opposeront au peuple.
    [b]Si elles ne font rien[/b], on entre à l’Élysée, on le jette dehors, et on organise des élections.
    Si seulement les gens pouvaient comprendre qu’il n’y a vraiment pas d’autre solution… [/quote]

    Tu rêves là. Tu crois que les forces de l’ordre vont laisser les français aller chercher Sarkozy par la peau du cul ? Je ne doute pas un instant que ces CRS ne tirent à balles réelles.

    Déjà que les manifestants ont été bloqués hier avec INTERDICTION de s’approcher du Sénat, quiconque insistait pour forcer le barrage menant au Sénat était matraqué. Ne demandons pas aux CRS de penser, ils ne sont là que pour cogner et ils n’hésitent pas à créer les occasions… 😀

  6. Moi aussi je pense qu’une destitution serait presque « logique »…
    [b][i] »Sarkozy : « On n’a pas le droit de prendre en otage des gens qui n’y sont pour rien… »[/i][/b]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39006[/url]
    [quote]Alors un Président qui assure sa vie financière, matérielle, jusqu’à la fin de ses jours, et laisse les trois quart du peuple dans la précarité, ne manque-t-il pas à ses fonctions, à ses devoirs?

    Un Président qui envoye de façon récurrente les forces de l’ordre dans un pays soit disant démocratique, qui fait preuve de plus de répression que de dialogue, ne manque-t-il pas à ses devoirs, est-il compatible avec l’exercice de son mandat?

    Un Président pour qui les interêts économiques sont plus importants que les conditions de vie de ses concitoyens est-il légitime?
    Alors la prise d’otage??? [/quote]

  7. A aller lire absolument:
    [b][i]Sevriena, l’entreprise sarkozyste de démolition des retraites[/i][/b]
    [url]http://www.politis.fr/Sevriena-l-entreprise-sarkozyste,11865.html[/url]

  8. Bonsoir Poisson Rouge.

    Pourquoi cèderait t-il ce fumiste ???
    Il est dans la toute puissance et aucun politicien de droite,de gauche n’a suffisamment d’imagination pour envisager une toute autre façon de diriger ce ghetto qu’est la France !!!

    Puis l’Europe de la finance,l’Europe de la vieille bourgeoisie est si contente de se retrouver dans l’unissons.Ce vieux continent qu’est le notre n’est constitué que de vieilles et hideuses monarchies,duchés,royauté !!!

    La rigolade s’organise,céder ??? L’autre Sarkomachin,il en a rien a braire,il est bien protéger et bien a l’abri et ce n’est pas le seul !!!

    Bye et bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.