Grèves des lycéens, casse et pillages en chemin !

Et voila encore le résultat d’une grève à laquelle participe des lycéens et qui tourne mal!

Dites merci en chœur à madame Royal pour cette bonne idée.

Lancer un appel aux jeunes lycéens pour les envoyer manifester dans les rues pacifiquement pour quoi ? Pour la retraite ?

Mais, ils sont encore à préparer des diplômes, ils n’ont encore aucune idée du métier qu’ils veulent faire plus tard, ne savent pas encore dans quelle filière se diriger et Ségolène les trouve assez mâtures pour comprendre pourquoi ils doivent manifester ?

Mais où allons-nous ?

Ils sont juste entrés dans l’adolescence, puisqu’elle parle plus précisément des 15 / 16 ans, ils se cherchent, sont déjà en conflit avec eux-mêmes et leurs familles respectives !

Ils sont en pleine rébellion, et elle joue avec eux, elle se joue d’eux !

Tout ça pour quoi ? Pour contrer le gouvernement et en particulier celui qui lui a fauché sa place.

Mais que voulait-elle faire croire ?

Que tout allait bien se passer, montrer que la jeunesse d’aujourd’hui était l’avenir de demain ?

J’ai entendu un jeune aux infos qui disait que la retraite faisait aussi partie de son avenir !

Si à pas 18 ans, sans jamais avoir travaillé il pense déjà à la retraite, dès sa première année de travail il va investir dans son futur cercueil ?

Je ne suis pas d’accord sur bien des points sur les plans de retraite, mais ici, ce n’est pas sujet que je tentais de développer !

Les casseurs se mêlent aux lycéens, ou les accompagnent, ils sont visibles même s’ils ont le même âge pour la plupart, ils ne sont pas vêtus de la même manière. Un foulard, des capuches à remonter au dernier moment, et des grosseurs sous les pulls pour certains avec des barres de fer.

La police n’est jamais bien loin quand une vitrine explose, mais elle a quelques secondes de retard sur les vandales, juste le temps qu’ils pillent la totalité du magasin ou presque.

Les CRS peuvent regarder incendier les véhicules sans intervenir, ils doivent juste éviter les « pertes humaines », ça la ficherait mal.

Mais pourquoi ce laxisme ?

Par qui sont envoyés ces casseurs qui détruisent tout, pillent incitant les vraies petits frappes à les suivre !

Il ne faut pas pousser longtemps certains pour que leur côté démoniaque ressorte « Si ce n’est pas moi qui en profite, ce sera un autre, pas vu pas pris ! »

Oui, mais quelquefois, ils sont filmés, et sur la vidéo de Lyon, vous n’allez pas me dire qu’il n’y a pas baleine sous gravillon. Les policiers n’ont pas l’air de courir après les fuyards, ils n’ont même pas vérifié s’il restait quelqu’un dans le magasin, une femme en sort, comment va t-elle ?

A t-elle besoin d’aide ? Et qu’est-ce qui prouve que c’est la propriétaire des lieux ou la vendeuse ? Pourquoi ne laisse t-on pas un policier immédiatement en faction devant?

 

{youtube}VPCr0fFJAm0{/youtube}

 

103 réflexions sur « Grèves des lycéens, casse et pillages en chemin ! »

  1. Merci Dario,
    Je suis contente de lire un com qui va dans le sens de ma vision, ce bras de fer, va mal tourner !
    Tout ça…pour pas grand chose !
    Car même si le gouvernement cède un peu, ce ne seront que des clopinettes, qui seront reprises bientôt !

  2. C’est pourquoi, ils se trompent d’ennemis SybilleL, on en arrive toujours au même point, on jette la pierre sans jamais procéder à une auto-réflexion, toujours cette solution de facilité.

  3. Ai-je parlé ici de traître?
    Non je ne crois pas!!! Vous utilisez ce mot là toute seule!!!
    Je vous cite vu qu’apparemment ça ne vous dis rien… ou bien n’ai-je rien compris?
    [quote]Une perte de 3 à 5 jours dans un mois, voir plus, met le budget en danger, surtout pour ceux qui n’ont pas d’aides et ont des crédits maisons et autres… [b]Les traîtes ne font pas grêve ![/b] [/quote]

  4. [i] »Primo, les employés des raffineries françaises : 3700nets/mois, 30h-35h/Semaines, Retraite à 55 ans. Voici la situation de la majorité des grévistes de ce secteur. Mouvement purement solidaire ? Non! La tension existait déjà avant la réforme des retraites, ces messieurs exigeaient une augmentation de salaire, la réforme des retraites n’est qu’un outil pour arrivé à leurs fins. Vérifiez dans les archives. »[/i]
    D’où sors-tu ce chiffre de 3700 nets/mois ?
    Et ces 30h/semaine ?
    Ce n’est qu’une [u][b]rumeur[/b][/u] lancée par les ligues Sarkozystes pour discréditer les mouvements.
    Comme celle qui consistait à [b]faire croire aux gens que les salariés de la SNCF touchaient des fortunes[/b]. Un cheminot en fin de carrière arrive péniblement à 1700€/mois primes comprises, sauf les conducteurs de TGV, minoritaires, qui eux arrivent à 2700-3000.

    Il faut arrêter de [b]gober toute cette propagande[/b] qui entre dans le cadre de la stratégie bien courante du « diviser pour régner ». Si vous voulez savoir où est passé votre pognon, et si, en plus, par hasard, il vous vient l’envie de vous réveiller. Eh bien, sachez que ce n’est pas dans la pogne du larbin au coin de la rue qu’il faut taper.
    Il faut taper plus haut. Sur le chef.

    Tu veux bien m’expliquer[b] pourquoi les employés de raffineries toucheraient plus que d’autres ?[/b] Je veux dire expliquer [b]comment ces salariés auraient réussi ce miracle[/b].
    Tu gagnes combien, toi ?

    Le plus drôle, c’est que ceux qui accusent les uns et les autres d’avoir des « privilèges » sont aussi ceux qui disent [i] »ne regardez pas dans l’assiette des autres et arrêtez d’être jaloux »[/i] quand on parle des grosses fortunes.
    Si tu penses vraiment qu’on gagne ça dans une raffinerie, eh bien[b] pose vite ta candidature[/b] !

  5. Mais le gouvernement ne peut pas céder, l’opposition admet que la réforme est nécessaire, mais d’une façon plus hypocrite, ils font aussi de la politique après tout.

    Je ne suis pas d’accord sur la totalité de la réforme, le plus injuste selon moi, concerne les carrières féminines, mais cela était revu.

    Après, c’est vrai qu’il faut taxer d’avantage le CAPITAL, je suis LARGEMENT d’accord, mais n’oublions pas que nous sommes dans un système de compétitivité mondiale. Le Capital est plus fort qu’un gouvernement, imposer lui une juste taxe, et le Capital se délocalise en Bulgarie.

    L’affaire Ryan Air n’a donc fait ouvrir les yeux à personne ?

    La politique (Qu’importe la couleur!) ne peut favorisé le Capital, c’est le Capital qui se sert lui même, bref, les mains sont liées.

  6. [quote]tout est intrinsèquement lié!!![/quote]
    va encore falloir que j’aille fouiller dans le dico pour voir ce que ça veut dire, au moins j’aurai ajouté un mot à mon vocabulaire compris, parce que d’ici à le sortir… faut trouver à le caser celui-la. Mais il fait son effet !

    Le modernisme, va trop vite, et la possibilité d’avoir l’objet rêvé de suite et le payer plus tard, est le piège à con des pauvres !
    Et j’en fais partie, évidemment, par obligation, mais c’est une longue histoire, et encore rien à voir avec les manifestations et la retraite !

    Cinquième vitesse vous ne m’avez toujours pas répondu sur qui est le traître ??
    D’où vous le sortez ?

  7. Dario,

    Quand on cite des chiffres, autant faire en sorte qu’ils soient vrais voire credibles et mettre ses sources; meme des cadres sup de Total ne gagnent pas le salaire net que vous mentionnez (ce n’est pas la premiere fois mais cela fait fausse note!)

    N’oubliez pas dans vos com d’ecrire que les salariés de Total se sont deja mis en greve en fevrier pour protester contre la decision de Total de fermer une des 12 raffineries (des Flandres) malgré des benefices juteux; et qu’aujourd’hui, le tribunal de Nanterre vient d’enteriner la decision; cela risque d’etre explosif; et les ouvriers n’ont plus rien à perdre.

    Une sorte d’inconscience au plus haut!

    Alors, reflechissons un peu avant de nous exciter et de manipuler l’opinion

  8. Poissonrouge,

    Mais tous est rumeur et complot, personnellement, j’ai un emploi qui me permet de visiter tous les secteurs d’activités. Je suis loin d’être un Pro-Sarko.

    Il faut arrêter de se voiler la face, c’est un abus de position, comme pour les transports.

  9. AgnesB,

    Je ne parle pas sans savoir, je ne spécule pas, je ne protège et dénigre personne.

    J’affirme simplement, que le mouvement se trompe d’ennemi, et qu’il est majoritairement individualiste.

    Le Cas total, c’est encore un cas de compétitivité mondiale, encore une fois, on se trompe d’ennemi.

  10. poisson rouge, nous avons reagi en meme temps

    dario, j’ai des amis (de mon age , 51/52 ans) qui travaillent dans ce secteur d’activité, comme dans d’autres; ils vont rire en vous lisant

    Je crois que vous n’avez que peu d’idées de ce que sont les salaires nets actuels en province

  11. DARIO,
    … »un système de compétitivité mondiale »…[b] AU PLUS PRINGRE !
    [/b]
    « Le monde entier gît sous la puissance du malin »

  12. Bref, le droit de manifester est important, mais crier contre un ennemi factice, en fatigant autrui, c’est tout sauf efficace.

    Je veux bien parier ma crédibilité, en 2011 la popularité de NS serait au top, résistance aux grévistes, présidence du G20, solution contre les casseurs.

  13. AgnesB,

    Le rire est encore possible aujourd’hui. Il y a une différence entre les employés des raffineries, et les employés des pétroliers, qui eux sont précaires, l’un utilise l’autre pour son confort.

  14. Et bien relisez encore une fois et vous verrez bien que vous étiez la seule à parler de traitres
    D’ailleurs je ne vois ce que ce mot aurait fait dans cette phrase, elle n’aurait pas de sens !

  15. Sybille,

    [quote]Cinquième vitesse vous ne m’avez toujours pas répondu sur qui est le traître ??
    D’où vous le sortez ? [/quote]

    Mais c’est vous qui m’avez dis ça:
    [quote]Disons qu’il y en a qui n’ont pas les moyens de s’engager!
    Une perte de 3 à 5 jours dans un mois, voir plus, met le budget en danger, surtout pour ceux qui n’ont pas d’aides et ont des crédits maisons et autres… [b]Les traîtes ne font pas grêve ![/quote][/b]

  16. [i] »Je veux bien parier ma crédibilité »[/i]
    DARIO, je crois que vous avez raison …malheureusement !!!!

  17. Dario,

    [quote]Mais le gouvernement ne peut pas céder, l’opposition admet que la réforme est nécessaire, mais d’une façon plus hypocrite, ils font aussi de la politique après tout.
    [/quote]

    Non le Gouvernement ne peut pas céder! en effet, les retraites c’est le pactole!!!!
    Allez voir le cv de Guillaume et François Sarkozy… ces personnes aiment beaucoup les personnes âgées…

    « [i]Ensemble, tout devient plus jeune. Surtout avec Nestlé, Lancôme, HSBC… Hier a été présentée La LongeviTV de François de la Brosse (à l’origine de la Sarko TV et du site elysee.fr) et de François Sarkozy, frère du Président et médecin. Une Web TV « dédiée à l’anti-aging », avec une partie magazine réalisée par une dizaine de journalistes. Et surtout, des chaînes de « partenaires », soit des multinationales. « Il ne s’agit pas de pub, jure François de la Brosse, mais de partenariats. Le contenu ne sera pas du type, « un Chocapic acheté le deuxième offert », mais axé sur la recherche. » Bref, de la com’ mais qui danse en demi-pointes plutôt qu’en sabots. « C’est une communication moins racoleuse et moins encadrée. A la télé, par exemple, le CSA est très regardant sur les marques. » Alors que sur la Web TV, ce sera nutrition avec Nestlé, et beauté avec Lancôme… »[/i]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/227067/Media-LongeviTV-la-fontaine-de-jouvence-sponsorisee.php[/url]

    [i] »Il ne s’agit pas que d’une coïncidence. Mais bien plutôt d’une stratégie concertée en famille », écrit Médiapart, « l’un assèche les régimes par répartition tandis que l’autre pose les fondements du système par capitalisation ». Le site ajoute : « Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l’occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l’Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile. »[/i]

    [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Sarkozy[/url]
    [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101014.OBS1278/guillaume-sarkozy-futur-beneficiaire-de-la-reforme-des-retraites.html[/url]
    [url]http://www.news-de-stars.com/fran

  18. [quote]Et bien relisez encore une fois et vous verrez bien que vous étiez la seule à parler de traitres
    D’ailleurs je ne vois ce que ce mot aurait fait dans cette phrase, elle n’aurait pas de sens ! [/quote]

    [quote]Mais c’est vous qui m’avez dis ça:

    Disons qu’il y en a qui n’ont pas les moyens de s’engager!
    Une perte de 3 à 5 jours dans un mois, voir plus, met le budget en danger, surtout pour ceux qui n’ont pas d’aides et ont des crédits maisons et autres… Les traîtes ne font pas grêve ![/quote]

    [quote] …Et oui !![/quote]

    Euh là j’vois suit plus Sybille…
    Avez-vous perdu la mémoire?
    C’est fou ça… il n’y qu’à relire ce que vous avez écris, c’est noir sur blanc…
    Bref…

  19. CinquiemeVitesse,

    Mais tu as complètement raison. La capitalisme a toujours tiré sa force des nécessités sociales, c’est de l’injustice énorme, c’est un système vicieux.

    J’ai vu le sujet Malakoff, je mise plus sur de l'[b]opportunisme[/b] et une forme de népotisme [b]inversée[/b] plutôt qu’un complot stratégique. L’Europe a bouffé les caisses du système social français, et encore une fois, ce sont les établissements bancaires (Malakoff) qui en sont à l’origine, pour mieux étendre les possibilités de profits.

    Encore une fois, c’est le capital qui contrôle de l’origine, jusqu’au résultat.

  20. [quote]Tu gagnes combien, toi ?[/quote]

    Super crédible, gagner sa vie, ça ne veut dire un non droit de participer au débat ?

    Je suis dans le secteur privé, donc un des plus grand baisé entre guillemet, même si je ne suis pas à plaindre, je dois cotisé plus longtemps..

    [img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs810.snc4/69045_453627303116_615773116_5366407_1148608_n.jpg[/img]

    (Les raffineries font parties des régimes spéciaux, encore une fois ne pas faire l’amalgame avec les employés de pétroliers, qui eux sont en secteur privé.)

  21. Dario, as-tu lu mon dernier article ?
    [i][b]Sarkozy : « On n’a pas le droit de prendre en otage des gens qui n’y sont pour rien…[/b][/i]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39006[/url]

  22. CinquiemeVitesse,

    Je l’ai lu, et j’adhère, mais je persiste, même si c’est un crétin, ce n’est pas lui l’ennemi véritable. C’est qu’un instrument.

    {youtube}iFMGdvbPWaA{/youtube}

    Pourquoi l’opposition ne propose pas une réforme du régime spécial ?! Parce qu’ils bénéficient des mêmes avantages ! Ils instrumentalisent la plèbe encore une fois pour leur confort, le jeu politique est énorme.

    Enfin, je crois qu’on ne situe pas le message de mes coms… Votez PS faites grèves pour eux, ils cumuleront un mandat supplémentaire pour leurs régimes respectifs.

  23. [quote] »Ensemble, tout devient plus jeune. Surtout avec Nestlé, Lancôme, HSBC… Hier a été présentée La LongeviTV de François de la Brosse (à l’origine de la Sarko TV et du site elysee.fr) et de François Sarkozy, frère du Président et médecin. Une Web TV « dédiée à l’anti-aging », avec une partie magazine réalisée par une dizaine de journalistes. Et surtout, des chaînes de « partenaires », soit des multinationales. « Il ne s’agit pas de pub, jure François de la Brosse, mais de partenariats. Le contenu ne sera pas du type, « un Chocapic acheté le deuxième offert », mais axé sur la recherche. » Bref, de la com’ mais qui danse en demi-pointes plutôt qu’en sabots. « C’est une communication moins racoleuse et moins encadrée. A la télé, par exemple, le CSA est très regardant sur les marques. » Alors que sur la Web TV, ce sera nutrition avec Nestlé, et beauté avec Lancôme… »

    Où est le rapport avec Sarkozy ici ?
    je n’en vois pas!
    Il faut m’expliquer!

    Il ne faut pas tout mélanger !
    Chercher bien qui est derrière Nestlé !
    Et non, la France n’y est pour rien!
    http://www.20minutes.fr/articl…orisee.php

    [/quote]

  24. [quote]Il ne faut pas tout mélanger !
    Chercher bien qui est derrière Nestlé !
    Et non, la France n’y est pour rien! [/quote]

    Hé oui, si les syndicats (Instrumentalisé par le Parti Socialiste qui eux bénéficie du même régime UMPISTE et pro Européen, donc pro Nestlé etc etc..) jetteraient la pierre un peu plus loin qu’à l’Elysée, le mouvement de protestation n’en sera plus qu’efficace.

  25. Cinquième vitesse, esqsayer de ralentir, passer en première pour bien lire les lettres écrites et ne pas en rajouter à votre bon gré!

  26. Nestlé, le patron est américain…ou du moins la patronne pour l’Europe, et sachez que ça vire dure à la maison mère et ça ne va pas tarder en France !

  27. SybilleL,tout à fait, mais c’est encore le pouvoir local qui va trinqué.

    Auto-citation :

    [quote]Après, c’est vrai qu’il faut taxer d’avantage le CAPITAL, je suis LARGEMENT d’accord, mais n’oublions pas que nous sommes dans un système de compétitivité mondiale. Le Capital est plus fort qu’un gouvernement, imposer lui une juste taxe, et le Capital se délocalise en Bulgarie.

    L’affaire Ryan Air n’a donc fait ouvrir les yeux à personne ?

    La politique (Qu’importe la couleur!) ne peut favorisé le Capital, c’est le Capital qui se sert lui même, bref, les mains sont liées. [/quote]

    Bref, taxons le capital, et le capital déménage, chômage en hausse, baisse du pouvoir d’achat, crise social accrue, voilà pourquoi AUCUN GOUVERNEMENT ne peut agir sur le capital! Du NPA au FN. Merci l’Europe, Merci le mondialisme.

    Mais c’est la faute à Nicolas Sarkozy!! Oui!! Assumons une bonne fois pour toute.

  28. [quote]Où est le rapport avec Sarkozy ici ?
    je n’en vois pas!
    Il faut m’expliquer! [/quote]

    Le rapport avec Sarkozy?
    Ah Véritas, venez m’aider!!!! 😛

    Ce que j’essaye de dire, c’est que toute cette histoire liée au retraite n’est pas qu’une simple réforme!!!!
    C’est comme on dit « l’arbre qui cache la forêt »!!!
    [b]C’est une formidable pompe à finance!!!![/b]
    Le rapport ce n’est pas Nicolas Sarkozy tout seul, mais lui et sa famille, ses amis…
    Le rapport c’est que le site de son frère LONGEVItv est financé et lié aux actionnaires de chez Nestlé, Lancôme…
    Que la France n’y soit pour rien n’est pas le problème… (d’ailleurs vous ne comprendrez peut-être pas pourquoi je dis ça, mais le demi-frère à Sarkozy travaille dans le Groupe Carlyle… vous connaissez? et bizarrement les trois personnes que j’ai citées ont toutes pris possession de leur poste en 2008!!! Je ne suis pas la seule à le penser, des économistes, des journalistes, des auteurs, se posent aussi de nombreuses questions et ce sans tomber dans la théorie du complot…)
    Le problème c’est que ce petit microcosme est entrain de détenir tout ce qui concerne la vieillesse en général.
    Allez donc faire un tour sur leur site, vous verrez bien par vous-même…

    Et pour recadrer le débat sur les lycéens, je trouve l’agissement de nos politiques bien trop polis pour être honnête!!!
    Là on joue dans la cour des grands…
    Certes ils ne casseront pas de vitrines à coup de pierre comme les jeunes le font, mais par contre les coup de couteaux dans le dos, ça va y aller… On parlait de traumatisme… je trouve celui là bien plus conséquent….
    C’est une agression bien plus vicieuse, car elle s’incruste dans nos vies petit à petit, et ne nous laissera pas le choix du futur qui nous attend!

    Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien!

  29. [quote]Cinquième vitesse, esqsayer de ralentir, passer en première pour bien lire les lettres écrites et ne pas en rajouter à votre bon gré! [/quote]

    Je vous remercie Sybille, mais il me semble que j’arrive encore à lire les lettres écrites (sympathique pléonasme)!!!
    Pouvez-vous me dire à quel moment j’en rajoute à mon gré?
    Une discussion est aussi le cheminement d’une idée… On doit parfois sortir du rail pour mieux y revenir.
    Si je ne vous avais pas expliqué certaines choses que je pense, cela ne me servirait à rien de discuter pendant des heures devant mon PC!
    Et puis surtout je ne vois pas en quoi cela puisse être dérangeant?
    On est pas sorti du noyau dur!

  30. [quote]Je veux bien parier ma crédibilité, en 2011 la popularité de NS serait au top, résistance aux grévistes, présidence du G20, solution contre les casseurs. [/quote]

    Ou au Flop!
    Pour moi c’est à double tranchant!

  31. Dario,
    Pouvez-vous, oui ou non, apporter une preuve quelconque aux salaires que vous attribuez aux employés de raffineries ?

  32. [quote]Cinquième vitesse, esqsayer de ralentir, passer en première pour bien lire les lettres écrites et ne pas en rajouter à votre bon gré!

    Je vous remercie Sybille, mais il me semble que j’arrive encore à lire les lettres écrites (sympathique pléonasme)!!!
    Pouvez-vous me dire à quel moment j’en rajoute à mon gré?
    Une discussion est aussi le cheminement d’une idée… On doit parfois sortir du rail pour mieux y revenir.
    Si je ne vous avais pas expliqué certaines choses que je pense, cela ne me servirait à rien de discuter pendant des heures devant mon PC!
    Et puis surtout je ne vois pas en quoi cela puisse être dérangeant?
    On est pas sorti du noyau dur!
    [/quote]

    Il semblerait bien que non !

    « Lettre écrite » n’était pas un pléonasme dans ce cas précis, c’était juste une opposition à « lettre rajoutée » qui était sous entendue comme terme !

    Le texte:

    Mais c’est vous qui m’avez dis ça:

    Disons qu’il y en a qui n’ont pas les moyens de s’engager!
    Une perte de 3 à 5 jours dans un mois, voir plus, met le budget en danger, surtout pour ceux qui n’ont pas d’aides et ont des crédits maisons et autres… Les traîtes ne font pas grêve !

    Votre interprétation:

    Les traitres ne font pas grêve !

    Franchement, je le répète encore une fois, je ne vois pas pourquoi j’aurai parlé de traitre !

    Mais quand on lit un mot et que l’on n’en démord pas, c’est souvent révélateur !
    Seriez-vous entourée de traîtres ?

  33. Franchement !!! Vous avez écrit un com peu après le mien Sybille. Alors sachez :
    Tout d’abord, je suis venu sur votre billet car le sujet me branchait et non pour vous « démonter ». Mais face à la façon dont vous écrivez comment ne pas vous dire? Les notes et les com sont là pour cela et non uniquement pour vous faire des fleurs! Vous vous êtes peut-être senti agressé, mais franchement,j’ai tout de même le droit de m’ exprimer!
    Alors si je vous disais : « je trouve votre article hors esprit journalistique et je trouve que vous ne faites pas la part des choses avant de pondre pareilles inepsies! » ce n’ est pas pour rien. J’écris des articles tout comme vous. Seulement cela est ma formation de base. Et votre article, relisez le, n’ a rien à voir avec du journalisme, avec l’ esprit qui se doit d’ être respecter quand on écrit publiquement.
    Alors vous criez au scandale, à l’agression! Mais il faut arrêter un peu! Nourrissez vous plutôt des critiques négatives pour vous améliorer et remettez vous en cause avant de faire preuve de paranoïa! Votre com qui en suit, laisserais entendre qu’il faut se taire si on est pas d’accord avec vous car cela représente pour vous une agression! Vous êtes pourtant la première à agresser et à faire preuve d’intolérance en mettant tous les jeunes dans le même panier en stigmatisant une génération; le tout en sortant de la diplomatie journalistique! Alors, je ne vous le dirais pas deux fois, vu votre manque de discernement et je ne commenterais plus vos articles quitte à vous laisser dans votre petitesse. J’ai lu plusieurs de vos articles auparavant, c’est la première fois que je vous fais une remarque – certes désagréable- mais vous ne pouvez écrire sans vous heurter à la critique qu’elle soit négative ou positive!!!! Et ce que ce soit sur votre forme de rédaction ou sur le contenu de vos articles! nous avons le droit de ne pas être d’accord! Il ne faut pas hurler à l’agression pour autant! Je ne vous connais pas! Ce n’ est pas vous démonter vous personnellement mais critiquer la manière dont cela a été rédigé et de plus donner mon opinion sur le sujet!
    Enfin pour votre information, j’ai également des ados à gérer! Et je suis totalement d’accord avec ceux qui ont la citoyenneté de prendre en compte qu’il s’agit de leur avenir.Ce sont des êtres humain avec un cerveau et une capacité à penser par eux-même ne l’oubliez pas! sinon, je plains vos enfants d’avoir un parent qui ne prends pas en considération le fait qu’ils se sont développé hors de vous, qu’ils ont leurs propres fonctionnements et qu’enfin même si ce sont vos enfants, ce sont des individualités indépendantes de vous!

  34. Merci beaucoup Exphrasis pour votre com qui m’a fait très plaisir!

    Merci de me montrer mes fautes et me montrer à quel point j’ai des progrès à faire, peut-être qu’un jour je vous arriveari à la cheville, mais dommage, vous ne viendrez plus sur mes bafouilles, pour me diriger!
    Vous comprendrez que j’en suis fort triste !

    Je ne savais pas que:

    [quote]je trouve votre article hors esprit journalistique et je trouve que vous ne faites pas la part des choses avant de pondre pareilles inepsies![/quote]

    était une phrase pour e rendre service, par simple amitié pour une apprenti pigiste !

    Encore désolée d’avoir mal pris votre commentaire!

  35. article très intéressant qui me fait soulever quelques questions en fait.

    Malgré tout ce que je pense de Royal, ce n’était pas une si mauvaise idée d’appeler à la mobilisation des lycéens. Mais sachant que des casseurs se mêlent souvent à ces mobilisations elle aurait du se montrer plus aboutie et faire appel aussi à un encadrement pour les accompagner surtout pour éviter au maximum les casseurs.

    Parrallèlement, attention. Votre raisonnement Sybille, j’ai entendu le même par quelqu’un d’autre, comme la « capuche relevée ». Méfions nous aussi, ce sont des images de médias.
    Il est étrange parfois que les services d’ordre n’interviennent pas y compris lors d’incendie de voiture. Car les CRS habituellement savent aussi taper et interpeller quand il n’y en a pas besoin.

    Méfions nous donc que ces jeunes casseurs ne soient pas des jeunes influencés par des suppos politiques qui les ont impulsés à piller et que par les dégats, ce ne serait pas une tentative de démontration que Royal a mis des jeunes en danger et provoqué indirectement des dégâts dans les rues…

    Méfions nous

  36. Julien,
    Si vous lisez bien mon article, vous verrez que je sous-entends justement que les casseurs, du moins certains d’entre eux ont étés envoyés volontairement, mais par qui ?

    Immédiatement certains me sont rentrés dedans pour me dire que je voyais des complots partout, puis une semaine après, tout le monde en parle: « Les policiers casseurs » !

    Je sais ce que j’ai vu sur la vidéo !

  37. On doit être de la même trempe, paranoïaque au maximum ;D

    Comme je le disais, cet article me fait faire un lien avec un commentaire laissé sur un forum que j’ai lu hier. J’en écris un article que je publierai bientôt.

    Bien à vous

  38. Je suis moi même Lycéenne. Je n’ai peut-être que 15 ans, mais je comprend très bien ce pourquoi je manifeste. Vous dîtes que l’on ne comprend rien que lorsque cela vous arrange. On est pas si bête que ça. Cette réforme nous concerne directement puisque, puls tard, à cause des études  » sur lesquelles on doit se concentrer « , nous devrons travailler très tard ! Sans compter les conjés maternité… De plus, comme les gens devront travailler longtemps, il y aura encore moins d’emplois ! ( déjà que les jeunes on de plus en plus de mal à en trouver… ). Et vous vous voyez embauchez des personnes jusqu’à leur 67 ans ? Malades, faibles, sourds…et j’en passe.
    Nous ne sommes pas fait pour travailler si longtemps !
    Et je pense que les manifestations qui on lieu marquent un vrai ra-le-bol. Je pense que si l’état n’a plus de sous, il devrait mettre un impôt sur la bêtise,il deviendait riche… — »
    En revanche, je ne suis pas pour la violence dans les manifestations, et vous avez raison en ce qui concerne les  » casseurs « . Mais pour beaucoup, ce ne sont pas des Lycéens, ce sont des jeunes qui profittent de la situation. Nous n’en faisons pas partit, pas la peine de nous accuser nous.
    Mais en bref, ce n’est pas parce qu’on est pas majeur que l’on ne peut pas interargir sur notre Avenir ! Avez-vous donc des enfants ? Nous ne voulons pas de ce que nous (propose?!) le gouvernement. C’est vraiment un grand n’importe quoi la France en ce moment. Et personnelement, je continuerais à manifester durant les prochaines manifs organisées pour défendre nos droits, notre avenir compromis et pour les parents fatigués qui n’on pas leur années pour partir tôt en retraite !
    Bonne soirée à vous.

  39. Alexane, vous prouvez ici que la réflexion n’attend pas le nombre des années, ce dont j’étais déjà personnellement convaincue. 🙂

  40. Mais Alexane, je suis d’accord avec vous sur bien des points!

    Quand je parle des casseurs, je dis bien qu’ils se mèlent aux lycéens!
    Je suis pour la retraite à 60 ans et même avant pour que les jeunes puissent avoir un travail, d’ailleurs on peut le lire aussi dans un autre article où je me suis faite incendier, parce que « les gens ont le droit de traviller aussi longtemps qu’ils le veulent ! » alors que je disais que les personnes ayant atteint l’âge de 60 ans devaient laisser la place aux jeunes!

    Oui, j’ai des enfants, des petits et des grands, et je me suis bien rendue compte que la maturité d’esprit de la jeunesse de maintenant, n’est pas la même qu’avant!
    Mais ça se comprend, puisque ces dernières années on a tout fait pour que le jeune soit dépendant des parents, qu’il soit assisté, on fait leur lit, on leur fait leur cuisine, on les infantilise!
    L’éducation à la cool a été un mal atroce pour l’avenir des enfants et des jeunes de maintenant!
    Trop de laxisme de la part des parents, trop parents copains!
    On a oublié de montrer que chacun avait sa place, les adultes ou parents devraient montrer l’exemple, et doivent se battre pour leur propre avenir et celui de leurs enfants!
    Les jeunes doivent se battre pour ce qui touche à l’éducation nationale, les filières, les possibilités d’embauche, les facilités pour ouvrir des entreprises rapidement quand une idée est bonne, pour la facilité d’aisance dans les classes, moins bondées, plus de profs , plus de sécurité pour étudier dans de meilleures conditions!

    Mais descendre dans les rues pour la retraite, non, désolée, je ne comprends pas! pas un lycéen, un collégien…

    Ce n’est pas parce que certains jeunes ont la tête sur les épaules depuis très jeunes, que tous son matures à 16/17 ans ! Beaucoup sont dans les rues, pour faire du bruit, ils se battent, ils manifestent pour des raisons différentes, pas forcément pour la retraite, et donc leurs cris sont noyés dans le brouhaha!

    Pour que les les sexagénaires puissent partir à la retraite, il faudrait que le nombre d’année de cotisation soit proportionnel à la fatigabilité et le risque du travail !
    Ceci permettrait déja à beaucoup de jeunes de pouvoir entrer sur le marché su travail !

  41. SybilleL, je suis également d’accord avec vous sur plusieurs point sur vote réponse.

    Les jeunes, c’est vrai, sont trop sont trop assistés. Mais nous n’avons rien demander, et, justement, qu’on nous assiste autant est parfois énervant…
    Les générations s’écroulent autant que le gouvernement en fin de compte…
    Mais vous savez, c’est très souvent les jeunes qui ont réussi a faire bouger les choses ! Et nous, nous n’avons pas grand chose à perdre. Losqu’il y a blocus c’est quand il y a manifestation, et qui dit blocus qui dit souvent : pas de cours. Et si il y en a, on rattrape. En revanche, les adultes, peuvent se faire virés de leur boulot… ( j’exclue les fonctionnaires ). C’est aussi pour cela que nous sortons dans la rue. Parce que nous avons déjà réussi et que nous ne sommes pas en danger de  » perte d’emplois « .
    Et pour ce qui est de Ségolène, je ne sais plus qui en a parler, mais personnelement, je ne savais même pas qu’elle avait dit cela, la preuve que nous ne sommes pas « manipulés ». De toute façon, je suis pour que nous le fassions. Et puis même si ceux sont des adultes qui manifestent, les casseurs sont toujours présents.
    Et vous savez, un jeune, même s’il ne se montre pas très mature, cela ne veut pas dire qu’il ne l’est pas. Il va dire et faire ses bêtises soit pour faire le guignol et amuser les autres, soit pour montrer un mal-être. J’ai moi même été dans ce cas. Après, c’est sûre, tout le monde n’est pas comme ça… il y a des cas qui ne changeront pas.

  42. Pour compléter Alexane, je dirais aussi que les jeunes à la campagne, et les jeunes en ville ne sont pas de la même trempe !

    Les casseurs se mèlent moins au adultes d’un certain âge, ils sont repérés de suite!

    Mais il paraitrait s’il on en croit des rumeurs, que des policiers auraient joué le rôle de casseurs pour envenimer les manifs !

    15 ans ? vous êtes sûre ? à notre époque, avec un bagou, une orthographe, et une mentalité pareille ! C’est votre mère qui doit être fière !

    Merci pour elle!

  43. SybilleL, j’ai habité moi même à la campagne, puis dans un village un peu moin campagnard, et maintenant en ville, et je vous assure que j’ai toujours eu la même mentalitée.

    Pour les casseurs, c’est vrai, mais beaucoup y vont tout de même.

    Pour la police, cela ne m’étonnerais pas. J’ai participé à toutes les manifestations de Nancy, et losqu’il y avait quelque chose, la police ne faisait pratiquement rien : ils faisaient office de décoration… En plus, et cela me fait rire, la police diminue toujours le nombre de manifestants. Pourquoi ? Parce que Sarkozy ferme l’oeil sur les manifestations et fait comme s’il y en avait pas ? Quel exemple pour un président.

    Et oui, j’ai 15 ans, 16 en fevrier, mais la preuve qu’il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même sac. Et je préciserais, à cause de vos commentaires précédent que je viens juste de lire, que j’ai également un but ! Je veux faire L puis entrer à Sciences Po…
    Et mes idées sont précises, je sais ce que je défends, et je continuerais à le faire. Et sincèrement, ma mère, j’aimerais bien qu’elle pense comme vous… mais en ce moment on ne se parle presque pas, et j’ai parfois l’impression qu’elle ne me connaît pas.

    Je terminerais par dire et défendre la cause des jeunes. Nous ne sommes pas manipulés, mais alors pas du tout, c’est les adultes, qui sont souvent de droite d’ailleurs, qui se mettent cette idée dans la tête. Et moi même je parle souvent mal a ma mère, mais je ne le fait pas exprès, et je la respecte tout de même ; comme beaucoup d’autres d’ailleurs. L’adolescence est un passage difficile que les parents ont très souvent du mal à comprendre, et encore pire, à accepeter qu’ils ont tord sur le sujet… On sait ce que c’est, que l’avenir. Et pour le moment, il est mal partit… Et euhh… l’avenir, c’est une mode ? Pas du tout… juste le sujet politique du moment, dont tout le monde parle. Je pense qu’il ne faut pas tout voir comme cela, et avoir différentes opinions.

    On nous considère comme adultes losque cela arrange. Exemple : Sarkozy et sa loi qui dit que si un jeune fait une faute, il est jugé et va en prison car il comprend très bien ses acts. Euh… on m’explique là ? On comprendrait cela, à 13 ans, et on ne comprendrait pas la cause pour laquelle on se bat à 15/16ans ? Il est drolement logique dans ces propos…

  44. Le dialogue entre enfant ou ado et parents est souvent comme un bras de fer!

    On comprends moins ses propres enfants que les enfants du voisin! Et vice et versa, un enfant aura l’impression de mieux pouvoir discuter ailleurs!

    Mes enfants (les 3 premiers) ont presque toujours vécu à la campagne, et ne se reconnaissaient pas chez les jeunes citadins !

    Il est certains que…on ne peut pas penser qu’un jeune est mûr ou maturze à tel âge quand il fait une connerie et immature pour prendre des décisions, ça, c’est évident!

    Je suis contente de voir que certains savent ce qu’ils veulent, mais, combien sont comme vous!
    Par exemple dans votre classe ?
    Il prennent tous leur avenir en main ?
    Il savent tous ce qu’ils veulent faire comme métier, ou du moins dans quelle branche ils veulent travailler ?
    Si oui, ça me rassure sur mes prochiains futurs étudiants ! Ils ont encore le temps !

  45. Je suis d’accord, le dialogue ados/parents, c’est complexe…

    Le problème, c’est sûre, c’est que les gens aujourd’hui ne voyent en nous que des délinquants près à tout faire pour justement : en faire le moins possible.

    Et je ne suis pas la seule à etre comme ça, beaucoup le sont, mais on ne leur laisse pas toujours la parole. S’exprimer est devenue diffcile, voir impossible. Encore plus lorsque le gouvernement ferme les yeux. Pour ce qui est de notre avenir, je dirais simplement que certains parents sont trop  » stressants  » par rapports aux études et s’inquiètent tout de suite lorsque leur enfant ne sait pas quoi faire. Et ce n’est pas parce qu’on ne sait pas encore vers où se diriger, que nous ne sommes pas apte à comprendre et défendre notre cause. Mais il y en a tout de même qui savent quoi faire de leur avenir. Du moins, si nous arrivons à nous sortir de cette galère. Je suis plutôt pessimiste pour ce qui est de me trouver un travail après mes études. Tâche qui s’avère compliquée puisque les personnes âgées travailleront toujours et ne laisseront donc pas leur place. Il n’y avait déjà pas beaucoup d’emplois, là, il n’y en aura plus du tout. Merci à notre merveilleux gouvernement.

Les commentaires sont fermés.