Grèves des lycéens, casse et pillages en chemin !

Et voila encore le résultat d’une grève à laquelle participe des lycéens et qui tourne mal!

Dites merci en chœur à madame Royal pour cette bonne idée.

Lancer un appel aux jeunes lycéens pour les envoyer manifester dans les rues pacifiquement pour quoi ? Pour la retraite ?

Mais, ils sont encore à préparer des diplômes, ils n’ont encore aucune idée du métier qu’ils veulent faire plus tard, ne savent pas encore dans quelle filière se diriger et Ségolène les trouve assez mâtures pour comprendre pourquoi ils doivent manifester ?

Mais où allons-nous ?

Ils sont juste entrés dans l’adolescence, puisqu’elle parle plus précisément des 15 / 16 ans, ils se cherchent, sont déjà en conflit avec eux-mêmes et leurs familles respectives !

Ils sont en pleine rébellion, et elle joue avec eux, elle se joue d’eux !

Tout ça pour quoi ? Pour contrer le gouvernement et en particulier celui qui lui a fauché sa place.

Mais que voulait-elle faire croire ?

Que tout allait bien se passer, montrer que la jeunesse d’aujourd’hui était l’avenir de demain ?

J’ai entendu un jeune aux infos qui disait que la retraite faisait aussi partie de son avenir !

Si à pas 18 ans, sans jamais avoir travaillé il pense déjà à la retraite, dès sa première année de travail il va investir dans son futur cercueil ?

Je ne suis pas d’accord sur bien des points sur les plans de retraite, mais ici, ce n’est pas sujet que je tentais de développer !

Les casseurs se mêlent aux lycéens, ou les accompagnent, ils sont visibles même s’ils ont le même âge pour la plupart, ils ne sont pas vêtus de la même manière. Un foulard, des capuches à remonter au dernier moment, et des grosseurs sous les pulls pour certains avec des barres de fer.

La police n’est jamais bien loin quand une vitrine explose, mais elle a quelques secondes de retard sur les vandales, juste le temps qu’ils pillent la totalité du magasin ou presque.

Les CRS peuvent regarder incendier les véhicules sans intervenir, ils doivent juste éviter les « pertes humaines », ça la ficherait mal.

Mais pourquoi ce laxisme ?

Par qui sont envoyés ces casseurs qui détruisent tout, pillent incitant les vraies petits frappes à les suivre !

Il ne faut pas pousser longtemps certains pour que leur côté démoniaque ressorte « Si ce n’est pas moi qui en profite, ce sera un autre, pas vu pas pris ! »

Oui, mais quelquefois, ils sont filmés, et sur la vidéo de Lyon, vous n’allez pas me dire qu’il n’y a pas baleine sous gravillon. Les policiers n’ont pas l’air de courir après les fuyards, ils n’ont même pas vérifié s’il restait quelqu’un dans le magasin, une femme en sort, comment va t-elle ?

A t-elle besoin d’aide ? Et qu’est-ce qui prouve que c’est la propriétaire des lieux ou la vendeuse ? Pourquoi ne laisse t-on pas un policier immédiatement en faction devant?

 

{youtube}VPCr0fFJAm0{/youtube}

 

103 réflexions sur « Grèves des lycéens, casse et pillages en chemin ! »

  1. [quote]On comprends moins ses propres enfants que les enfants du voisin! Et vice et versa, un enfant aura l’impression de mieux pouvoir discuter ailleurs! [/quote]
    Tout à fait, Sybille et c’est logique ! Nous sommes beaucoup trop proches pour avoir le recul nécessaire à une discussion pleinement fructueuse! Cela me rappelle une réflexion de ma fille, âgée de 8 ans à l’époque, et qui m’a dit en sortant de chez la psy (divorce difficile…): »ils ont de la chance, les enfants de la psy, d’avoir quelqu’un qui les comprend si bien…! » Sauf qu’avec leurs propres rejetons, ils sont PARENTS avant tout, donc aussi dépourvus que nous!

  2. [quote]Pour ce qui est de notre avenir, je dirais simplement que certains parents sont trop  » stressants  » par rapports aux études et s’inquiètent tout de suite lorsque leur enfant ne sait pas quoi faire. [/quote]
    Très bonne analyse, Alexane! Et comment ne pas s’inquiéter pour l’avenir de nos enfants, dans cette société où l’éducation, l’emploi…et le reste des préoccupations vitales du peuple sont foulées au pied! ou les jeunes ne sont que des délinquants en puissance ou des décérébrés manipulés par l’opposition et les syndicats?
    Continuez à ne pas vous laisser faire, à ne pas vous replier frileusement sur vos « petits problèmes »persos, à vous mobiliser pour vous défendre! Vous êtes l’avenir!

  3.  » ou les jeunes ne sont que des délinquants en puissance ou des décérébrés manipulés par l’opposition et les syndicats?  »

    Les jeunes ne sont pas tous délinquants… et heureusement. Ils ne sont pas manipulés non plus. On a voulu vous mettre à tous ça dans la tête mais c’est faux.

Les commentaires sont fermés.