Le nouvel Obs a publié un article ce matin sur les résultats du bac perturbés par une grève générale des informaticiens.

On y apprend que pour certaines académies, Nancy-Metz par exemple, près de 80% du personnel fait grève.

L’intersyndicale refuse le plan de regroupement de plusieurs académies, ce qui entrainerait la suppression ou redéploiement de 150 postes environ. Et ferait cette action pour répondre aux besoins des usagers …

Nous sommes en droit de nous poser des questions sur la réelle motivation de ces grévistes, tout comme ceux de la Sncf, lorsqu’ils annoncent faire celà pour le bien des usagers, et pas du tout pour leur propre pomme.

La France permet le droit de grève, et heureusement, malgré tout de nos jours le sens de la grève s’est estompé, la grève n’est plus prise au sérieux.

Alors ce sont des actions coups de poings, la loi de l’emmerdement maximum, je ne suis pas bien dans mon boulot, alors autant que mes voisins soient solidaires avec moi, alors je vais les bloquer pendant 3 h dans le froid sur les quais des RER, je vais faire stresser les gamins outre mesure en ne publiant pas les résultats du bac.

On prend en otage la population pour son bien être personnel sous prétexte d’une volonté d’amélioration collective, on marche sur la tête.