Sept Fédérations de Fonctionnaires, ont appelé à la grève, ce jeudi 20 Novembre ! !

Les organisations syndicales appellent tous les agents de la Fonction Publique, a  se rassembler, et a manifester dans toute la France, pour  : réclamer une revalorisation de leurs salaires, et contester la suppression de 22.900 postes de Fonctionnaires !

Mais qu’est-ce qu’un Fonctionnaire ?

Un fonctionnaire est un employé de l’Etat !

Comme dans le Privé, la situation des Fonctionnaires, n’est pas régie par un contrat,

En principe, seuls la loi, et le règlement organisent leur statut !

Donc les fonctionnaires ne sont pas licenciables, sauf faute grave, bien sûr, et encore ils sont « suspendus »…doux euphémisme !

 

Je suis fonctionnaire, à le retraite, et je m’insurge contre cette grève, qui en ce moment de crise financière, et économique, relève de l’indécence envers tous les salariés du privé, qui  voient leur emplois disparaître sans possibilité de recours auprès de leurs employeurs !! 

 

La Redoute, licencie, 700 postes,

La Camif, renvoie 166 personnes dans leurs « foyers »

L’industrie automobile qui  « bat de l’aile », s’apprête à supprimer des centaines, voire des milliers d’emplois, en France !

Le secteur de la restauration, idem !

Les  marchands de biens en faillite, ferment leurs portes, encore des centaines d’emplois supprimés !!

Le secteur de l’habillement, baisse les stores, et soldent avant l’heure leurs stocks d’invendus,

J’en passe…..

Et les Fonctionnaires, assurés d’un emploi stable jusqu’à la retraite, osent réclamer une augmentation de leur salaires, ou une revalorisation de leurs retraites ???

Deuxième revendication  qui devrait justifier la grève de ce 20 Novembre :

 La suppression de 22.900 emplois !!

Nous savons tous que ces emplois ne sont pas des licenciements, mais des « Non renouvellements » de postes laissés vacants, par la mise à la retraite de la vague du Baby-boom !!

Deux secteurs ont le droit de revendiquer, le non remplacement de ces postes :

 le secteur Hospitalier, et l’Education Nationale, et encore, le système d’heures supplémentaires, basé sur le volontariat, fait le bonheur, des jeunes enseignants,  qui démarrent leur carrières au bas de l’échelle des indices !!

Mais que dire, des fonctionnaires des Ministères tels que celui de Finances, ou encore  des Ambassades…. et bien d’autres que je n’oserai nommer !!

 

Un peu de décence et de compassion envers tous ces malheureux du secteur Privé, qui de peur d’être définitivement à la rue, ne feront pas grève demain, attendant avec appréhension la lettre de licenciement, qui les attend dans les jours prochains !!

 

Nous avons encore la chance de recevoir en fin de mois notre salaire, notre retraite, même si devant la hausse du coût de la vie, nos moyens, « rétrécissent, comme peau de chagrin » (au sens propre comme au figuré)

La solidarité, « fout le camp », c’est comme toujours, le « chacun pour Soi, et l’Etat pour Tous !! »

La « moutarde me monte au nez », quand je vois que les nantis, les personnes qui sont « sous le parapluie de l’Etat », osent  bloquer le Pays, en cette période ou tout le monde devrait se serrer les coudes, et s’entraider !! 

Signé :

 Une Fonctionnaire retraitée prête à réduire ses dépenses parfois « futiles », si cela suffisait à sauver les milliers d’emplois qui ne manqueront pas d’ici fin 2009, d’être totalement supprimés, sans réelle possibilité de reclassement immédiat !!

J’en deviens «  ROUGE », de colère