L’ange de la chanson française, Grégory Lemarchal est mort il y a tout juste 3 ans, mais ses fans ne l’ont pas oubliés, et ses parents font tout pour que la cause qu’il défendait continue: la lutte contre la mucoviscidose.

La téléréalité a aussi du bon, la découverte de Grégory Lemarchal durant la « star Académy » de 2004 en est la plus belle preuve, et cet immense artiste l’a remporté haut la main. Mais si cette victoire est bien méritée au vu de son immense talent, elle est aussi la preuve d’un grand courage, car Grégory souffrait d’une terrible maladie: la mucoviscidose. Grégory devient avec cette victoire de la « Star Académy » le porte-parole de tous les malades, et surtout un grand espoir pour eux. Depuis son plus jeune âge Gregory Lemarchal s’est battu pour vivre comme tout le monde, et il y parvient avec brio: champion de France de rock acrobatique et chanteur exceptionnel, il a surpassé son état de santé fragile. 

Malgré le succés de ses chansons, l’amour rencontré avec Karine Ferri, cette maladie l’a vaincu, et le 30 avril 2007, en attente d’une greffe de poumon il décède à l’âge de 24 ans. Il voulait que son combat continu, et ses parents ont pris le relais afin que tout l’argent que rapporte ses chansons ou le livre écrit par sa mère servent aux malades de la mucoviscidose à travers une association : l’association Grégory Lemarchal, qui intervient dans les hôpitaux pour rendre la vie des malades plus agréables, et aider dans la recherche. Le souhait de l’artiste était que les gens se rendent enfin compte de la nécessité du don d’organes, et sa mort y a largement contribué.

Pour un don à l’association : http://www.association-gregorylemarchal.com