Le footballeur Yoann Gourcuff va enfin… jouer au foot ! Son club, le Milan AC, a en effet donné son accord pour un prêt la saison prochaine du jeune prodige français en manque de temps de jeu. Reste à savoir dans quel club. En Ligue 1, Paris et Bordeaux seraient sur les rangs.
En 2006, à 20 ans, Yoann Gourcuff, jeune prodige du football français, quittait le Stade rennais, cédant aux sirènes du Milan AC. Il entamait alors deux saisons durant lesquelles certes, il cotôya de grands joueurs internationaux, comme Kaka, Maldini ou Gattuso, mais il cira surtout les bancs de touche de Serie A. Ainsi, cette saison, Gourcuff a été titularisé quatre fois par l'entraîneur Anceloti ! En France, tout le monde s'accord à parler d'un vrai gâchis pour un joueur de ce talent.
Mais cet été, Yoann Gourcuff va peut-être vraiment lancer sa carrière. En effet, le Milan AC vient d'autoriser le Françaisà partir sous la forme d'un prêt, alors qu'il lui reste trois ans de contrat. "Mon père est venu à Milan et nous avons discuté avec les dirigeants. Je n'ai pas envie de vivre une deuxième saison comme celle-ci. J'ai envie de jouer. On est donc parti vers l'option d'un prêt. Il faut que je retrouve du temps de jeu dans un bon club", a expliqué le milieu de terrain sur RMC.
La question qui se pose logiquement est alors la suivante : dans quel club Gourcuff compte-t-il se relancer ? Un retour dans son pays natal est probable, même si le joueur affirme n'avoir eu "aucun contact pour l'instant". Le PSG avait fait l'hiver dernier une offre à Gourcuff, qui l'avait refusée. A l'intersaison, le club de la capitale pourrait donc revenir à la charge et avoir ses chances en cas de maintien en Ligue 1. Mais l'international Espoir pourrait également poser ses valises en Aquitaine, chez les Girondins de Bordeaux. Laurent Blanc en ferait alors le successeur de Micoud, sur le départ. Deux solutions parmi d'autres pour que Yoann Gourcuff montre enfin son talent au grand jour.
Mouais mais ce n’est pas sur qu’il veuille aller dans une club qui était au bord de la relégation la saison dernière(en pensant que le PSG va se maintenir).Quand à Bordeaux, je pense que cette option est plus que probable.Enfin à savoir si après ce prêt(d’un an je suppose) son club, le Milan le fera plus jouer qu’avant à moins que le club ne refasse un prêt ce qui prouverai le si peu d’importance que son club lui donne.