Le gommage est devenu une pratique courante et nécessaire dans le quotidien des femmes voire des hommes de la ville. Lorsqu’on passe ses journées dans les grandes cités avec un maximum de pollution, un nettoyage du visage à l’aide du gommage est incontournable. Certains spécialistes en la matière préconisent un gommage quotidien tandis que d’autres conseillent de ne pas dépasser trois gommages par semaine.
A l’heure actuelle, les produits exfoliants se vendent comme des petits pains. A cet effet, une multitude de produits sont déversés sur le marché. La concurrence est rude à ce niveau là. Chaque maison de cosmétique s’applique pour créer la meilleure formule pour attirer un nombre élevé de clients. La principale cible étant les femmes. Dès lors, on propose des produits à base de différentes composants. Bien qu’inévitables, l’utilisation des produits chimiques se pratiquent de moins en moins et sont progressivement supplantés par les produits dit "bio".
Cependant, on peut maintenant se passer de tous ces produits pour se tourner vers quelque chose de plus naturel et plus respectueuse de l’harmonie de notre peau, mais qui plus est, absolument plus facile à concocter avec un résultat optimum.
En fait, il existe mille et une manières de faire soi-même son propre exfoliant. Celle que nous allons soumettre ci-après convient à tous les types de peau. Seulement, elle est idéalement destinée aux personnes ayant une peau grasse.
Pour cela, rien de plus simple. Deux ingrédients principaux suffisent pour notre "produit gommage": du citron et du sel de table.
Tout d’abord, il est indispensable de s’assurer de la propreté de tous les éléments employés. Ainsi, il convient de bien laver le citron. Un demi citron de taille moyenne fera largement l’affaire.
Vous n’avez pas besoin d’user de récipient pour le mélange. La paume de votre main gauche, dans le cas où vous êtes droitier(ère), servira à recevoir le jus de votre citron. Toutefois, vous êtes libre de le mettre dans un récipient. Mais dans ce cas, il est fortement recommandé d’utiliser quelque chose de non corrosive. En effet, l’action du citron sur la matière peut être dangereuse.
Donc, après avoir pressé votre citron, ajoutez environ 5 grammes de sel de table et malaxer légèrement. Lorsque vous sentez sous vos doigts que les grains de sel sont devenus très fins, appliquez immédiatement sur votre visage préalablement mouillé à l’eau claire. Puis, masser doucement votre visage par des mouvements circulaires, comme vous le faites avec votre produit habituel. Le sel agira comme agent exfoliant et le citron purifiera votre peau et enlèvera jusqu’aux dernières traces de gras. Enfin, rincer avec de l’eau tiède. Vous constaterez alors que votre peau est nettoyée en profondeur et douce au toucher.
Vous pouvez utiliser cette méthode facile jusqu’à trois fois par semaine.