Les jeux musicaux ont toujours eu la côte dans le monde des jeux vidéos. En effet, c’est toujours rafraichissant de pouvoir s’amuser en rythme. En 2006, un drôle de bonhomme a fait irruption sur PSP. Il se nomme U-1 et habite sur la planète de Gitaroo. Son coeur est obnubilé par Pico, une ravissante jeune fille. Il n’a pas d’ambition particulière jusqu’au jour où il se rend compte qu’il est le digne descendant du héros légendaire : Gitaroo Man. La responsabilité lui revient donc de sauver la planète des oppresseurs. Et justement, il va en croiser pas mal sur son chemin.

 

Avec des graphismes hauts en couleurs et un personnage principal hilarant, ce jeu musical avait tous les atouts pour plaire. Certes, l’intérêt est bien présent mais force est de constater qu’il est également fort difficile. En effet, chaque affrontement va déclencher une phase de jeu où il faudra reproduire parfaitement les touches qui apparaîtront à l’écran. Bien entendu, il ne faudra surtout pas perdre son sang-froid car certains moments du jeu vidéo seront particulièrement ardus.

 

Il est donc assez facile de se bloquer inutilement lors d’une phase de combat contre un méchant vilain. C’est donc très frustrant et je reconnais avoir eu envie de balancer ma PSP par la fenêtre à plusieurs reprises.

Mais, si on s’accroche bien, le jeu en vaut la chandelle. L’univers de Gitaroo Man est unique en son genre et on peut y passer des heures sans ressentir la moindre lassitude.

 

Les graphismes sont colorés sans pour autant être inoubliables non plus. Quant aux mélodies à reproduire, elles sont très dynamiques et rythmées. Bref, c’est donc l’idéal pour passer d’excellents moments en la compagnie du jeu vidéo.

 

Si vous aimez les jeux musicaux alors je suis persuadée que celui-ci vous conviendra. En effet, comment résister à l’appel du rythme à la Gitaroo Man ?