D'après les informations de l'agence presse Reuteurs, le ministère du Travail a annoncé vendredi avoir nommé le chanteur non-voyant Gilbert Montagné à la tête d'une mission destinée à faciliter la vie quotidienne des personnes malvoyantes et aveugles.
Auteur des tubes "Sous les sunlights des tropiques" ou "On va s'aimer", Gilbert Montagné est également invité à réfléchir à l'accès à la culture, "le monde du livre comme le monde audiovisuel restant très largement fermé aux personnes malvoyantes et aveugles".
Sur son site internet, il demande aux internautes de participer au débat d'idées. "Je reste ouvert à toutes suggestions et ce jusqu'au 15 novembre, tout spécialement si vous faites partie de près ou de loin du monde de l'handicap visuel", écrit-il.
Pendant la campagne présidentielle, le chanteur avait composé une chanson spécialement pour Nicolas Sarkozy intitulée "Ensemble" en écho au slogan du candidat de l'UMP "Ensemble tout est possible". Il l'avait interprétée en direct lors du meeting de lancement officiel de la campagne, en janvier.
Décidemment, les chargés de mission de Sarkozy ont le vent en poupe. A en croire que Nicolas Sarkozy n'ait plus le temps d'agir au vue des difficultés que rencontrent actuellement les personnes handicapées notamment pour la scolarisation des enfants handicapés et pour leur déplacement.