Enfin un accord entre Israël et le Hamas sous médiation égyptienne pour la libération du soldat Gilad Shalit en échange de 1027 Palestiniens oubliés croupissant pour bon nombre d’entre eux depuis d’interminables décennies dans des geôles des plus dures. Des plus impitoyables. Des femmes, des enfants, des hommes qui ne pouvaient que résister face à une politique hégémonique exerçant royalement à leur égard le plus grand mépris.
Depuis le 25 juin 2006, date de capture du soldat, sur Gaza s’est déversé l’odieux "châtiment collectif" n’épargnant personne. Alors de ses innombrables tentacules, Israël égal à lui-même, plutôt que de résoudre ce problème par la voie diplomatique a appliqué sa méthode de traitement habituelle se déclinant sous diverses formes dont la plus célèbre qui fut nommée "la pluie d‘été". C’était une opération sanglante faites de frappes aériennes, d’incursions, de brutalité. Un an plus tard, la vengeance toujours à l’oeuvre, un embargo venait parfaire le processus du règlement de compte, étouffant ainsi dans la privation indécente la population infortunée de Gaza. "Un châtiment collectif"…
Et, entre multiples suspensions et reprises de négociations d’échanges de prisonniers, les années ont coulé faisant prospérer de part et d’autre la violence, la rancoeur. Dans d’étroites prisons israéliennes, des enfants palestiniens ont eu le temps de devenir adultes, d’autres ont eu le temps de vieillir. Gilad, quant à lui a aussi eu le temps de grandir, de cotôyer ses ennemis, de peut-être mieux les comprendre et qui je l’espère l’ont particulièrement bien traité conformément à leur véritable nature.
D’ailleurs à sa sortie de cette éprouvante épreuve, le soldat Gilad a fait preuve d’humanité en se "déclarant en faveur de la libération des derniers prisonniers palestiniens détenus en Israël. Je serais très content s’ils étaient relâchés et pouvaient retrouver leurs familles, leurs terres". Comme Gilad, 477 Palestiniens cloîtrés à moisir dans des cellules connaîtront le bonheur de retrouver leur famille, leur foyer ou juste ce qu’il en reste. Dans deux mois 550 autres prisonniers pourront à leur tour exploser de bonheur dans l’espoir de renouer avec la vie qui leur avait été ôtée injustement quelque part…
Aujourd’hui est un grand jour de fête pour les Israéliens, pour les Palestiniens qui, tous en liesse accueillent enfin leurs enfants retrouvés. Et dans cette ambiance festive, fort des acquis de son peuple, le premier ministre Netanyahu a menacé disant que " tout terroriste qui reprendra ses activités, le sang lui retombera sur la tête" oubliant que "science sans conscience n’est que ruine de l’âme".
{youtube}avIYhlMMipU{/youtube}
Combien de libérés de poids vont être tués par un drone isralien ou par un soldat de Tsahal ou ré-emprisonné , peut-être même par le collabo Abbas ?
La femme libérée qui n’a pas su se faire sauter et qui invite des enfantsà devenir a peut-être des excuses, mais c’est une fanatique indéfendable qui nuit à la cause.
Quoiqu’il en soit informez-vous aussi auprès de l’ODSG et d’Omar Barghouti.
Quoique Marwan Barghouti et Mustapha Barghouti ne soit pas inintéressants à suivre.
z kamikazeqns
Excusez SVP.
Combien de libérés de poids vont être tués par un drone israélien ou par un soldat de Tsahal ou ré-emprisonné, peut-être même par le collabo Abbas ?
La femme libérée qui n’a pas su se faire sauter et qui invite des enfants d’une école à devenir kamikaze a peut-être des excuses, mais c’est une fanatique indéfendable qui nuit à la cause. Elle va faire les choux gras des sionistes évidemment.
Quoiqu’il en soit informez-vous aussi auprès de l’ODSG et d’Omar Barghouti.
Quoique Marwan Barghouti et Mustapha Barghouti ne soit pas inintéressants à suivre.
D’accord avec vous et merci pour les références !
1027 Palestiniens oubliés croupissant pour bon nombre d’entre eux depuis d’interminables décennies dans des geôles des plus dures= oui c’est pour cela qu’ils sont ressortis GROS et GRAS alors que Shalit est sorti maigre et pâle… totalement pitoyable… dans les prisons israéliennes ils sont nourris très correctement, logés idem, et instruits, eh oui on leur paye des études! Ouvrez un peu les yeux, votre propagande est totalement grotesque, il suffit de regarder la pleine santé des terroristes sortis ces jours-ci!
550 autres prisonniers pourront à leur tour exploser de bonheur === ou exploser tout court sous les applaudissements de leurs mamans!
Je parle de ce que je sais, de ce que je vois. Je parle d’horribles injustices que vous ne devriez pas soutenir pour espérer avoir la paix entre ces deux peuples.
Je me méfie de ce que ces malheureux prisonniers palestiniens ont pu ingérer dans vos sordides prisons pour devenir gras comme vous dîtes autres que les germes de futures maladies graves.
Aucun écho concernant les conditions de détention de Gilad ce qui laisse plutôt optimiste connaissant en plus le caractère hyper sympathique de ce peuple. Quant à son poids, dîtes vous bien que la nourriture est saine, que c’est bon signe et que JAMAIS, ses geôliers ne l’auraient affamé !
« Exploser tout court sous les applaudissements de leurs mamans », votre propos est trop cynique. Vous pensez aussi que vous détenez le monopole de l’instinct maternel ?
1) connaissant en plus le caractère hyper sympathique de ce peuple=== sympathique dans ce genre-là vous voulez dire? http://fr.wikipedia.org/wiki/Lynchage_du_12_octobre_2000_à_Ramallah
2) ne me parlez pas d’instinct maternel à propos de ces femmes qui encouragent leurs enfants à aller se faire sauter en mille morceaux… ces femmes insultent la fonction de mère…
Une petite idée pour vous de ce qui se passe dans les geôles israéliennes où d’après vous on devrait s’estimer heureux d’avoir le ventre plein et les vaisseaux encrassés à force d’être engraissés tels des porcs.
http://www.alterinfo.net/Les-enfants-palestiniens-dans-les-prisons-israeliennes-l-horreur-dans-toutes-ses-dimensions_a58936.html
Ces malheureuses mères selon vous insultent la fonction de mère et moi je dis tout bêtement que vos propos durs glacent le sang !
Celui qui me prouvera que des enfants palestiniens sont violés et torturés dans des prisons israéliennes n’est pas encore né, pour la bonne raison que ce n’est que pure propagande et totalement faux… mais le plus pitoyable c’est qu’il y ait des gens pour le croire!!!
Si vous êtes maman, vous vous imaginez, quelle que soit votre situation, encourager votre enfant à aller se faire pulvériser au milieu de civils? Je ne peux le croire…
http://unitedwithisrael.org/where-are-arabs-free/
Ne vous étonnez pas de ces témoignages révélés dans des médias sérieux et je peux vous dire que leurs méthodes brutales sont monnaie courante car au Liban lors de leurs multiples invasions, on a pu se faire une idée bien fondée.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-Palestiniens-deportes-racontent-leur-calvaire-dans-les-prisons-israeliennes-8814.html
Aucune mère au monde ne peut souffrir voir son enfant s’exploser en emportant d’autres. Aucune. Quand un enfant désespéré commet un tel suicide, une mère démunie ne peut que tenter de survivre en faisant semblant d’assumer.
{youtube}U7Ff9woGXN0{/youtube}
Violés peut-être pas, quoique ça ne soit après tout que des goyim,donc sns plus de valeur que des animaux d’après votre Talmud
Mais torturé, c’est absolument vrai et de multiples façons
Le fameux « reportage » dit violés et torturés… alors violés peut-être pas? et le reste serait vrai? Cessons les absurdités… aucun enfant n’est torturé en Israël… je l’affirme haut et fort!
Prenez le temps d’écouter Feyrouz qui chante haut et fort les déboires de ce peuple sous l’emprise de la tyrannie d’Israël, la seule démocratie de la région !! plutôt que d’envoyer des liens, la musique je préfère !
{youtube}Jg7p4_0xHwg{/youtube}
[quote]aucun enfant n’est torturé en Israël… je l’affirme haut et fort! [/quote]
Sheli, je comprends votre amour pour Israël, mais tout à fait honnêtement, PERSONNE ne ^peut affirmer ce que vous dites là. Il y a tellement de souffrances et de haine entre ces deux peuples..
Non seulement il y a divers degrés de tortures
Mais parmi tous les enfants, tous ceux qui affirment avoir été torturés mentent ?
Quelles preuves avez-vous que c’est faux ?
Les morts civils de Gaza, c’était aussi faux ?
Faut lire le site « Breaking the silence » et écouter l’ex-soldat (pour autant qu’on puisse être ex-soldat à son âge) « guide » à Hébron, entre autres.
tosu kles efants
Non, il y a eu des morts civils à Gaza, par la faute des factions armées du Hamas qui continuaient d’envoyer des roquettes sur Israël malgré les mises en garde, et se servent de leur « peuple » comme de boucliers humains.
Connaissez-vous une autre armée qui, avant de bombarder une zone, largue des tracts pour prévenir la population de se mettre à l’abri?
C’est si charitable, si humain, de balancer des tracts avant de bombarder, condition nécessaire et suffisante pour montrer patte blanche et enfin s’octroyer tous les droits !
Je les connais ces tracts, incarnation de l’hypocrisie car nous auussi en avons été toujours submergés avant les pilonnages meurtriers !
Autre pratique courante chez les Israéliens c’est le harcèlement téléphonique pour incitation à la délation moyennant des dollars. Au Liban, j’ai bien connu ça et même récemment, l’an dernier !
Ne me parlez pas des pratiques de ce pays qui se targue d’appellation vide de sens en violant les droits les plus élémentaires!! (démocration)
J’ai l’habitude, mais je n’arrive toujours pas à être assez forte pour lutter contre la mauvaise foi
Goebbels est largement dépassé.
Vosu n’allez pas aller jusqu’à nous dire que les prisons sionistes sont des cinq étoiles tout de même ?
A propos trouve-t-on déjà en français le récit que Shalit a fait de ses effroyables cinq années de détention ? Il l’avait caché où ?