Un Rapport Explosif va être présenté au Parlement.
Il émane de la commission d’Information qui avait été constituée en 2005, afin d’évaluer et de contrôler le Patrimoine Immobilier de l’Etat !
Gageons qu’avec les conclusions que rendra le Député UMP Georges Tron, (un « copain de Villepin !)
Nicolas Sarkozy risque de piquer une « Grosse Colère » !!!!!, car çà va faire « MAL » !!!!!
A l’époque (2005), les résultats de cette étude avaient fait Scandale !
Non seulement les services de l’Etat étaient incapables de fournir un état correct de leur fortune immobilière, mais en plus on constatait que la gestion se faisait en dépit du bon sens par des Ministères tous saisis par la Folie Des Grandeurs !!
Trois ans plus tard, la Mission d’Evaluation révèle que certains Ministères ont une « meilleure conduite », mais que d’autres se sont moqués comme d’une guigne des sages conseils qui leur avaient été donnés ;
Bien sûr, on peut constater que les cessions d’Immeubles ou de Biens inutilisés sont passés de 100 à 820 millions d’euros, mais certains Organismes d’Etat font encore preuve d’une Futilité Extravagante, quant aux dépenses d’Entretien ,et d’Utilisation de leurs Locaux !
Pour exemple : Le Château de Versailles, et les Réseaux Ferrés de France sont incapables de dire s’ils disposent de : 19 000, ou de 72 000 Immeubles !!!
De surcroit l’enquête fait apparaître une Gestion Démentielle des Surfaces Disponibles :
Les Fonctionnaires Français disposent en moyenne de 23m2 de bureau, c'est-à-dire une fois et demi plus que dans le Privé, et deux fois plus que les Fonctionnaires Britanniques !!
L’Etat est un Propriétaire Désastreux, avec pour conséquence des coûts de Gestion Faramineux, une mauvaise Adaptation des Locaux aux Usagers, et aux Agents Publics, avec en plus un défaut d’entretien des locaux et matériels, évidents !!!
Pire : Certains Fonctionnaires occupent des logements de fonction auxquels ils n’ont pas droit !!
Soit parce qu’ils n’exercent plus leurs fonctions, soit parce que leur appartement est Démesurément Grand… (çà ne vous rappelle rien ??)
Les Rapporteurs soulignent également que certains Ministres ne reculent devant RIEN pour échapper aux Règles fixées par France Domaine, l’organisme unique désormais chargé de gérer le Patrimoine Français de l’Etat !
La plupart des Ministères s’accrochent aux quartiers les plus prisés de la Capitale, là ou les loyers sont les plus chers ;
Les rapporteurs préconisent de « quitter les quartiers chics » et de réduire de moitié la Surface Utile des Agents des Ministères, afin d’arriver à une surface de 12m2 par agent.
Et voilà de quoi faire réfléchir tous nos Hauts fonctionnaires qui gaspillent à qui mieux mieux les deniers du Contribuable !!
Une Honte quand on voit toutes le Illuminations Diurnes, de tous ces Locaux, aux Lustres allumés en Permanence, aux plafonds et fenêtres si hauts qu’il faut chauffer « à fond » l’hiver, et climatiser l’été !
Et que dire des dépenses entrainées par l’entretien des Châteaux détenus par l’Etat, des Chasses à cour à Chambord, pour accueillir des Invités de Marque, des repas, Pantagruéliques, servis en toute occasion, des « cantines », de l’Assemblée Nationale, et du « Sénat », !!
Quand on pense que nos Ambassades à l’Etranger, sont en décrépitudes, presque partout dans le Monde !!
Quel Gâchis, Monsieur le Président, je sais que vous n’êtes pas le seul en cause et que vos Prédécesseurs, en ont bien profité également, mais à l’heure ou vous demandez au « Peuple Français » de se serrer la ceinture, et de faire des Economies d’Energie, commencez par balayer devant Votre Porte, et tachez de tenir compte des recommandations du rapport qui vous sera remis prochainement !!
Il y va de votre Crédibilité, déjà bien entamée, Monsieur le Président !!!!!
Si le Cœur vous en dit, vous pouvez « Enrichir » (hum), cette liste de Gaspillage Public des Domaines détenus par l’Etat !!
Silence ! On en profite !!
Sophy ; décidément vous n’avez pas peur des sujets qui fachent. La Gauche , la Droite tous profitent des avantages immobiliers. Vous ne verrez aucune réforme de fond , j’en ai bien peur car personne gauche-Droite réunie , ne tirera sur l’ambulance. Ils en ont tous trop besoin , pour eux ou pour leurs amis.A part cela , j’ai été le premier vote sur votre article et j’en suis trés content.A bientot . @mitiés
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] J.MAU, a part l’aricle sur le coq @moureux, rien n’est facile a aborder dans la réjouissance!!!!
Je suis tombée par hasard hier sur cette chronique, (je ne sais plus qui l’a faite, sur Europe 1), et j’en ai profité pour alerter notre public C4Nien,.
Vrai que Droite comme Gauche possèdent des Immeubles, de haut standing, je ne sais plus si ce sont les socialistes ou les communistes qui siègent dans un immeuble Haussmanien, ou même un syndicat de gauche, mais je sais, que le patrimoine de l’Etat, est galvaudé, ce n’est pas à vous que je vais raconter ce que j’ai VU à l’Assemblée Nationale, et au siège du président de cette Assemblée, Lacey, toutes illuminations, en plein jour, couloirs interminables surchauffés, bureaux directoriaux pour de simples standardistes, j’en passe…
Tout çà vous le savez puisque je vous en ai parlé, Alors il serait grand temps de faire un peu d’économie dans son propre « camp », avant d’inciter les Français, a éteindre leur « veilleuses » de téléviseur, et leurs radiateurs électriques de salle de bains!!!quand ils se douchent!!
J.Mau, j’arrête là, car je sens la colère monter à nouveau, et ma tension également!!! (sourire)!!
A bientôt, Merci pour votre vote, je sais que vous n’oubliez jamais de voter!!
GB J.Mau
@ SOPHY
Il est vrai, SOPHY, que l’Etat n’a pas vocation à gérer ses biens…
Aussi, sans pour autant lui retirer tous ses avoirs, sans pour autant mettre les fonctionnaires (gestionnaires de ce patrimoine) à la porte, le plus simple serait peut-être (?) de confier la gestion de l’Immobilier National à des gestionnaires privés (faisant partie de cabinets d’audit) aptes à s’occuper des biens de l’Etat…
En ce qui concerne nos ambassades, tout au moins certaines d’entre elles, il pourrait être possible d’agir de même !
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dominique, j’ai eu peur que personne ne vienne plus sur cet article, j’avais du monde sur celui d’avant hier, et n’ai envoyé celui-ci que vers 14heures.
La gestion du Patrimoine National, est un gros problème, car l’Etat ne connais pas le montant exact de ce qui lui appartient sur le plan Immobilier dans toute la France, dans les Dom-Tom, et même à l’Etranger!
Comme vous le dites il serait logique que tout cecipasse par un Cabi,et Privé,
Il reste néanmoins anormal, sous couvert de « Grandeur de la France », on continue d’occuper des hotels particuliers, avec jardins , et logements de fonction qui coutent en entretien des sommes faramineuses,
Il suffit d’entrer, de visiter ces Ministères prestigieux pour constater, qu’aucune règle d’économie n’est pratiquée!
Quant au Personnel, je préfère ne pas en parler, il y a des personnes qui ont le statut de Fonctionnaires de l’Etat, qui sont là, en permanence, et ne font pas grand-chose de leurs journées!!
Les logements de fonction ne devrainet pas non plus être permis!!
Les loyers payés par les Agents de l’Etat qui les occupe sont dérisoires,
Je n’ai plus les chiffres en tête,mais, à Paris,pratiquement tous les logements qui se situent au Palais Royal (Ministère de la Culture, et autres), sont sous estimés!!!
Quant aux Chateaux et Hotels particuliers détenus par l’Etat, ils sont nombreux sur le territoire, là encore entretien dément, jardinier, gardiens, et tout l’arsenal des techniciennes de surface, ETC;;;
Personne ne respecte l’environnement en matière d’économie d’énergie, c’est scandaleux!!!
Et on demande aux particuliers de faire des économies de « bout de chandelle », par rapport à ce qui pourrait être fait par le s Pouvoirs Publics!!
Merci de votre passage, Ami Dominique
GB GB Sophy
SOPHY, je ne connais pas bien le sujet que vous développez… Alors, j’aurais bien du mal à me forger un avis définitif qui tienne la route…
Aussi, ma réponse se fera sous forme de questions, sachant que des commentateurs sont les bienvenus pour lire cet excellent article, discuter et voter (SUPER !)…
– Si ces fonctionnaires, présents au sein des immeubles, chateaux… appartenant à l’Etat, sont là sans rien faire, comme cela est constaté, qu’attend l’Etat pour leur donner une fonction digne de leur compétence ?
– Si des logements de fonction sont indûment occupés, plutôt que de demander à leurs « heureux » locataires de déménager, ne conviendrait-il pas de leur demander un loyer raisonnable pour qu’ils puissent continuer à occuper ces lieux prestigieux en toute décence ?
– Si l’Etat ne connaît pas le montant exact de ce qui lui appartient, comment se fait-il que rien ne lui est communiqué pour qu’il le sache ?
SOPHY, vous pourriez peut-être voir aussi quelle est la consommation électrique de la Lanterne et aussi le coût des déplacement du czar effectués pour sa popularité personnelle
AINSI QUE SES NOUVEAUX ZINCS
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] VAUTIER, vous avez raison!!, c’est çà que j’attend, que l’on vienne ajouter, toutes les dépenses de fonctionnement des biens Immobiliers, la gestion aberrante, des locaux, mais aussi, toutes les dépenses inconsidérées, et le nom respect de l’environnement, vraiment Vautier, j’amerai avoir de nombreux témoignages.;
Rien que le salaire des gardes du corps, de la garde Nationale, et tant d’autres dépenses somptuaires
Je serai curieuse de savoir si dans les autres Pays de la Vieille Europe, le gaspillage de l’argent public, soit en entretien des Immeubles, soit dans le fonctionnement des Institutions, est aussi important qu’en France!!
Pour la lanterne, Vautier ,je n’ai pas bien compris!
Pour la flotte présidentielle à renouveler, là je ne sais pas si on les compte dans le patrimoine Immobilier!!
Pourvu quue j’ai des exemples, sinon, je me chargerai d’en trouver!!
Je suis révoltée par le fait que l’on dise au simple citoyen de faire des économies, et de voir galvauder nos impôts!!!
C’est du « pipi de chat », la fameuse restriction du train de vie du Gouvernement!! NA!!!
MERCI, Vautier, si vous avez d’autres exemples n’hésitez pas!! REVENEZ!!!
@ SOPHY
Puisque VAUTIER en parle et que vous lui posez la question, la flotte aérienne mise à la disposition du Président de la République et des Membres du Gouvernement ne fait pas partie du parc immobilier national…
La flotte, qui est constituée d’Airbus, de Falcon, de TBM 700 (monoturbopropulseur pressurisé servant aux liaisons interministérielles sur la France métropolitaine et sur l’Europe), est sous la responsabilité de l’Armée de l’Air, qui entretient ces avions, qui les exploite en vol…
Il faut se référer à l’article de new reporter sur ce sujet : à lire et à relire, vu qu’il est très intéressant…
Il faut savoir que les avions servant au Chef de l’Etat et aux ministres, sont, lorsqu’il est question de renouveler la flotte, revendus à des compagnies aériennes ou bien à des entreprises capables d’entretenir une flotte aérienne…
Certains avions, dont le premier AIRBUS qui servit sous l’ère Chirac, ont été achetés d’occasion à des compagnies aériennes réputées pour bien entretenir leurs engins…
Il est bien évident que ces personnels de l’Armée de l’Air sont formés pour l’entretien des avions, pour leur pilotage…
Si j’ai d’autres renseignements, je viendrai en fournir !
SOPHY, je vais éclairer votre laterne: car la LANTERNE , c’est un coquet pavillon de Versailles qui n’est pas de chasse, que le Czar utilise comme lieu de résidence principale, l’ Elysée et tout son train étant devenu une résidence secondaire…si je suis bien informé ! Quant aux zincs, même s’ils ne sont pas décomptés dans le mobilier, ils jouent dans la balance de l’état. quant aux déplacement pour causes de jeux politiques, on en parle pas.
« [i]Si l’État ne connaît pas le montant exact de ce qui lui appartient, comment se fait-il que rien ne lui est communiqué pour qu’il le sache ?[/i] »
je dois rêver…
dites-moi que je rêve…
Les pays européens ont tous modernisé leur gestion immobilière…
Déjà le 6 juillet 2005, un rapport d’information enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale était accablant et soulignait l’avancée de nos voisins européens dans ce domaine :
[quote]Il est très difficile de tirer des leçons des expériences étrangères. En effet les deux principaux travaux sur la question, ceux de l’Inspection générale des finances (2 002) et de M. Olivier Debains (2003), concluent de façon divergente. Les premiers affirment que les situations sont très variées d’un pays à un autre, certains ayant centralisé la gestion immobilière de l’État, d’autres ont laissé une large marge de manœuvre aux différents ministères. M. Olivier Debains conclut au contraire que, dans la majorité des pays, un organisme central exerce la fonction de propriétaire de tout ou partie du parc immobilier (Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas et Suède).
Sans chercher à opposer les experts, la raison de cette divergence d’interprétation est sans doute à chercher dans la description précise des pouvoirs des différentes entités chargées de l’immobilier de l’État. Ainsi un regard extérieur trop rapide pourrait conclure qu’en France les Domaines exercent un tel pilotage… Dans le temps qui lui était imparti, la MEC n’a pas pu faire une étude détaillée au niveau européen. La conclusion qui s’impose cependant est que l’ensemble des pays européens s’est doté d’outils de pilotage pour dynamiser la gestion de leurs actifs immobiliers. En regard, comme l’ont signalé à votre Rapporteur certains investisseurs et promoteurs, [b]la France a 10 à 15 ans de retard par rapport à ses voisins.[/b]
L’Italie a redynamisé sa gestion immobilière en rénovant profondément l’Agenzia del Domanio, avec une politique active de cessions en bloc, en utilisant la technique de la location vente (3 milliards d’euros de cession annoncés le 31 décembre 2004). Les Pays-Bas ont également mis en place une agence centralisée (Rijkgebouwdienst), certes au niveau réduit de ce pays. L’Allemagne vient de procéder à une réorganisation complète des structures de gestion de son patrimoine immobilier, avec notamment la création d’une agence fédérale opérationnelle depuis le 1er janvier 2005 (Bundesanstalt für Immobilienaufgaben, BIMA). Cette agence est placée sous l’autorité du ministère des Finances et emploie actuellement 6.900 personnes. Le BIMA est propriétaire des immeubles publics fédéraux puisque les différentes administrations lui paient un loyer.
La Suède expérimente un système où coexistent au niveau interministériel plusieurs agences de pilotage par type de bien : défense, châteaux et monuments historiques, enseignement, établissements pénitenciers, autres actifs non spécifiques. La Grande-Bretagne a tenté une première expérience de gestion immobilière centralisée, puis a effectué un retour en arrière du fait de la trop grande lourdeur bureaucratique. Ce pays est cependant en pointe s’agissant de l’introduction de méthodes de gestion modernes, avec le développement de partenariats public privé. En Belgique, la Régie des bâtiments était il y a quelques années encore propriétaire des immeubles de l’État, mais se contentait d’une action purement conservative. Un ministre a récemment redynamisé cette administration, qui a alors réalisé un important programme de cessions et est maintenant engagée dans de nombreuses opérations de partenariats public privé.[/quote]
Article à nouveau très intéressant SOPHY. Ces éléments sont un peu longs mais répondent en partie à votre question…
GB 😉
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MERCI, VAUTIER, pour la Lanterne, je me doutais un peu que contrairement à Jacques Chirac le Président Sarkozy, n’habitait pa en Permanence l’Elysée, mais je ne savais pas que ce bâtiment faisait parti du Patrimoine Public ??
Je sais par contre que dans les Ministères, des appartements de Fonction sont aménagés pour le Ministre et sa famille, mais que bien peu les occupe, ou alors quand les réunions se terminent tard!!
Mais si vous voyiez la surface habitable de ces appartements, presque toujours inhabités, et qu’il faut chauffer, nettoyer, éclairer, et le Personnel, qui y est en rémunéré, en permanence LUI (le personnel) vous constateriez que les dépenses publiques mal utilisées ne sont pas un leurre!!
Je suis sûre que l’on peut trouver, encore et encore des exemples, mais comme le dit Dominique, restons dans le Patrimoine Immobilier, et son entretien bien sûr, ne parlons pas ici des charges affectées aux personnes, ce sera pour un autre sujet
Merci Vautier
GB sophy
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Merci Dominique pour la précision sur la flotteaérienne Présidentielle, je me doutais aussi que nous ne pouvions pas considérer ces appareils comme des biens Immobiliers!!
N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres idées à ajouter!!
Tiens je viens d’écouter le Président sur France Trois, il un de ces bagouts!! Il m’impressionne encore!!
Quel art de la communication il peut avoir cet homme là!!!
GB Dominique
Rien de bien étonnant.
ce qui me choque le plus, c’est le nombre de batiments désaffectés (anciennes casernes, écoles, etc..), pourrissant tranquillement, alors que tant de sans-abris, ou de personnes mal logées…
La France …quelle illustration de dépenses inutiles, sur ce chapitre l’état n’a jamais été bon éléve..
Les fastes gouvernementales..de droite ou de gauche !
Amitiés Michel
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Cat c’est le but du rapport que va remettre G; TRON, au parlement, c’est à dire le montant exact de la valeur, du Partrimoine National Français, et son cout d’utilisation, et ses disfonctionnements.
Jusque là la France n’était même pas au courant de ce qu’elle possèdait exactement en Biens Immobiliers, vous vous rendez compte de la gabegie, qu’il y a du avoir depuis des annnées,
Jamais un rapport complet et détaillé de tout ce qui appartient à l’Etat, et du cout d’entretien!!!
La Gauche n’a jamais cherché à savoir non plus!!!
C’est pour celà que l’on voit des logements de fonction (pas seulement les Ministres, mais aussi des Secrétaires d’etat, des chefs de Cabinet etc…), loué au prix d’une HLM!!m^me au Palais Royal, m^meme quand ces fonctionnaires ne sont plus en fonction!! ils painet un loyer hyper modique, pour rester dans leurs « meubles »!!!
Ah Cat!!, çà ne date pas d’aujourd’hui mais on va en découvrir des abus, croyez moi!!!
GB CAT
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]VRAI, MICHEL, je ne pensais qu’aux magnificences des Batiments Administratifs, mais il y a combien d’écoles, de casernes, et……vous avez vu que les Chemins de Fer, ne connaissaient pas non plus leur patrimoine!
Donc j’ajouterai, de Gares désaffectées, de maisons de garde barrière (quoi que celles ci ont été rachetées, par les gardes barrières eux mêmes (je crois!!)
TOUS ce batiments laissés à l’abandon, qui pourraint sevir d’hébergement!!
Ah, VRAI aussi, la Gauche, comme la Droite, commence a s’inquiéter de son Patrimoine Foncier!!! et Immobilier (surtout)
Merci de votre passage, Michel, je suis sûre qu’il y a encore d’autres exemples de gaspillage public en matière de patrimoine immobiler, mais petit à petit, j’entrouverai, c’est sûr, des exemples!!!
Amities, SOPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Les LAPINS, vos arguments développés ci dessous, ont valeur d’article, et répondent bien à la question posée : Qu’en est-il de la Gestion du Patrimoine Immobilier Public, dans les autres Pays Européens!!!
TRES INSTRUCTIF, ces informations, Merci pour votre recherche, votre fidélité, et la justesse de vos réponses
UN GRAND MERCI, LES LAPINS
et
GBGBGB
PS : pour sourire un peu : vous avez vu, chez Blaise, j’ai mis ma première photo dans un commentaire, en suivant vos instructions, je sais ma leçon par coeur ce soir!!
En plus, il y a UN An comme aujourd’hui, que je possède un ordinateur!!!!!
en 1967
En 1967 j’étais au ministère de la culture et des beaux-arts et LE Ministre à l’époque en était Monsieur André MALRAUX. j’avais été chargée en autres dossiers de recenser administrativement les dossiers c/ les appartements de fonction du Chateau de Versailles et autres palais appartenant à l’Etat et d’identifier les personnes qui occupaient ces « logements » immenses et somptueusement meublés. J’ai pu faire des découvertes surprenante, des veuves de haut fonctionnaires et aussi des veuves de la guerre de 1914 dont les maris de leur vivant avait été logé en raison de leurs fonctions, se trouvaient encore occupantes sans titres précis dans ces appartements somptueusement meublés dans le chateau de versailles et autres palais, soit seules, soit avec leurs enfants adultes mariés et avec enfants, idem pour d’autres occupation abusives qui remontaient dans le temps et ne versaient à l’état qu’une indemnité dérisoire de quelques francs par mois, sans que personne n’ait jamais songé à revoir la légitimité de leur présence ou les aider à se reloger ailleurs ! j’ai remis mon état de recensement sous forme de tableaux comportant la situation du logement, le nom de l’occupant, la date d’entrée dans logeme, le taux d’occupation …. etc… naturellement sans commentaires (je n’avais pas été missionnée pour donner mon avis, ni faire de commentaires) et je ne sais pas ce qu’il en est advenu !
@ SOPHY, @ VAUTIER : cet intéressant article sur la flotte aérienne du Président de la République
« France – La flotte aérienne de l’exécutif va être renouvelée »
Reuters le 11/06/2008 15h53 : article mis en ligne par le Site Internet « Boursorama.com »(*)
PARIS, 11 juin (Reuters) – « La flotte aérienne de l’exécutif français, « vieillissante », va être renouvelée afin notamment de faciliter les déplacements à l’étranger de Nicolas Sarkozy, a déclaré mercredi Luc Chatel.
« L’armée de l’air dispose d’une flotte d’avions qui servent aux déplacements du président de la République, du Premier ministre et des membres du gouvernement qui est inchangée depuis de nombreuses années : six Falcon et deux Airbus A319 », a précisé le porte-parole du gouvernement lors du compte rendu du conseil des ministres
« Ce parc est vieillissant. Les Falcon, par exemple, ont été mis en service pour certains il y a une trentaine d’années, ce qui pose un certain nombre de difficultés. Le coup d’entretien de ces avions fait que leur renouvellement coûtera moins cher », a-t-il expliqué.
Autre problème, les déplacements en A319, sur les longues distances (Asie, Amérique latine…) nécessitent une escale.
Nicolas Sarkozy souhaiterait se doter d’un « Air Force One », à l’image du Boeing du président américain. L’A330 comblerait ses attentes.
L’escadron de transport, d’entraînement et de calibration (Etec), ex-Glam, comprend deux A319CJ, deux Falcon 900 et quatre Falcon 50./SL »
—————————————————————————
(*) – http://www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_politique.phtml?news=5593880
@ SOPHY, @ VAUTIER : quelques précisions supplémentaires sur la flotte de transport du Chef de l’Etat et du Gouvernement
Escadron de transport, d’entrainement et de calibration
Visible sur le Site du Ministère de la Défense(1)
« L’escadron de transport, d’entraînement et de calibration 00.065 trouve ses origines dans le groupe aérien d’entraînement et de liaison 87 (GAEL) créé en juillet 1945 sur le terrain du Bourget. Le groupe, doté de Morane 500, de Goéland et de Nord 1000, fait mouvement sur Villacoublay dès l’année suivante.
En octobre 1946, il devient le deuxième escadron de la nouvelle 60ème escadre de transport, le célèbre GLAM en étant alors GTLA 2/60. Les années 50 voient l’arrivée d’un grand nombre de Flamant, puis de Beech 45, de MH 1521 Broussard et de Dakota lors de la décennie suivante. Entre-temps, en 1959, l’unité reçoit son premier appareil à réaction, le MS 760 Paris.
Puis, à partir de 1968, apparaît le Nord 262. L’importance de l’unité justifie alors sa scission en deux escadrilles à partir de 1969, la première rassemblant tous les Nord 262. Le 6 juillet 1972, est créé la 65ème escadre de transport, composée de deux escadrons : l’ET 1/65 « VENDOME », qui regroupe les Mystère XX nouvellement perçus et les Nord 262, et l’ET 2/65 « RAMBOUILLET », doté de MH 1521 Broussard et de MS 760 Paris. En 1984, la 6ème ET s’enrichit d’une troisième unité, l’escadron de calibration 3/65, doté également de Mystère XX. L’année 86 voit l’arrivée au GAEL d’un nouvel appareil, le DHC 6 Twin-Otter, dont un est détaché à Berlin, et un autre dans le Sinaï dans le cadre de la mission MFO.
L’année suivante, tandis que le Broussard quitte le service actif, l’EC 3/65 devient l’escadron de transport et de calibration, regroupant tous les Mystère XX, avant d’être dissous en mai 1991. A ce moment, en effet, les trois unités laissent la place à un unique escadron, l’ETEC 00.065 (escadron de transport, d’entraînement et de calibration), mais pour tous il reste connu sous le nom de « GAEL ». L’année 1992 est marquée par l’arrivée des premiers monomoteurs TBM 700. Un nouveau changement important intervient en juillet 1995, lors de la dissolution du Groupe de liaison aérienne ministérielle. An effet, à compter de cette date, l’ETEC 65 hérite des deux Falcon 900 et des trois Mystère 50 de l’unité dissoute, et reprend à son compte la mission de transport « VIP ». » Sources : Sirpa air. Droits : Copyright Ministère de la Défense
——————————————————————-
1) – http://www.defense.gouv.fr/air/au_coeur_de_la_defense/unites_aeriennes/
etec/escadron_de_transport_entrainement_et_calibration_65
Notre patrimoine ?
Bonsoir a tous ,très bien Sophy cette article ,nous Français « nous somme riche mais ont
laisse les gents dormir sur les quais « Quel vaste sujet national mais que dire de tout ses
nouveaux palais que sont les conseils généraux et conseils Régionaux ,ses personnes vive
a Paris dans les châteaux et de retour en province se font construire des palais plus moderne ,tout en verre avec des couloir a n’en plu finir et se plaigne de leurs budgets
donc la gabegie continue aussi en province ,et il n’y a pas d’argents pour les sociaux !!!! 🙁
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] CHERE PONS, je connais et confirme : les Fonctions que vous avez occupé pendant votre vie Professionnelle, font de votre intervention sur ce sujet, un ajout de VALEUR,là encore, ce que vous mettez a « Valeur d’Article », et je suis « fière » que vous soyez intervenue sous celui-ci!
Je souhaite que tous les lecteurs, le lisent, et aillent sur VOS ARTICLES, qui sont à chaque fois très documentés, et vos informations TOUTES VERIFIABLES!
Il suffit pour celà de simplement cliquer sur votre Photo, pour accéder à VOTRE PAGE, d’AUTEUR!, celà ne me dérangerait aucunement, PONS, que vous veniez mettre ici, votre lien, je ne sais pas trop ou le trouver, peut-être que Dominique saurait le faire!
Mais surtout n’hésitez pas, il faut qu’on aille vous lire, vous le méritez amplement!!!
TRES @micalement SOPHY
merci ma chère sophy
je ne mérite pas vos compliments que j’apprécie cependant, simplement quand je le peux je porte mon témoignage;
je ne sais pas comment établir un lien ! je suis nulle pour cette opération bien précise, pour voir tous mes titres sur Com4news il suffit de tomber sur l’un de mes articles et de cliquer sur « Flux RSS de ce reporter », tous les articles se présentent et il suffit de choisir un titre, de cliquez dessus pour obtenir l’article complet.
pour mon blog personnel son adresse est :
http://luciennemagaliepons.blogspot.com
chère sophy? je lis toujours avec grand intérêt vos articles où je trouve souvent, bien souvent matière à réflexion et j’apprécie vos idéees, de même pour dominique, blaise et bien d’autres.
A plus
Gestion ?
Pour le patrimoine Français ou l’état gère mieux nos fiches d’impôts que le patrimoine cela vient aussi du faite que les personnes (tous des smicards)ne se voie pas habiter ailleurs et profite de l’hospitalité de l’état.
Tout a fait hors sujet la Pologne vient de rejeter le traité de Lisbonne cette nuit et les Tchèques vont faire de même dur journée pour le président de l’Europe 😀
Validation !
Bonjour Sophy ma journée commence très mal le premier article qui est pour vous est déjà
en instance de validation ????Et pourtant pas méchant du tout >:(
Laury :
« instance de validation »… ?
pas de problème…
ce ne sont que des instants !
😀
et le temps a si peu d’importance par rapport à d’autres choses plus importantes !
😉
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LAURY, Cat, mon « rayon de soleil », m’a remplacée spontanément, sans que je demande quoi que ce soit, et je l’en remercie, de tout coeur!!
En effet journée « sociale » chargée, début de mois « oblige »
Laury je regrette beaucoup de ne pas avoir eu votre avis sur ce GASPILLAGE du Patrimoine Immobilier de nos dirigeants!!
Je me doute un peu que vous deviez tempester contre ce gachis, mais le rapport demandé en 2005, et qui sera rendu, prochainement (3 ans pour faire l’Inventaire!!)peut, si le Président, suit les conseils de G. BRON diminuer les charges d’entretien de certains batiments administratifs.
Et qui sait, peut-être va-t-il remettre de l’ordre dans tous ces « PASSE-DROITS », qui font que certains Fonctionnaires mettent en pratique depuis si longtemps!!
Allez on va vivre d’espoir!!
Merci de votre passage Laury, a Bientôt
@micalement Sophy
Finalement ce qui est choquant c’est tout cet argent dépensé, gaspillé par nos dirigeants de tous bords.
N’oublions pas que si le président gling gling est UMP, les régions sont de gauches.
Avez vous vu le niveau de vie des régions baisser?
De plus en plus en milieu rural, on crée des communautés de communes. Un niveau de gaspillage de plus.
Au fait il parait que les bâtiments de l’imprimerie nationale ont été racheté par l’état 4 fois le prix que l’état les avaient vendus.
Salut Sophy: je ne connais pas vraiment la situation de ces patrimoines immobiliers de
l’Etat. Mais à en croire à l’article, il y a beaucoup de batiments qui ont besoin d’entretien. Et pour se faire, il faut des fortunes pour tout ça. L’Etat devrait penser
à ce genre de problèmes bien avant Sarkozy. Pourquoi les prédécesseurs de l’actuel
Président n’ont rien entrepris ? Ce sont des négligences graves qui vont coûter cher
au gouvernement. Et peut être ce rapport qui va être présenté au parlement par la commssion
d’information aboutira à quelques chose, ou au moins tirer la sonnette d’alarme.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonsoir OULAID, je ne vous ai pas oublié, mais aujourd’hui, j’ai du répondre, en commentant, en argumentant, sur le dernier « billet », qui est paru hier!!
MAIS, j’avais gardé en réserve, les commentaires auxquels je n’avais pas répondu!!
Oui, vous l’avez vu le patrimoine de Immobilier de l’Etat, n’a jamais été recenssé depuis ……des lustres!
le rapport de cette énième commission tombe mal, les caisses de l’Etat sont vides!!!
Je ne crois pas qu’il mettra en oeuvre, une politique de restauration de certains bâtiments, mais il faudrait VENDRE, ces immeubles innocupés, ou « Mal occupés », ne serai-ce que pour faire rentrer un peu de « sous » dans les caisses!!
Quant aux abus de toutes sortes, en matière d’exploitation de ces biens publics, il serait temps d’y mettre un peu d’ordre!!!
Mais avec la Présidence Européenne de Nicolas Sarkozy, qui va devoir de « dépatouiller », avec le NON, de l’Iralnde, et le refus de la Pologne, a ratifier le traité de Lisbonne, je doute fort que ce dossier soit une priorité pour le Président : encore un rapport au placard ????
BONNE SOIREE, au Maroc, OULAID, et Merci de votre passage, qui me fait bien plaisir, à chaque fois j’ai l’impression de m’évader, VIVE INTERNET!!