Cécile Duflot et les « Français » roi de la polémique et de la critique

 Dans une période agitée et difficile comme celle que nous vivons en ce moment, certains trouvent encore le moyen d’écrire des articles de première importance comme par exemple cette «  polémique » dérisoire du jour qui trouve irrespectueux le port du Jeans par Cécile Duflot lors du premier conseil des ministres. Peut-être aurions-nous préféré la voir apparaître en « Tailleur de chez chanel » où en jupe courte et genouillère ? dans ces deux autres cas la critique aurait été sévère. Nous aurions trouvé plus judicieux de lire des articles permettant de mieux connaitre la personnalité de cette jeune ministre qui aura dans les mois qui viennent énormément de travail au ministère « de l’égalité des territoires et du logement ».



 Le Jeans est devenu au fil du temps, un des vêtements les plus populaires et joint à d’autres effets très tendance, ne fait en rien négligé. Cécile Duflot, escarpin (et non basquets) à talon haut, jeans, chemisier blanc, veste foncée et manteau de pluie beige adapté au temps incertain que nous subissons en ce moment, n’a rien de vulgaire, de négligé, ou de «  snob » mais reflète la France populaire d’aujourd’hui, la France en crise, qui ne supporte plus de voir nos richissimes représentants politiques, afficher leurs apparats.

Un conseil des ministres est une réunion de travail et non un défilé de mode. L’important n’est pas la forme mais le contenu de ce conseil qui a dû commencer à statuer sur notre sort à tous et sur la façon  de sortir la France d’une profonde ornière. Qui est donc Cécile Duflot ? Un membre de l’agence « Elite », pas exactement ! Née à Villeneuve saint Georges dans le val de marne, elle vient de faire son entrée dans le gouvernement de Jean Marc Ayrault. Son parcours politique est déjà bien chargé : Secrétaire nationale sous l’étiquette «  d’Europe écologie les verts » et écologiste convaincue depuis 2006, elle succède au gouvernement à Monsieur Benoist Apparu, secrétaire d’état au logement. Diplômée de ESSEC, CETTE Urbaniste de métier est également titulaire d’un bac B et d’un DEA de l’université Paris VII en géographie. Militante active de la  «  jeunesse ouvrière chrétienne » et de la «  ligue pour la protection des oiseaux » elle est aussi urbaniste dans un groupe immobilier de Créteil, elle se spécialise dans le logement social, avant d’entrer en politique sous l’étiquette « les verts » de 2001 à 2010. Mère de quatre enfants, cette jeune ministre issue de la classe populaire aura à cœur d’améliorer les conditions de logement qui se dégradent. Nous souhaitons « Bonne chance » Mme Cécile Duflot.

5 réflexions sur « Cécile Duflot et les « Français » roi de la polémique et de la critique »

  1. [b]Je vote pour le jean, sans chichis! Il y en a qui n’ont rien d’autre à faire que de critiquer des détails en regardant le doigt[/b]

  2. une polémique en masque une autre…
    Bling bling de gauche
    Pour accompagner son amant François Hollande aux Etats-Unis,
    Valérie Trierweiler, a acheté une robe de soirée chez Yves Saint Laurent pour la modique somme de 6980 euros.
    [url]http://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/05/valerie-trierwiller-si-tu-te-grilles.html[/url]

  3. Pourquoi vouloir culpabiliser les Socialistes, [i]et je fais référence au commentaire de [b]cleamounette[/b][/i], lorsqu’ils ont de l’argent ou lorsque des femmes socialistes portent des robes de soirée de chez Yves Saint-Laurent ? Lorsqu’une personne,[i] [u]en l’occurrence[/u] : [b]Valérie Trierweiler[/b], qui se trouve être la Première dame de France[/i], accompagne son compagnon, Président de la République en visite d’état, comment voudrions-nous qu’elle s’habille pour assister à une réception ?

    Quant à [b]Cécile Duflot[/b], le fait qu’elle ait été vêtue d’un jean’s pour assister à ce premier conseil des ministres, cela fait partie également des polémiques inutiles…

    Les Français devraient cesser de juger leurs compatriotes sur leur manière de s’habiller, sur le fait qu’ils aient de l’argent ou qu’ils n’en possèdent pas du tout, sur leur salaire !

    L’habit ne faisant pas le moine, [i]et c’est en cela que cet article remet les pendules à l’heure[/i], il faut laisser, à ce Gouvernement, le temps de travailler ; il faut le critiquer sur le plan politique quand cela s’avère nécessaire et non le critiquer sur les tenues vestimentaires ou autres !

  4. Ça fait du bien de lire sur ce site des commentaires intelligents et mesurés. Merci monsieur Dutilloy.

  5. petite anecdote tout aussi inutile que « l’affaire du jeans » aujourd-hui, 20 juillet 2012, Mme Cécile Duflot c’est fait sifflé à l’assemblée nationale. cette fois c’est à cause de sa robe « à fleur » l’assemblée nationale ressemble de plus en plus à un vulgaire chantier immobilier à ceci prêt que lors d’une visite sur une zone de travaux, notre ministre ne s’est nullement fait siffler, comme quoi le savoir vivre n’est pas une histoire de profession. à quand la main au postérieur ? Messieurs de la « haute » un peu de respect !

Les commentaires sont fermés.