Pendant qu’à Washington on se bat pour trouver des solutions de paix au proche orient,et bien en Israël ou plus tôt en Cisjordanie,on distribue des prix et des récompenses aux mères palestiniennes qui ont fièrement sacrifié leurs enfants.

En effet,la semaine dernière avant que Mamoud Abbas ne vienne rejoindre son "futur" compagnon de paix Benjamin Netanyou , il a pris le temps de décerner une récompense au cerveau de l’attentat de Munich,(pour rappel ce fut la tuerie des joueurs israéliens aux jeux olympiques de Munich), l’auteur de cette atroce tragédie!

Sallam Fayyad  faisait parti du commando assassin. 

Mais les provocations ne s’arrêtent pas la, car avec l’accord du Premier ministre Palestinien en charge des prisons , Issa Karake ,on a  décerné la médaille d’"honneur" à une palestinienne ,mère de quatre garçons emprisonnés dans les prisons d’Israel!

Ces quatre enfants sont loin d’être des prisonniers fictifs et ont commis des actes criminels:

 

Nasser Abu Hamid – commandant de l’aile militaire du Fatah l’Al-Aqsa Martyrs ‘Brigades à Ramallah. Coupable du meurtre de 7 Israéliens tentatives de meurtres
Nasr Hamid Abu-Membre de la faction terroriste du Fatah, Tanzim , et coupable de deux  tentatives de meutre et de trafic d’armes
SharMembre et frère– realisation des attaques terroristes contre des civils et des soldats et complice d’un attentat suicide en Mars 2002
Muhammad Abu Hamid – l’implication dans des attaques terroristes.

 

La nomination de «Khansa de la Palestine», est une référence pour cette mère à Al-Khansa, une femme de la première période de l’Islam qui a envoyé de joie  ses quatre fils au combat , et ils sont tous morts comme des martyrs.

 

C’est une idéologie palestinienne et aussi djihadiste de penser que se battre en tuant des civiles reste un honneur pour le famille!

 

Mais Karake ne s’est pas limite à cette seule distinction et sa générosité face à la cruauté l’a emmené jusqu’à la maison de Ayyat Al-Akhras ,une star chez les palestiniens car c’est l’auteur de l’attentat suicide dans un supermarché de Jérusalem en 2002 et deux civils sont mort !

 

Voici le plan de paix palestinien ,qui pour ma part me laisse vraiment perplexe !