Gérard Jugnot, le "papi" des français vient d’endosser un nouveau rôle ! Après "Ali Baba", le voici dans un nouveau téléfilm, "Merlin". A soixante et un ans, Gérard Jugnot détient un palmarès incroyable, tant sur sur le petit écran qu’au cinéma. 

 

Un acteur pluri disciplinaire qui endosse des rôles comiques tout aussi bien que des rôles plus dramatiques. Je me rappelle encore avoir versé une larme devant "Les choristes", ou encore m’être pliée en deux de rire devant "Les Bronzés"… Depuis mon plus jeune âge, je n’ai de cesse de rire mais aussi de m’émouvoir face à ce grand pilier du cinéma français. 

 

Une mini série en deux épisodes de quatre vingt dix minutes qui, je n’en doute pas, va ravir la plupart des français. Merlin a été réalisé par Stephane Kappes. Il fut présenté lors du dernier festival de La Rochelle. Dans le rôle principal, on retrouve bien entendu Gérard Jugnot, qui sera accompagné de Arthur Molinier dans le rôle du prince Arthur, Cristiana Capotondi dans le rôle de Guenièvre, Joséphine de Meaux dans le rôle de Viviane,…

 

 

Concernant l’histoire, nous retrouvons Merlin, retiré dans sa forêt pour une retraite bien méritée suite au mariage du Prince Arthur avec Guenièvre. Il s’amourache ainsi de la fée Viviane, ce qui amoindrit ces pouvoirs magiques. La belle affaire, il va bientôt avoir besoin d’utiliser ses pouvoirs afin de contrer la cousine du Prince Arthur, Morgane qui complote contre le royaume…

 

 

Je ne vous en dis pas plus pour le moment et vous laisse découvrir cette comédie toute pleine de légèreté et de bonne humeur. Il faut saluer le travail remarquable du réalisateur qui nous a concocté des décors de toute splendeur et des dialogues pleins de rebondissements…

Découvrez donc Gérard Jugnot dès lundi 29 octobre pour la première partie sur Tf1 et le second épisode le 5 novembre. A bientôt pour vos réactions sur le téléfilm !