Gerald Dahan, renvoyé de France Inter serait-il allé trop loin cette fois ci???

 

 

 

Et bien sur France inter, on passe le karcher, tous les humoristes sont virés les uns après les autres, mais que se passe-t- il dans les locaux de cette radio pourtant bien sympathique???

Gérald Dahan, n’aurait-il pas poussé le bouchon trop loin face à MAM, pour être renvoyé si rapidement après Guillon?

Il est vrai que lorsqu’on écoute certaines des citations de Dahan, il y a de quoi énerver Madame la ministre:

"Votre quotidien c’est pas la justice, c’est Le Parrain n°4"

"Le service militaire on l’a réformé il n’y en a  plus, les retraites on les réforme, bientôt il y en aura plus"
"C’est pas parce que l’on a un président inculte qui veut nommer un alcoolique Premier ministre que l’on doit tout caricaturer"
"Avant il y avait une justice, maintenant il y a Michèle Alliot-Marie

Alors, on se demande quelles sont les limites à l’humour, est il possible de faire rire, au point d’effacer et de dénigrer la personne qui est face à nous, peut on par souci d’audimat,écraser et humilier un gouvernement mis en place démocratiquement?

Mais bon Dahan est un agneau quand on voit d’autres gigolos comme par exemple Dieudonné qui lui fait de ses spectacles, de la propagande raciste:

http://www.youtube.com/watch?v=h-G5QrMOrwQ&feature=player_embedded

Pourrait on dire que Dahan n’était pas sans risque, et qu’il a démontré son courage. Et ça serait d’un courage encore plus grand de faire la même chose devant Nicolas Sarkozy. Mais le courage est aussi celui de retenir sa langue face à des personnes importantes, le courage de respectez tout en faisant rire!

Quand, en tant que comique reconnu, on se pose comme candidat à une élection présidentielle, on offre au public l’occasion de découvrir qu’un clown ferait aussi bien l’affaire, mais il faudrait aussi prendre en considération que ces personnes ont fait des études pour atteindre des postes si importants, chacun à sa place et chacun avec ses capacités, Coluche aussi était un humoriste génial, mais s’il était président, je ne sais pas ce que serait la France aujourd’hui, diriger un pays n’est pas une mince affaire et je trouve qu’au nom de la liberté d’expression, on dit ceux qui nous sort de la bouche sans prendre en considération qui est devant nous et cela entraine dans tout le pays une atmosphère des plus exécrable.

Puis tout devient politique, il n’est plus question d’humour, car ses propos « drôle » car absolument acide et, parfois même, résolument violent. Et ce type de propos est extrêmement rare ou dans les grandes radios ou à la télé,plus rare encore lorsqu’une des personnes aux dépens desquelles il est déclamé se trouve juste à côté de l’auteur !Qu’il soit dans la politique ou pas, jusqu’où peut on dénigrer l’autre pour faire rire…..

 

16 réflexions sur « Gerald Dahan, renvoyé de France Inter serait-il allé trop loin cette fois ci??? »

  1. [img]http://img.over-blog.com/400×514/0/07/86/93/2010/NOVEMBRE-2010/03112010/sarkozy-sarkostique-elysee-dcri9.jpg[/img]

  2. mam au debut de l’entretien :
    [img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTcRXdeKRIl3uQOTxwIwnGc_VbycXJ8_t5nuAYpjPnYc3tQWLU&t=1&usg=__-J_9vHf19j-mHJRB–iiZLyiFw8=[/img]
    mam à la fin de l’entretien :
    [img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9s5cCqWYTGWpr41dqVgjgen4dGOUcv0wTFO49EQPYaaVdrhE&t=1&usg=__jf3rBr5sP_tV50N0uAni7eJYjFQ=[/img]

  3. [img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9s5cCqWYTGWpr41dqVgjgen4dGOUcv0wTFO49EQPYaaVdrhE&t=1&usg=__jf3rBr5sP_tV50N0uAni7eJYjFQ=[/img]

  4. Mam à la fin de l’entretien :
    [img]http://www.ariustile.com/images/products/display/10x13DonaldFramed.jpg[/img]

  5. J’ai bien aimé la séquence Sénat débarqué à Cayenne !!!
    (David Sénat etait un proche conseiller de Michèle Alliot-Marie).

  6. Le pseudo « Fox » a-t-il à voir avec Fox news?

    Parce que cet article est aussi manipulatoire dans sa façon de faussement dénoncer les choses que la chaîne du même nom!

    La seule action « politique » que Coluche ait eu le temps de faire a été de créer « les restos du coeur ». Effectivement, on est en droit de se demander ce que serait le France aujourd’hui s’il n’avait trouvé la mort peu après cette campagne électorale…Coluche aurait-il fait engager sa femme chez la plus riche famille de France contre des réductions d’impôts? Aurait-il dépensé 12000€ de cigares ou 130000€ pour un déplacement en jet? Aurait-il considéré Bush, Berlusconi et Poutine comme ses amis? Aurait-il fait surveiller et cambrioler journalistes et opposants politiques? Je ne pense pas.

    La vraie question à se poser serait plutôt: « Comment est-ce possible que même les comiques les plus policés, triés sur le volet, finissent pas ne plus voir dans ce gouvernement qu’une bande de mafieux bradant les libertés individuelles et les acquis sociaux de la France et des Français à leurs amis industriels? »

    La réponse est inclue dans la question, mais ce sujet ne sera jamais abordé chez Fox.

  7. La [b]redevance de l’audiovisuel public[/b] devrait être supprimée… En effet, j’estime qu’elle sert, en plus d’être un impôt inutile, à obliger les dirigeants de l’Audiovisuel Public, leurs salariés à faire… [u][i][b]allégeance[/b][/i][/u]… au pouvoir en place, à [b][u][i]se soumettre[/i][/u][/b] à tout gouvernant !
    C’est grave, très grave…
    [b]Gérald Dahan[/b] a un humour, certes, [i]il peut ne pas plaire à tout le monde[/i], mais, il avait le droit, puisque les auditeurs l’écoutaient avec plaisir, de s’exprimer !
    Alors, il serait temps que l’État cesse de se mêler des affaires médiatiques et journalistiques, et, vende, uniquement à des entreprises de presse ou d’édition, son audiovisuel public !
    De plus, face à cet affaire d’éviction de [b]France Inte[/b]r, [i]et, il y a eu aussi l’éviction de [b]Stéphane Guillon[/b][/i], je considère que l’État ne doit pas être propriétaire d’un service public de l’audiovisuel !
    En effet, [i]qu’il soit de Gauche, qu’il soit de Droite, qu’il soit du Centre[/i], un gouvernement ne peut guère être juge et partie !
    De plus, un média audiovisuel doit être, [i]tout comme les médias écrits et tout comme les médias en ligne[/i], financé par les publicités !
    De ce fait, je pense que l’État devrait vendre, uniquement à des entreprises de médias, [b]Radio France[/b], et ses dépendances, le [b]Groupe France Télévisions[/b] !
    Cependant, il faudrait, [i]de par les lois, qui, du fait de leur importance, devraient obligatoirement être constitutionnelles[/i], interdire, aux avionneurs, à toutes ces entreprises du luxe, aux banques, aux fonds de pension, aux industries d’armement…, de se porter acquéreurs de médias, qu’ils soient écrits, qu’ils soient en ligne, qu’ils soient audiovisuels… A chacun son métier !

    De plus, il faudrait réorganiser le [b]CSA[/b]… En effet, il faudrait lui donner plus de pouvoir, voire-même un pouvoir d’interdiction de diffusion ! Pour cela, il faudrait que ses Sages soient élus par tous les professionnels des chaînes de radio et de télévision, par des adhérents des associations de téléspectateurs et d’auditeurs… Dans ce [b]CSA [/b][b][i] »nouveau genre »[/i][/b], l’État pourrait avoir son rôle à jouer : celui d’arbitre !

  8. Et si Dahan avait Coluche, que se serait-il passé?
    Si un Coluche apparaitrait aujourd’hui en 2010 il serait l’objet d’un article un peu comme celui-ci!

  9. derrière moi…personne…c’est mon reflet dans la fenêtre!

    je me suis toujours demandé si les gens comme vous(qui défendent les intérêts « corporate » au détriment des droits démocratiques) sont payés pour écrire des bêtises pareilles sur Internet. En tout cas vous faites l’unanimité contre vous dans les commentaires à vos articles, c’est déjà bien!

    Il paraît qu’en Chine, le gouvernement emploie 100 000 « leaders d’opinion » pour influencer les commentaires et les blogs sur Internet. Il doit bien y en avoir quelques uns en France aussi…

  10. Psychologic action , 5eme colonne …
    tirer les ficelles derriere les rideaux !
    rideaux , Fox
    « tirez , mais tirez donc » !!!

  11. oh j’avais mal compris, désolé. Derrière moi se trouve les puissants lobbys des pauvres et des victimes de la corruption qui m’envoient toutes les semaines deux grands sacs de poussière et de larmes pour me rétribuer.

  12. MAM VA ORCHESTRER LA PARTITION ET CHOISIR UN BON INTERPRETE ASSERMENTE !:
    « Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée, et Bernard Squarcini,
    le patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI),
    ont décidé de porter plainte pour diffamation après les articles de presse
    selon lesquels le pouvoir fait surveiller certains journalistes. »

  13. Le patron de Médiapart Edwy Plenel :
    « Cette plainte, c’est l’hôpital qui se moque de la charité:
    [b]le secret défense est opposé au procureur de Paris[/b] quand
    il veut connaître ce qui s’est passé lors des enquêtes sur
    les téléphones des journalistes, notamment du Point et du Monde;

    [b]le huis clos est imposé quand les hommes du renseignement [/b]
    sont entendus sur les surveillances dont ont été victimes les
    journalistes. […]
    [b]S’il [Guéant] maintient cette décision, ce sera une superbe
    occasion d’un procès où la liberté de l’information mettra
    en évidence la part d’ombre de cette présidence »[/b].

  14. « Alors, on se demande quelles sont les limites à l’humour, est il possible de faire rire, au point d’effacer et de dénigrer la personne qui est face à nous »
    Il y a 65M de français que les politiques dénigrent chaque jour et encore plus en ce qui concerne le gouvernement! Alors oui ça me fait rire ce genre de chroniques. Jamais je n’irais plaindre un politique parce qu’eux ne me plaignent pas!
    La chronique de Guillon était très drôle, on ne va quand même pas avoir pitié d’un homme qui a trompé sa femme, faut pas déconner!

    Tenir sa langue face a des personnes importantes? Ils sont incapables de tenir la leur devant les français…

Les commentaires sont fermés.