Et bien sur France inter, on passe le karcher, tous les humoristes sont virés les uns après les autres, mais que se passe-t- il dans les locaux de cette radio pourtant bien sympathique???

Gérald Dahan, n’aurait-il pas poussé le bouchon trop loin face à MAM, pour être renvoyé si rapidement après Guillon?

Il est vrai que lorsqu’on écoute certaines des citations de Dahan, il y a de quoi énerver Madame la ministre:

"Votre quotidien c’est pas la justice, c’est Le Parrain n°4"

"Le service militaire on l’a réformé il n’y en a  plus, les retraites on les réforme, bientôt il y en aura plus"
"C’est pas parce que l’on a un président inculte qui veut nommer un alcoolique Premier ministre que l’on doit tout caricaturer"
"Avant il y avait une justice, maintenant il y a Michèle Alliot-Marie

Alors, on se demande quelles sont les limites à l’humour, est il possible de faire rire, au point d’effacer et de dénigrer la personne qui est face à nous, peut on par souci d’audimat,écraser et humilier un gouvernement mis en place démocratiquement?

Mais bon Dahan est un agneau quand on voit d’autres gigolos comme par exemple Dieudonné qui lui fait de ses spectacles, de la propagande raciste:

http://www.youtube.com/watch?v=h-G5QrMOrwQ&feature=player_embedded

Pourrait on dire que Dahan n’était pas sans risque, et qu’il a démontré son courage. Et ça serait d’un courage encore plus grand de faire la même chose devant Nicolas Sarkozy. Mais le courage est aussi celui de retenir sa langue face à des personnes importantes, le courage de respectez tout en faisant rire!

Quand, en tant que comique reconnu, on se pose comme candidat à une élection présidentielle, on offre au public l’occasion de découvrir qu’un clown ferait aussi bien l’affaire, mais il faudrait aussi prendre en considération que ces personnes ont fait des études pour atteindre des postes si importants, chacun à sa place et chacun avec ses capacités, Coluche aussi était un humoriste génial, mais s’il était président, je ne sais pas ce que serait la France aujourd’hui, diriger un pays n’est pas une mince affaire et je trouve qu’au nom de la liberté d’expression, on dit ceux qui nous sort de la bouche sans prendre en considération qui est devant nous et cela entraine dans tout le pays une atmosphère des plus exécrable.

Puis tout devient politique, il n’est plus question d’humour, car ses propos « drôle » car absolument acide et, parfois même, résolument violent. Et ce type de propos est extrêmement rare ou dans les grandes radios ou à la télé,plus rare encore lorsqu’une des personnes aux dépens desquelles il est déclamé se trouve juste à côté de l’auteur !Qu’il soit dans la politique ou pas, jusqu’où peut on dénigrer l’autre pour faire rire…..