Quand ça marche, pourquoi ne pas sortir un volet 2 ? Le 26 août 2013 sortira le volet 2 de la Génération Goldman. Le principe reste le même : les chanteurs de la jeune génération reprennent les tubes indémodables de Jean Jacques Goldman. Le premier single a été dévoilé lundi. Après le duo Tal et M.Pokora, c’est au tour du duo surprenant Amel Bent et Soprano de lancer ce nouvel opus. Un duo surprenant certes, mais qui fonctionne à merveille. Et quand le duo est bon alors «La musique est bonne » ! L’envoûtant voix d’Amel nous porte, nous donne des frissons ; et on découvre la belle voix de Soprano.

Et comme dit Amel dans une interview donnée sur une radio :« Soprano ce n’est pas seulement un rappeur mais c’est aussi un bon chanteur ». Après 4 jours mis en téléchargement légal, le single est directement numéro 1. Oui, le phénomène Goldman est toujours aussi présent, vue la diffusion déjà massive du titre en radio. Il faut dire que cette nouvelle version est dynamique, met de bonne humeur et positive. Arrangement réussi.

La diffusion du clip est à prévoir dans les jours à venir.

Quoi de neuf dans ce nouveau volet ? Dans tout ce que j’ai pu lire, les chanteurs présents dans le volet 1 seront à nouveau présent dans ce nouvel album. On retrouvera alors Tal, Corneille, Grégoire et Christophe Maé notamment. Par contre M.Pokora sera absent, pris par son rôle dans « Robin des Bois ».Parmi les titres qui y figureront, on sait déjà que ce n’est pas une collégiale mais deux collégiales, «Nos mains» mais aussi «C’est ta chance» à laquelle participeront quatre internautes, vainqueurs d’un concours lancé par My Major Company, M6 et NRJ. Dans les gagnants, nous pouvons remarquer la présence de Justine, ex star académicienne sur TF1. (dû au hasard ou trucage ?? On peut se poser la question …) Christophe Willem chantera «Confidentiel». Et puis « Né en 17 à Leindenstadt », « A nos actes manqués »,« Encore un matin », « Bonne idée » …

J’espère que ce volet 2 sera une si belle réussite que le volet 1 en tant que commercial mais aussi et surtout au niveau de qualité, d’émotions, de pudeur et de folie.